Comment fonctionne la loi de l’attraction ? Google+

Comment fonctionne la loi de l’attraction ?

 

Loi de l'attraction

Voilà une question inestimable dont les éléments de réponse ont été récemment disséminés ici et là, de manière souvent maladroite et pas toujours dans un but désintéressé.

Nous tenterons une explication simple et claire à notre habitude, en sachant que les conséquences devront être bien étudiées et comprises avant la mise en pratique.

Voyons d’abord ce qu'est la loi de l’affinité, puis nous verrons le processus de la réalisation de la pensée dans la matière.

 

1 – La loi d’affinité

Il existe une loi d’affinité d’après laquelle chaque vibration tend à trouver une autre vibration semblable pour se fusionner avec elle, attirant donc vers elle d’autres êtres, d’autres éléments, d’autres forces dans l’univers qui possèdent les mêmes longueurs d’ondes, les mêmes vibrations.

 

C’est ainsi que par nos pensées, nos sentiments et nos actes, nous attirons les éléments, les êtres, les événements qui leur correspondent.

Voilà: à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons être dans des situations épouvantables, et à cause de nos pensées et de nos sentiments nous pouvons nous créer un avenir des plus magnifiques.

 

Extrapolation

En extrapolant cette loi d’affinité, on peut dire qu’il y a un courant négatif, dont le premier degré est le mécontentement. Si nous ne prenons pas de précautions, le mécontentement se transforme en tristesse. De même, la tristesse se transforme en souffrance. Celle-ci devient douleur physique. La douleur devient maladie et amène petit à petit la mort.

Tandis qu’à l’opposé le courant positif commence par le contentement et la gratitude, qui apportent la joie. La joie amène la paix, la tranquillité, le bonheur. Ceux-ci amènent la force, qui est suivie de la plénitude. Mais comme la plupart des gens ignorent ces vérités, ils font n'importe quoi et ensuite ils sont étonnés de se trouver dans des situations qu'ils n'ont pas voulues.

 

Bourgeons - LeeksNBounds - Creative CommonsC’est pourquoi nous devons être toujours très attentifs à nos pensées et à nos paroles, car dans la nature, il y a toujours des éléments qui attendent le moment où il faudra habiller tout ce que nous pensons exprimer.

Et la réalisation se produit souvent très loin de la personne qui en a donné les germes. De même que le vent emporte les graines et les sème au loin, de même nos pensées et nos paroles s’envolent, et vont produire loin de nos yeux des résultats bons ou mauvais.

De cette loi d’affinité en découle la loi similaire concernant l'agriculture : « on récolte ce que l'on a semé », car les pensées ont les mêmes propriétés que les graines.

 

Gratitude

De la même manière, quand on exprime notre gratitude, on attire naturellement des choses qui nous feront être reconnaissants, et des cadeaux inattendus qui augmentent notre reconnaissance trouvent leur chemin jusqu'à nous.

Et les gens qui voient notre joie sont attirés vers nous car inconsciemment ils espèrent que leur interaction avec nous inspirera une attitude similaire chez eux.

Le monde réfléchit et amplifie tout ce que nous ressentons, c’est pourquoi faire un compliment, un sourire, aider ceux autour de nous suffit pour déclencher des forces qui nous reviendront tôt ou tard et changeront notre vie.

Voyons maintenant plus en détails un aspect essentiel de la manifestation.

 

 

2 - Comment la pensée se réalise dans la matière

La pensée est une force, une énergie, mais c’est aussi une matière très subtile qui travaille dans une région très éloignée du plan physique.Pont - Stanin Photography - Creative Commons

Pour que la pensée descende dans le plan du désir, des sentiments, et de là, dans le plan physique, il faut construire des ponts, c’est à dire toute une série d’intermédiaires, afin qu’elle puisse exercer son pouvoir dans la matière.

 

Beaucoup de gens ont des idées, mais ils vivent de telle sorte qu’il n’existe jamais de communication entre ces idées et leurs actes. Il faut un intermédiaire, un pont, et cet intermédiaire est le sentiment.

