Gémeaux: Symbole et Recommandations Google+

Gémeaux: Symbole et Recommandations

Johfra-Bosschart-GeminiDans les signes d’air (Balance, Verseau et Gémeaux), les Gémeaux sont la porte de communication du Verseau avec la société. Les idées entrent par le signe de la Balance, elles stationnent et mûrissent en nous au travers du Verseau, et elles sont proclamées au travers des Gémeaux, qui est le troisième signe d’air.

 

Lorsque l’on est né sous le signe du Gémeaux, c’est qu’on a déjà réalisé les travaux concernant la Balance et le Verseau, et qu’on est qualifié pour diffuser ce qu’on a appris... c’est le stade d’extériorisation des idées.

 

Les Gémeaux sont venus au monde pour s’entendre, pour communiquer avec les autres, pour parler, pour écrire.

Les podiums, les tribunes publiques viendront à eux sans besoin d’aller les chercher.

Ils ont une rapide compréhension des événements, savent très bien exprimer leurs idées, et se distinguent par leurs qualités intellectuelles.

 

 

Les natifs des Gémeaux sont habités par la passion de la vérité

Cependant... pour un grand nombre de personnes et particulièrement les intellectuels, la seule vérité est la vérité scientifique.

Que ce soient les minéraux, les végétaux, les animaux ou même l’être humain, il n’y a rien à reprocher à la description qu’en font les scientifiques, mais cette vérité est partielle.

Pour qu’elle soit complète, il faudrait qu’ils replacent l’objet de leur étude dans la vie cosmique à laquelle il appartient et apprennent à le situer dans l’édifice cosmique pour voir comment il vibre en harmonie et participent à la vie du Tout. 

Il faut voir les liens qui existent entre les éléments de la nature, pour comprendre comment circule de l’un à l’autre ce quelque chose qu’ils ne possèdent pas séparément: la vie.

Le véritable savoir se trouve dans la vie. Séparez les éléments, la vie n’est plus là.

Les êtres et les choses n’existent pas séparément, ils existent comme parties d’un tout, et ces parties sont liées entre elles. On isole, on coupe une branche, une feuille, un fruit pour l’étudier. Non, c’est sur l’arbre qu’il faut étudier le fruit pour comprendre comment il est le point d’aboutissement de toutes les énergies qui circulent dans l’univers.

 

 

S’éparpiller ou se concentrer?

Le Gémeaux peut butiner un peu partout comme une abeille, il sentira que rien ne lui est étranger, il essayera de mettre son grain de sel partout et à tous moments. Il pourra être le journaliste qui écrira indifféremment sur les finances, les lois, le cinéma, le sport… sans jamais avoir rien approfondi.

 

Il n’est pas bon de se laisser influencer par cette tendance contemporaine à s’éparpiller, à s’informer de tout, à aller partout. Il n’est pas mauvais d’être curieux, mais quel bénéfice retire-t-on à rester à la surface des choses?

Cette tendance gagne aussi les spiritualistes… Au lieu d’approfondir quelques vérités, d’appliquer quelques méthodes, ils s’intéressent à une quantité de théories et de pratiques héritées de toutes les époques, de tous les continents, et ils s’étonnent ensuite de se sentir aussi désorientés.

 

Eh bien, il existe des matérialistes qui savent mieux s’y prendre:

Que font ceux qui cherchent du pétrole? Ils ne s’arrêtent pas de creuser au bout de quelques mètres, ils forent des puits très profondément dans le sol. Un jour, le pétrole jaillit, et les voilà très riches. C’est là qu’on voit que les matérialistes sont souvent plus intelligents que les spiritualistes: ils ont compris que pour celui qui creuse, quelques mètres carrés suffisent, alors que d’autres, avec des milliers d’hectares qu’ils parcourent en surface, restent pauvres.

 

 

La curiosité

La curiosité du Gémeaux et sa vivacité d'esprit sont insatiables. Son esprit est constamment en ébullition, passant d'un sujet à l'autre, sans qu'il n'y ait forcément de corrélation entre eux.

 

La curiosité est certainement une très bonne qualité, c’est elle qui a amené l’humanité au degré de civilisation qui est actuellement le sien. Mais cette curiosité devrait être plus éclairée et orientée.

Car que voit-on souvent? Des hommes et des femmes qui veulent tout connaître de la vie et qui s’encouragent mutuellement à faire les expériences les plus audacieuses. Ils ne se demandent pas où cela va finir par les amener, dans quelles difficultés, dans quelles souffrances ils vont tomber pour s’être lancés dans ces expériences sans prudence ni réflexion.

 

Observons une mouche: elle aussi est curieuse, elle veut savoir ce que c’est que cette toile, là, si bien fabriquée, qu’elle voit tendue devant elle. Elle ne se rend pas compte que c’est l’œuvre d’un être très rusé, une araignée qui guette et attend pour en faire son repas…

C’est la même sorte de curiosité qui souvent nous perd. Alors, au lieu de se lancer à sentir, toucher, goûter, écouter, regarder n’importe quoi sous prétexte de tout connaître, si on ne veut pas être dévoré, on doit commencer par identifier toutes les toiles d’araignées qui sont tendues devant nous.

 

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et d'Haziel.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

 

2 commentaires à propos "Gémeaux: Symbole et Recommandations"

Portrait de Irmina

Soumis par Irmina (non vérifié) le 2 Juin 2015 - 5:37pm

Étant natif du gémeaux, tout ce qui a été dit dans cette lettre est très juste...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 7 Juin 2015 - 6:13pm

Merci pour votre soutien Irmina :)

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.