La loi de l'enregistrement Google+

La loi de l'enregistrement

 

Rien à voir avec la surveillance des populations ou le dernier album de votre groupe préféré, cet article examinera l’enregistrement subtil de la nature elle-même.

Car les humains ont réussi, parce qu’ils sont intelligents, à enregistrer de la musique et des images sur des supports de plus en plus petits… mais qu'en est-il alors de la nature?

 

 

Au-delà de l'ADN

En réalité, on ne peut rien découvrir qui n’existe pas déjà dans le monde visible ou invisible. Les découvertes scientifiques sont donc une adaptation de ce qui existe déjà dans la nature ou dans le monde invisible.

Et en ce qui concerne l’enregistrement, il faut savoir que la matière est dotée de sensibilité et de mémoire, et enregistre tout: nos actes, nos émotions, nos pensées.

Cet enregistrement se fait à un niveau très subtil. La nature a fait qu'un arbre enregistre dans sa graine les propriétés qu’il aura, que ce soient ses couleurs, ses dimensions, les goûts et les parfums de ses fruits. Nous avons déjà connaissance d’une forme de mémoire microscopique comme celle de l’ADN, mais il y a une mémoire encore plus subtile dans chaque chose. 

 

Il y a d’ailleurs de nombreux voyants qui peuvent ressentir et raconter l’histoire d’une personne grâce à un objet lui ayant appartenu, comme une montre ou un portefeuille, parce que subtilement tout s’enregistre. Si ça ne s’était pas répété plusieurs fois on aurait le droit de dire que c’est une coïncidence, mais des expériences de ce genre se sont répétées très souvent.

 

C’est d’ailleurs la même chose avec notre corps, tout ce qu’on a fait dans notre vie reste et ne s’efface pas. Avant de mourir par exemple, combien de personnes revoient toute leur vie inversement, du moment avant de mourir jusqu’à leur naissance…? Ça n’était donc pas effacé.

 

L’hypnose - que cet enseignement d’ailleurs déconseille - aussi utilise ce phénomène en allant chercher ces informations dans le subconscient.

 

Donc si l’on est sensible et élevé spirituellement, le fait que tout soit enregistré permet de connaître tout ce qu’il s’est passé avant nous, dans chaque chose… ce sont les archives du monde.

 

 

C'est dans notre intérêt de savoir que tout s'enregistre... 

Et c’est probablement la chose la plus importante à retenir dans cet enseignement, de comprendre que tout s’enregistre.

On peut mettre en doute l'existence de l’Energie universelle, on peut ne croire ni au Ciel ni à l'Enfer, mais il y a une chose dont on ne doit absolument pas douter, c'est que nos pensées, nos sentiments et nos actes s'enregistrent, en nous et hors de nous, et donc qu'ils laissent des traces.

On est ainsi obligé de réfléchir à nos « mauvaises » actions passées, quand on ne connaissait pas cette loi... et surtout de tenir compte des conséquences potentielles que nos pensées ou nos actes auront dans le futur, car même si les conséquences ne sont pas visibles de suite, dans le monde invisible ces pensées et ces actions créent des choses qui se concrétiseront un jour ou l’autre, car on a toujours les conséquences de ce que l’on sème.

 

Cette loi complémentaire à la loi de l’enregistrement est que l'on récolte ce que l'on a semé, ou la loi de l’attraction, qui se retrouve quand le physicien parle d'« écho », le juriste de « justice », le pédagogue de « punition ou récompense », le cultivateur de « récolte ».

 

 

... mais c'est également notre devoir

Et tant pis pour celui qui ne prend pas en considération cette mémoire de la nature.

Tout comme ignorer une limitation de vitesse, lors d’un contrôle policier on vous dira que c’était votre devoir de connaître cette loi.

Peut importe donc si vous la connaissiez ou pas, vous aurez les conséquences de vos actes.

Alors attention, tout ce que vous faites, dites, pensez et souhaitez s'enregistre dans les profondeurs de vos cellules et autour de vous, alors ne commettez pas de choses répréhensibles car tôt ou tard elles produiront des choses dans le monde visible qui nous toucheront... et personne ne peut échapper à cette loi. 

 

 

Profitons de cette loi

On n’est pas habitué à parler aux arbres, aux animaux ou au soleil. Seulement les enfants le font, car les enfants pensent que tout est vivant, alors que les adultes pensent que tout est mort.