A travers le sentiment, les idées prennent chair et os et viennent toucher la matière, car la pensée, trop lointaine, trop subtile, passe sans rien pouvoir toucher ni faire vibrer.

Le sentiment nous pousse à agir, pas les pensées. Par exemple, vous pensez à une femme: si vous n’avez aucun sentiment pour elle, vous pensez seulement qu’elle est jolie, et vous la laissez tranquille, elle ne vous dit rien. Voilà que le sentiment apparaît : d’un seul coup, vous vous montrez entreprenant, il met votre corps en mouvement, vous cherchez à la séduire et vous galopez lui acheter des fleurs.

Le sentiment se réalise tout de suite dans la matière car il est lié à elle, et il déclenche tout un mécanisme.

 

De son côté la pensée est toute-puissante, mais dans sa région, c’est à dire dans un plan plus subtil que celui de la matière. Si vous voulez un palais, une montagne ou un enfant, tout de suite cette pensée se réalise, se matérialise, mais dans sa propre région. La pensée sert surtout à connaître, à comprendre, à s’orienter, mais elle ne peut pas agir sur la matière si le cœur, les sentiments ne s’en mêlent pas.

Tant que le désir et le sentiment ne sont pas éveillés en nous, nous agirons peut-être pour certaines raisons, mais sans conviction, sans goût.

 

Délai et doutes

Ce qui nous empêche de comprendre les effets de nos pensées et de nos sentiments c’est que ces effets ne sont pas immédiats. Mais les initiés qui se sont donnés la peine d’observer, de constater, de vérifier ce qui se passe dans la nature, savent que via la loi d’affinité tout finit par se condenser.

Exactement comme cela se produit pour la cristallisation des sels. Vous regardez un liquide où un chimiste a fait dissoudre un sel et vous dites : « il n’y a rien dans ce liquide », parce que vous ne voyez rien.

« Attendez, dit le chimiste, on va le chauffer. » Et sous l’effet de la chaleur, des cristaux apparaissent.

 

Dans la pratique

Regard - MagninTravaillons donc avec la puissance de la pensée, mais en haut, en demandant les meilleures choses pour notre évolution et celle du monde entier. Là, nous aurons toujours des résultats - n’oubliez pas que tout nous revient, en positif comme en négatif - et ensuite armons-nous de patience et attendons. Car si nous comptons sur des résultats immédiats, nous serons déçus, découragés, nous abandonnerons tout, et c’est dommage.

 

Si notre souhait est sincère, intense et désintéressé, nous sommes exaucés, mais progressivement. Le processus est continuel, et va en s’amplifiant. A l’instant où nous prions, notre désir commence à se réaliser, mais il faut beaucoup de temps pour qu’il soit réalisé dans la matière. Nous plantons une graine, pour que cette graine devienne un arbre, il faut du temps. Mais déjà, nous sommes exaucés, puisqu’elle pousse.

 

Evitons donc de laisser des pensées et des désirs contradictoires se promener en nous, sinon, c’est le désordre, et la confusion s’installe.

Il est important de se diriger vers un but unique afin de vivre dans la simplicité et de pouvoir se concentrer sur le développement de nos qualités et vertus et sur nos souhaits les plus chers. A ce moment-là nous nous sentiront épanouis et nos désirs se réaliseront plus rapidement. 

 

Enfin et surtout, nous devrions augmenter notre espérance, notre confiance en ces lois. Car en étant convaincu de la loi de l’attraction et de la réalité de nos créations, en amenant la sensation, en ressentant dans le plexus solaire la joie comme si ces souhaits s'étaient déjà réalisés, nous aidons ces créations à s’incarner beaucoup plus vite dans la matière.

 

Et vous, êtes-vous conscient maintenant de l’importance de vos pensées et de vos sentiments ?

Arrivez-vous à vous souvenir de ce que vous avez pensé longuement pendant une période, et à voir une corrélation avec ce qui vous est arrivé plus tard (en positif comme en négatif) ?

Laissez vos commentaires ci-dessous ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique la loi de l'attraction avec ces ouvrages essentiels

(cliquez les images)

 

La pensée a besoin du sentiment pour se réaliser.jpg                                                             Puissances de la pensée

 

 

55 commentaires à propos "Comment fonctionne la loi de l’attraction ?"

