Taureau: Symbole et Recommandations Google+

Taureau: Symbole et Recommandations

 

Johfra Bosschart TaureauLe Taureau est le signe fixe de la Terre. Il représente la phase de l'intériorisation de l'élément Matériel.

Si le Capricorne est le constructeur,  le Taureau est celui qui jouit de ce qui a été construit dans l'étape précédente.

L'expérience matérielle ne serait pas complète si l'homme ne pouvait jouir de ce qu'il a construit, et le signe du Taureau représente l'étape des jouissances.

 

D’une nature simple et calme avec un grand sens pratique, le Taureau est l'homme qui dispose de grands moyens matériels et qui peut exercer la prérogative divine de créer un monde à son image.

S'il est évolué spirituellement, il sera le grand promoteur de l'art, de la science, de la morale, des vertus que l’Energie universelle a éparpillé dans son univers: il sera le mécène qui financera tout ce qui sera noble. 

 

Ses efforts durables dirigés vers la paix et la joie de vivre sont constants et puissants.

 

 

Ce sont les efforts durables qui nous attirent la force

La vraie puissance est dans la ténacité. Rien ne résiste à celui qui ne se laisse pas arrêter en chemin, car il déclenche de puissantes lois devant lesquelles les obstacles finissent par céder. La plupart des gens concentrent toutes leurs énergies dans l’effort d’un instant et s’ils ne réussissent pas, ils renoncent, c’est pourquoi ils restent faibles. La force, la puissance ne s’acquièrent qu’avec de petits efforts renouvelés chaque jour.

C’est donc avec discipline et régularité que l’on avance.

 

 

Un haut idéal est nécessaire

Mais pour que les exigences d’une discipline aient leur raison d’être, il faut que vous ayez un très haut idéal, que vous désiriez faire de votre vie quelque chose de grand, de beau, de noble, que vous éprouviez le besoin de lui ajouter chaque jour un nouvel élément de spiritualité, de lumière.

 

 

La vraie satisfaction vient de nos efforts

Quoi que vous obteniez extérieurement, vous vous sentirez toujours insatisfait, car on ne trouve la vraie satisfaction que dans les efforts que l’on fait soi-même, les efforts de volonté, d’intelligence, d’imagination.

D’ailleurs, vous l’avez constaté: là où vous êtes arrivé à réaliser vous-même quelque chose, vous vous sentez comblé, tandis que tout ce que vous recevez sans rien faire, même l’argent, ne vous donne pas cette même satisfaction.

Donc, quoi que vous possédiez, quoi que l’on vous donne, n’abandonnez jamais le travail intérieur.

 

 

 

Les mauvais aspects planétaires sur le Taureau donneront une mauvaise assimilation des ressources matérielles, en commençant par les ressources alimentaires, ce qui perturbera sa santé.

Au niveau social, les mauvais aspects produiront l'incapacité d'apprécier le bonheur matériel acquis.

 

Quelle est donc la recette du véritable bonheur?

Nous venons de voir que les efforts que l’on fait sur soi-même, pour nous surpasser sont une des principales causes du bonheur.

 

Voyons-en une autre:

Il faut apprendre à aimer pour être heureux, car l'amour nous comble, nous dilate, et nous rend heureux. L'Energie universelle a placé le bonheur dans le cœur, et non dans l'intellect. C'est donc dans l'amour que l'on trouvera le bonheur, non dans des vertus intellectuelles telles que la sagesse ou le savoir.

Il faut également chercher l'amour en haut, c’est à dire d'être branché, connecté à l'Energie universelle et ses vertus, et cet amour ne nous quittera pas.

 

Donc comme l'amour apporte le bonheur, il faut rechercher l'amour comme état de conscience pour être heureux, car lui seul est durable.

 

 

Faut-il vraiment changer??

Relativement lent à la réflexion et importuné par le changement, une fois que le Taureau a décidé de la bonne orientation à prendre, il sera difficile de lui faire changer d'avis.

 

Le changement est toutefois une constante de notre environnement moderne, et même s’il est difficile de changer de vie, la grande majorité d’entre nous devra affronter ce défi plusieurs fois au cours de notre existence.

Changer de travail, de partenaire, de ville devient de plus en plus courant, alors autant s’y préparer dès à présent et travailler sa souplesse intérieure.

 

 

Pour changer, il faut persévérer.

Si vous souhaitez changer en profondeur, il faudra renoncer à certaines de vos mauvaises habitudes, ce qui n’est pas facile, il faut le savoir.

Avant de s’engager dans un mouvement spirituel, le disciple n’est pas encore instruit des règles de la science initiatique, il vit un peu n’importe comment, sans trop savoir comment séparer le pur de l'impur ou ce qui est bon ou mauvais pour lui.

Mais dès l’instant où il a entrevu une vie plus belle, plus riche, et où il décide d’accepter cette vie, évidemment comme les anciennes habitudes n’ont pas disparu, tout son être intérieur devient un véritable champ de bataille: ce ne sont que conflits entre la vieille vie qui est là, qui réclame, et la nouvelle vie qui veut s’installer… et il souffre, il est malheureux et par moments le découragement s’empare de lui… Mais il faut persévérer.

Avec mesure, sans rien forcer, et quoi qu’il arrive, tâchez de persévérer dans vos efforts, vous finirez un jour par remporter la victoire.

Alors vous ne souffrirez plus, vous ne lutterez plus: tout sera en vous ordonné, harmonisé avec un haut idéal, tout ira dans la même direction et aura du sens.

 

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et d'Haziel.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.
SMTP Error: Could not authenticate.