Alors pour utiliser au mieux cette loi de l'enregistrement, prenons l’habitude de parler ou au moins de penser avec douceur et bonté aux gens et à toute la nature.

Soyons toujours très attentifs à nos pensées, à nos paroles et à nos actions car elles produiront souvent loin de nos yeux des résultats bons ou mauvais en fonction de leur nature et de leur intensité.

 

Et une fois qu’on sera passé de l’autre côté, on nous montrera sur un écran toutes les conséquences bonnes et mauvaises qu’ont eu nos pensées et nos actes durant toute notre vie, car on ne peut pas tout voir dans le monde visible.

 

Comment changer notre façon de travailler et de voir des choses? Cela viendra de notre volonté d’agir autrement, d’agir avec amour et conscience de nos actes, en mettant en place de nouvelles habitudes

Le savoir, les pouvoirs et la plénitude viendront par la suite si on continue à agir avec cette nouvelle conscience.

 

La connaissance de cette loi de l’enregistrement est un des fondements de la vie morale et spirituelle: du moment que tout s'enregistre, on ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi, il faut surveiller non seulement nos actes, mais encore nos sentiments et nos pensées.

 

Sentez-vous cette loi comme un outil qui contribue à faire de la vie quelque chose de juste et plein de sens?

Comment allez-vous tirer avantage de cette loi?

Laissez vos commentaires ci-dessous! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

 

COFFRET Collection Synopsis                                                             La loi de l'enregistrement

 

 

 

6 commentaires à propos "La loi de l'enregistrement"

Portrait de Patrizia

Soumis par Patrizia (non vérifié) le 10 Octobre 2013 - 3:11pm

Bonjour et merci pour tout le partage de votre savoir..
Comment puis-je vous faire passer un message en privé?
Merci à l'avance de me répondre...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 10 Octobre 2013 - 7:23pm

Bonjour Patrizia,
Vous pouvez nous joindre par email en cliquant sur "nous contacter" en bas à droite de chaque page.
A bientôt!

Portrait de leslie25

Soumis par leslie25 (non vérifié) le 9 Juillet 2014 - 8:03am

Bonjour, ce n'est pas la première fois que je lis quelque chose sur la mémoire de notre corps et sur la loi de l'attractivité.
Je suis en accord avec cela, j'ai déjà vérifié leur réalité: oui, il faut faire attention à ce qu'on pense et dit car cela se produira.

La seule dimension qui nous manque est le temps. Nous ne pouvons pas dater le moment où cela nous reviendra. Par contre nous pouvons, avec exactitude dire ce qui va nous revenir.
A nous donc de n'avoir que de bonnes pensées, à ne jamais penser de mal.

Je suis parfois horrifiée quand je vois certaines personnes vivre dans la colère ou la haine. Comment les prévenir qu'elles risquent gros à ne pas changer leur mode de fonctionnement? Elles sont souvent loin de cette façon de voir la vie, totalement engluées dans leurs sentiments négatifs.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Juillet 2014 - 10:09pm

Exactement Leslie... le temps nous ne le contrôlons pas, mais nous savons que chaque pensée aura des conséquences.
Vis à vis de ces personnes qui vivent dans la négativité, c'est la vie elle-même qui leur apprendra par des souffrances comment mieux agir, et elles comprendront tôt ou tard... peut-être rapidement, peut-être pas.

Portrait de Pascaline

Soumis par Pascaline (non vérifié) le 9 Juillet 2014 - 10:07am

Bonjour,

Merci pour ce texte. J'y suis très sensible car je suis convaincue que cette loi d'enregistrement amène à la loi d'attraction et j'y fait très attention.

Je soigne une récidive d'un cancer et je pense que j'en suis en grande partie responsable. J'ai du "charger" mon corps ou plutôt des cellules d'un poids trop lourd à supporter seule. J'en ai pris conscience.
Maintenant, je remercie tous les jours la vie pour les belles choses qui me sont données.
J'essaie d'être le plus possible dans le Vrai. J'écoute mon corps. Je vis chaque moment présent.

Et quand le doute, les craintes apparaissent, je me connecte au Divin ou l'univers spirituel pour me donner cette force pour avancer et je sais alors que je ne suis plus seule...

Bien à vous.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Juillet 2014 - 10:17pm

Merci pour ce beau témoignage Pascaline...
De nombreuses personnes pourront prendre conscience de votre bonne attitude dans cette situation difficile, et prendre exemple.
Merci à vous!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.