Portrait de KARL

Soumis par KARL (non vérifié) le 1 Août 2013 - 1:22am

J'aimerai savoir quoi faire pour supprimer mes légères peurs et doutes car j'ai grandi dans une famille où les gens sont ultra négatifs dont j'ai été imprégné au plus bas âge.

Comment peut on faire pour élever son taux vibratoire mis à part le fait de penser à des trucs positifs?

Ca me fait un bien fou d'être dans un groupe qui partage les mêmes centres d'intérêt que moi, merci pour ça et merci pour votre aide.
MERCI!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 1 Août 2013 - 11:13am

Prendre conscience de ses pensées et de ses sentiments forme une base solide, car cela nous permet de savoir de manière relativement objective ce que l'on ressent.
Et la prise de conscience de quelque chose est souvent la moitié du travail accompli...
Donc en supprimant la négativité, on a déjà un bon pied dans la positivité!
Jetez un coup d'oeil à l'article sur le découragement , il peut aider...
Bonne recherche!

Portrait de Elisabeth

Soumis par Elisabeth (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 9:50am

Bonjour,
Il faut continuer de s'entourer de personnes joyeuses et positives, et s'éloigner de celles qui nous envoient des "ondes négatives".
Vous serez surpris de rencontrer des gens joyeux, et ça de plus en plus!
Bonne route

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:36pm

Merci pour ce commentaire Elisabeth!

Portrait de Francine

Soumis par Francine (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 9:38pm

Bonjour Karl, pratiquez l'émerveillement et faites de la gratitude un mode d'Être - Vous vous sentirez relié à ce qui est merveilleux, que sont même les plus petites choses que composent notre vie quotidienne. Votre taux vibratoire va augmenter et votre coeur et conscience s'ouvrir encore plus à l'Amour et la confiance en la Vie.
Une nouvelle histoire se dessine déjà pour vous ...
Merci aussi Simple et Clair pour ses transmissions.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 1:57am

Merci Francine pour vos encouragements!

Portrait de Emma Rose

Soumis par Emma Rose (non vérifié) le 18 Août 2015 - 12:55pm

Faites tout ce que vous avez à faire avec amour en visant l'excellence.
Pensez souvent à des choses qui vous remplissent de joie. Vivez des scènes où vous avez été transporté de joie. Chanter les mots sacrés de Dieu ou de l'univers tel que: Dieu, Amour, guerison, bonheur, liberté...
Je vous le dis par expérience!

Portrait de chris

Soumis par chris (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 7:59pm

Très intéressant comme article, de nombreuses fois j'en parlais avec des amies mais nous n'avions pas la théorie qui allait avec, du coup nous étions un peu perplexes quant aux réels effets de nos intentions.
Cependant je dois avouer que j'ai du mal à y croire pleinement, tant dans les faits j'ai pu à certains moments appliquer cette loi de l'attraction et avoir de si beaux et bons moments (une vie faite de journées pleines de couleurs!!) mais cela n'a jamais duré... comme si tout était assez éphémère en somme... comme un papillon j'ai vécu des belles journées mais je n'ai jamais survécu au lendemain... les couleurs passent, cette force attractive qui fait que vous n'attirez que le bon s'étiole, et laisse place à l'absence, au vide, à l'incertitude... au gris...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 2:02am

Maintenant que vous avez "la théorie qui va avec", vous pouvez faire vos expériences et constater par vous-même de l'authenticité de ces propos...
La vie n'est qu'une suite d'épreuves, on est là pour apprendre, donc ne vous découragez pas!
Cet article sur le découragement peut vous aider :)

Portrait de Pascal

Soumis par Pascal (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 8:12pm

Bonjour à tous,
Voilà j'aimerais savoir si quelqu'un a le même problème que moi... je ne manque de rien, j'ai un toit, un salaire, une femme... mais mon problème est que je suis profondément malheureux !
Enfin voilà si vous avez une explication cela m'arrange ;)
D'avance merci
Pascal

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 2:25am

Bonjour Pascal,
Ce problème est plus commun que ce que vous pensez...
En ayant déjà réalisé votre état d'esprit, vous avez déjà parcouru quasiment la moitié du chemin :)

Etudiez l'article sur le découragement ainsi que celui sur le bonheur, il vont vous aider à comprendre comment ces mécanismes fonctionnent...

Egalement, en souscrivant à notre newsletter, vous recevrez un ebook sur les 10 méthodes pour être heureux au quotidien...

Portrait de Abelo

Soumis par Abelo (non vérifié) le 30 Novembre 2014 - 4:14pm

Bonjour Pascal.
Tu ne peux pas dire que tu ne manques de rien, et dire que tu es malheureux. Selon moi c'est parce que tu manques quelque chose que tu es malheureux. Alors cherche bien dans ta vie. Tu as par exemple parlé de femme, mais pas d'enfant. C'est juste une supposition.

Portrait de Evelyne

Soumis par Evelyne (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 8:13pm

il y a 15 ans, j'ai découvert avec mon psy ces lois de l'attraction.
J'ai travaillé dessus, chaque soir en me couchant, j'ai rêvé, imaginé la vie que je voulais avoir, la relation amoureuse qui me conviendrait.
J'ai éliminé ce qui m'encombrait et me suis entourée de gens plus positifs... et tout est arrivé, un peu à la fois.
J'ai rencontré un homme fabuleux, l'idéal, et ça fait 8 ans maintenant, j'ai changé de métier, on a acheté une vieille ferme qu'on restaure pour en faire une maison de famille, et dans 2 mois, mes parents, âgés et malades viendront vivre près de nous....mon rêve de vie se réalise...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 2:06am

Merci Evelyne pour ce beau commentaire!
Génial.
J'espère que vous continuez et que votre vie s'améliore de jour en jour...
Rester concentré sur ces buts quoi qu'il arrive est une des clés!

Portrait de Christel Yus ColtUrani

Soumis par Christel Yus Co... (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 9:35pm

Un joli résumé de la loi de l'attraction.
Deux choses... aujourd'hui quand je me retourne sur mon passé, avant que je connaisse la loi, je réalise que mes pensées les plus fortes se sont réalisées.
Votre jardin c'est votre coeur et les graines vos pensées.
Afin que les graines poussent vite, il faut que votre jardin soit propre, les mauvaises herbes arrachées et il en est de même de vos pensées... il faut les recevoir dans votre coeur avec amour et si votre coeur est encore encombré de regret, de tristesse et de rancoeur, vos pensées vont peut être se réaliser mais cela sera beaucoup plus long.
Alors nettoyez et débroussaillez avant de semer!
Merci pour ce partage enrichissant.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 2:13am

Merci Christel pour ce joli commentaire...
Il est important de regarder sa vie passée d'un point de vue objectif, et de voir si elle coordonne avec nos pensées du passée.
Si tel est le cas, on se retrouve avec l'exemple le plus puissant : celui de notre propre vie.
Plus moyen de réfuter alors ces lois, et avec une telle conviction, vous apprendrez et évoluerez très rapidement.

Portrait de nathalie

Soumis par nathalie (non vérifié) le 3 Avril 2014 - 10:59pm

Merci pour ce beau témoignage de la loi attraction!!!!!!!!
Si les gens comprenaient comment elle fonctionne, je crois bien qu'il y'aurait moins de négativité dans ce monde... Merci encore de nous rappeler comment cela fonctionne, car des fois notre esprit oublie vite avec ce monde négatif autour de nous... ouffff !!!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 2:16am

C'est notre objectif de partager ces connaissances afin d'enrayer la négativité dans le monde!...
Alors partagez tant que vous pouvez!
Merci Nathalie :)

Portrait de aude

Soumis par aude (non vérifié) le 4 Avril 2014 - 12:11am

Bonjour à tous...
Le titre ici m'interpelle!
En appeler à la loi d'attraction ne s'improvise pas, mais j'ai déjà reçu de l'aide... et après, c'est comme marcher sur un tapis rouge!
Merci à vous, à qui que ce soit, merci !

Portrait de sabrina

Soumis par sabrina (non vérifié) le 4 Avril 2014 - 9:06am

Bonjour à tous!... mon problème c'est que je n'ai aucune volonté pour m'obliger moi-même à perséverer dans ce que dois faire pour "évoluer"... Comment attirer cette volonté et faire en sorte qu'elle reste?... merci.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 7:31pm

Sabrina, il faut étudier ce site et les ouvrages recommandés, et comprendre où est votre intérêt...

Une fois que vous savez où est votre intérêt, choisissez plusieurs petites activités, comme le fait de remercier le matin, de méditer etc, et faites-vous un programme pour le mettre en pratique tous les jours.

Vous verrez alors par vous-même dans la pratique si ces activités vous aident à vous sentir mieux.
Vous n'aurez alors aucun mal à vous "motiver" car vous saurez que c'est bon pour vous!

Portrait de francine Savary

Soumis par francine Savary (non vérifié) le 4 Avril 2014 - 10:37am

Faire attention à ses pensées, oui mais comme le conseille des personnes comme Wayne W Dyer ou Esther Hicks, faire attention plutôt à son ressenti... au fait de se sentir bien (ou comme le dit M Dyer ("feeling god"- jeu de mot avec "feeling good").

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 7:40pm

Merci Francine pour votre commentaire - oui il faut être attentif à ses pensées et encore plus à ses sentiments, car ces derniers sont plus proches du monde matériel que les pensées, qui sont plus éloignées et donc ont moins d'influence directe sur le monde matériel.

Portrait de Christine

Soumis par Christine (non vérifié) le 4 Avril 2014 - 6:22pm

Merci pour ce bel article qui se veut concret et convaincant car effectivement il y a tellement d'articles sur le sujet qu'on ne sait plus qui croire et que croire.
Je suis entièrement d'accord que la loi d'attraction existe vraiment, j'aimerais seulement savoir que faire quand on se trouve dans cette situation ou tout est contre nous. On est en conflit avec tout le monde : voisin, enfant, travail... On a l'impression de se cogner la tête contre les murs quoi que l'on fasse, ou que l'on aille.
Comment cette situation peut encore nous arriver alors que nous récitons nos credos, phrases positives religieusement tous les matins?

Y a t-il quelque chose d'autre à faire, à comprendre?

Pourquoi faut-il autant de patience pour voir nos désirs les plus chers se réaliser puisque la vie, l'univers ne veut que notre bien, notre bonheur et que dans la bible même il est dit: demandez et vous aurez. On demande avec le sentiment et rien, les jours passent, les mois voire même les années.
Est-il humainement possible d'attendre tout ce temps, sans fléchir?
Pourquoi donc nos désirs les plus chers ne sont pas à la portée de notre main?
Merci d'avance pour toutes vos réponses...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Avril 2014 - 7:55pm

Il ne faut pas abandonner ce que vous faites Christine...
Lisez l'article sur la réincarnation, et vous comprendrez que l'on travaille maintenant pour la prochaine incarnation.
Oui, on peut voir des résultats dans cette vie, mais les changements en profondeur ne sont pas vraiment possibles.

Egalement, nous avons tous un karma à payer, apprendre et ressentir ce que l'on a fait de mal aux autres dans d'autres incarnations, donc cela peut mettre des bâtons dans les roues de nos projets actuels...

Et si une situation semble ne pas avoir d'issue, pourquoi ne pas considérer une autre option, un changement?!

Portrait de christine

Soumis par christine (non vérifié) le 9 Avril 2014 - 7:41pm

Oui nous payons sans nul doute les dettes karmiques. C'est pour cela que certains naissent riches et d'autres pauvres. Il y a autant de personnes que de situations.
Une fois que l'individu a pris conscience de qui il est, il prend alors en main sa vie et ne se laisse plus guider par ses bas instincts.
Nous avons tous une âme, cette parcelle de Dieu. Par extrapolation, nous sommes la continuité de Dieu. En tant que tel nous avons accès à toutes les richesses de la terre... Comment? Quoi faire? C'est ça que j'aimerais savoir.

Effectivement, quand une situation est bloquée, il est essentiel de trouver une alternative, mais laquelle?
Laquelle est la mieux adaptée pour nous, comment le savoir? Je connais la méditation, "écouter son coeur" mais voilà, on entend pas la réponse parce qu'on connait pas la chose ou méthode ou attitude à faire pour atteindre le résultat.
Merci pour votre aide...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 10 Avril 2014 - 6:16pm

L'une des meilleures choses à faire est de se purifier...
Se purifier le corps - par la nutrition notamment, et se purifier les sentiments et les pensées, en ne laissant pas la négativité s'installer.
Bientôt les choses dont vous avez besoin se présenteront d'elles-mêmes...
A bientôt Christine

Portrait de warda

Soumis par warda (non vérifié) le 11 Avril 2014 - 8:21pm

Oui, cet article me parle!
Depuis quelques années où j'ai commencé mon cheminement, où j'ai eu des prises de consciences, j'ai vécu ce genre d'expériences, et je réalise combien de maladresses j'ai fait dans ma vie antérieure!
Je remercie Dieu de m'avoir éclairée et de mettre des gens comme vous sur mon parcours, Merci.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 11 Avril 2014 - 10:31pm

Merci Warda pour votre touchant commentaire...

Portrait de Loïc

Soumis par Loïc (non vérifié) le 4 Septembre 2014 - 9:57pm

Voilà trois ans que je suis seul, j'en ai décidé aussi ainsi car j'étais tombé en dépression et ne voulant pas non plus avoir une femme comme ceci pour moi.... Voilà plusieurs années que je pratique le taï Chi et le Qi Gong et j'ai rencontré une jeune femme qui fait des études en médecine traditionnelle chinoise et nous avons tous deux craqués l'un pour l'autre, et je souhaite vraiment la revoir pour approfondir nos savoirs.
Mais j'ai un problème, j'idéalise souvent trop ma partenaire et dis tout ce que je ressens car je suis uni à mon cœur... J'ai fais plusieurs fois l'expérience avec les femmes en disant ce que je ressentais au fond de moi, et elles ont toujours pris la fuite après...
Je crois avoir trouvé une femme qui pourrait me convenir... comment ne pas retomber dans ces excès?
Je sais que je lui plais et je la trouve stable dans sa décision amoureuse... En gros j'ai du mal à ne pas trop idéaliser une femme si elle me correspond vraiment, j'arrive à 34 ans l'année prochaine et il me manque une famille qui est pour moi la base, la racine à une vie épanouie et équilibrée. J'ai un certain lâcher prise toute de même mais souvent leur silence me fait défaut et je n'arrive pas à contenir mes sentiments et ça monte droit au coeur.
Merci si vous pouvez me donnez un conseil - j'ai une séduction pudique à la maniérè asiatique.... Rare sont celles qui comprennent.

Merci de tout coeur, que le Divin conserve nos coeurs et nos esprits des excès de tout.
Loïc

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 5 Septembre 2014 - 3:47am

Loïc, vous le dites vous-même, vous leurs dites tout de suite ce que vous pensez, ce qui les fait fuir...
Gardez une distance même au début de votre relation afin que la prochaine partenaire ne vous fuit pas! C'est un excès de dévoiler votre coeur ainsi, et de plus vous n'avez pas assez de recul après quelques semaines ou quelques mois pour être vraiment sûr de vous. De plus, il vous faut apprendre de vos erreurs, sinon vous continuerez à commettre les mêmes.
Soyez en paix, et trouvez l'amour en vous, soyez bien déjà avec vous-même, puis si une partenaire arrive, très bien, mais ne comptez pas sur elles pour vous apporter le bonheur.
Bonne chance à vous.

Portrait de Christine

Soumis par Christine (non vérifié) le 4 Septembre 2014 - 10:17pm

Je trouve que les livres d'Omraam Mikhaël Aïvanhov sont tout simplement magiques et merveilleux.
Pour éviter les pensées négatives, je me connecte avec les esprits de la nature en leur envoyant de l'amour et en les remerciant d'exister. Je demande également aux anges d'être tout le temps auprès de moi et je médite en me connectant avec la source en demandant à l'énergie d'amour et de lumière de pénétrer par mon chakra coronal et de remplir tout mon corps.
C'est simple et très puissant.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 5 Septembre 2014 - 3:51am

Merci Christine pour décrire la méditation que vous utilisez!
En effet il est très bénéfique de demander de l'aide de cette manière, de vous connecter avec la nature et ses esprits.
Et oui, dans chaque ouvrage on découvre des perles!
Merci à vous et très bonne continuation.

Portrait de Fatima

Soumis par Fatima (non vérifié) le 8 Septembre 2014 - 9:33am

Toute petite je n'ai jamais eu de réponses à mes questions existentielles.
Je me sentais différente de part mes opinions, mes idées et pensées. J'ai toujours su qu'il existait une toute puissance dans l'univers.

Aujourd'hui à 50 ans j'ai découvert les lois de l'Univers. Je découvre enfin que la Loi de l'Attraction et la méditation sont une ligne de conduite que j'attendais depuis tant...
En congé pendant 15 jours, j'en ai profité pour dévorer des pages entières, des lignes et mots pour m'en absorber entièrement. Le changement est radical, une révélation, une illumination...je renais enfin !

Je suis humaine avant tout, et dès que le doute ou la tristesse s'installe, tout comme Christine (ci-dessus) je remercie l'univers, mes anges de lumière également de m'avoir guidée vers la vérité, de croire en mes pensées, et de suivre ma ligne de vie. Je peux vous assurer que cela ne dure que 5 minutes.

J'ai changé, je suis heureuse, sereine, et le retour est extrêmement positif. Chaque jour est une découverte...
Merci à la vie, à l'univers...que la force soit avec vous.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Septembre 2014 - 4:39am

Merci Fatima pour ce beau témoignage!
Cela prouve une fois de plus qu'il n'est jamais trop tard pour changer de point de vue, et que ces choses arrivent lorsqu'on est prêt...
Nous vous souhaitons tout le meilleur pour la suite.

Portrait de Josette Vallat

Soumis par Josette Vallat (non vérifié) le 23 Septembre 2014 - 9:39pm

J'encourage chacun à persévérer et à ne jamais se décourager. Tout arrive à point à qui sait attendre. Les petites graines de pensées peuvent cultiver un jardin de bonheur.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 24 Septembre 2014 - 1:30am

Merci Josette pour votre joli commentaire encourageant,
Bien à vous.

Portrait de Ouly

Soumis par Ouly (non vérifié) le 24 Octobre 2014 - 3:05pm

La loi de l'attraction est séduisante, comme une femme pourrait-on dire. Le simple fait d'y croire agit un peu comme un placebo en médecine, mais si le placebo marche, pourquoi prendre des pilules?
Par contre, j'ai une question sur la réincarnation car philosophiquement ca ne marche pas. Si on est une réincarnation, quelle est la toute première, la source originelle: une bactérie, le big-bang, dieu? Et si c'est lui, pourquoi y a -t-il continuellement plus d'êtres humains sur la planète?
J'ai beaucoup de peine à penser que je suis lié-enchainé à ce que d'autres ont fait avant moi. Je suis libre, ma vie m'appartient, si on paie ses dettes karmiques, ce n'est pas un super projet de vie à mon sens.
Merci pour vos réponses

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 27 Octobre 2014 - 4:36pm

Bonjour Ouly,

L'effet placebo ne marche pas si l'on ne prend pas de pilule, car c'est l'essence de l'effet placebo!

Nous n'avons pas de réponse claire en ce qui concerne la toute première réincarnation, mais cela a-t-il une importance? Sachez qu'il y a une infinité de choses à apprendre, et que nous devons tout connaître, tout vivre.

Lorsque vous dites que payer ses dettes karmiques n'est pas un super projet de vie, quelle vision avez-vous pour juger de cela? Nous sommes dans un système qui nous dépasse grandement, mais dont les mécanismes transparaissent pour les plus lucides - à vous de vous ouvrir et de les percevoir... la loi d'attraction en est un des mécanismes.

Portrait de CArole

Soumis par CArole (non vérifié) le 16 Décembre 2014 - 3:05am

Bonjour,
La Loi de l'Attraction demande beaucoup de concentration, un travail quotidien mais le résultat est-il vraiment positif, je parle de mon experience je suis en rupture avec l'homme que j'aime, celui de ma vie, qui a toujours des sentiments aussi de son côté mais ne veut plus de moi... alors j'ai essayé de penser positivement, de matérialiser son retour sans cesse mais tout le contraire hélas est arrivé...
Alors il est certain que les pensées négatives reprennent vite le dessus, mais comment faire?... Merci

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 17 Décembre 2014 - 12:49am

La loi de l'attraction n'agit pas seule, il y a aussi d'autres choses qui rentrent en compte comme notre destinée... mais ce que vous pouvez faire, c'est penser qu'il y a du positif pour vous dans cette situation, dans toute situation.
Changer de point de vue sur votre situation actuelle vous permettra de la voir d'une nouvelle manière, et de ne plus la considérer comme négative, mais peut-être comme un nouveau départ, ou quelque chose de bénéfique pour vous.

Portrait de Cyril ORTIZ

Soumis par Cyril ORTIZ (non vérifié) le 30 Janvier 2015 - 2:18pm

Bonjour,

Bravo pour cet article très pédagogique qui va permettre de démocratiser l’usage de la loi de l’attraction.
Plus les gens utiliseront cette loi d'attraction dans leur vie, et plus le bonheur se répandra de manière exponentielle dans le monde.

Portrait de ange ourah

Soumis par ange ourah (non vérifié) le 4 Mars 2015 - 2:31am

Chers internautes,
Pour ma part, ce que je puis vous dire sur la loi d'attraction est que, quoi que ce soit que nous pensons, notre cerveau émet des vibrations 24h/24 et 7 jours par semaine, alors pourquoi ne pas penser positif, c'est à dire penser à ce que nous voulons devenir, avoir ou être pour l'obtenir.
Sachez qu'on devient ce à quoi on pense le plus.

Portrait de Leila

Soumis par Leila (non vérifié) le 10 Avril 2015 - 12:23am

Bonjour à tous.
Je vais vous expliquer rapidement comment faire la loi de l'attraction.
Pensée + sentiment est égal à la loi de l'attraction... dites-le plusieurs fois, pensez réellement à ce que vous désirez dans ce monde, et effacez les pensées négatives hooop poubelle reformatez-vous comme une mise à jour d'un ordinateur.
Bon courage à vous tous pour un nouveau départ.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 10 Avril 2015 - 2:03am

Ha!

Portrait de ineka

Soumis par ineka (non vérifié) le 2 Mai 2015 - 4:18am

Je vous dis un grand merci pour tout ce que vous apportez.
Chaque matin je me lève avec le sourire et ma journée est une réussite.
Merci infiniment.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 7 Mai 2015 - 12:35am

Merci Ineka pour cette nouvelle... grandiose!
Si la mise en pratique de nos articles vous permet de réussir vos journées, cela peut fonctionner sur tout le monde, qu'en dites-vous?!

Portrait de Françoise

Soumis par Françoise (non vérifié) le 12 Mai 2015 - 5:18pm

Atteinte de dépression suite à un choc psychologique je ne parviens pas à avoir des pensées positives; Comment y parvenir ?
Merci pour votre aide si précieuse.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 20 Mai 2015 - 12:47am

Dans un premier temps Françoise il est important d'éviter les pensées négatives, tout simplement.
Dès que vous avez des mauvaises pensées, que ce soit des regrets, de la rancune etc, n'y apportez pas d'importance, changez de "station" et occupez votre esprit à autre chose.
Le fait de ne pas plonger dans les pensées négatives enrayera sous peu votre dépression, mais il vous faut être vigilante.
Nous vous recommandons ces 2 lectures en complément:
http://simpleetclair.com/pensee-positive et
http://simpleetclair.com/Decouragement

Bon courage à vous, et gardez en tête que ça ne dure pas!

Portrait de Anonymous

Soumis par Anonymous (non vérifié) le 3 Juin 2015 - 9:37pm

Bonjour comment rester positive quand tout autour de soi est négatif, et surtout comment garder cette positivité aussi longtemps que possible?

Pages

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.