Sagittaire - Symbole et Recommandations Google+

Sagittaire - Symbole et Recommandations

Johfra-Bosschart-SagittariusLa conception de l’œuvre spirituelle s'extériorise à travers le signe du Sagittaire. 

 

La victoire de la nature supérieure

Le Sagittaire est le symbole de l'homme qui est parvenu à faire triompher la raison sur les forces obscures de l'instinct.

Cette idée est aussi exprimée par la figure mythologique du Centaure dont le corps de cheval est surmonté par un buste d'homme, ce qui représente les deux natures de l’être humain: inférieure et supérieure.

L’homme ne peut pas se débarrasser de sa nature inférieure, mais il doit apprendre à la maîtriser pour la mettre au travail.

D'ailleurs, dans la représentation même du Centaure ou du Sagittaire, le corps du cheval est en mouvement, il court. Mais cette course n'est pas sans raison, elle a un sens, elle est au service d'une action réfléchie, exprimée par l'arc que tient le Centaure prêt à lancer la flèche.

 

 

Les symboles du tir à l'arc

En tant que discipline spirituelle, le tir à l’arc nécessite un très long apprentissage. Mais même pour celui qui n’a pas l’intention de la pratiquer, il est intéressant d’étudier les correspondances que l’on peut voir entre cette discipline et le signe zodiacal du Sagittaire, l’archer céleste. Il y a une première interprétation de ce symbole qui saute aux yeux : l’archer est celui qui a appris à se défendre et à défendre les autres.

Puis, la flèche peut être aussi celle de la pensée qui vise un but élevé et lointain, afin de déclencher des forces d’en haut. Mais pour y parvenir, il faut que cette pensée soit non seulement concentrée, mais imprégnée d’un sentiment d’amour pour la rendre pure et puissante. 

 

C'est ainsi que le Sagittaire représente l'homme qui met les mouvements de sa nature inférieure – le cheval au galop – au service d'un idéal: la flèche qui va exactement atteindre son but.

Dans la mesure où elle met en relation le monde d’en bas et le monde d’en haut, la méditation peut être considérée comme une forme de tir à l’arc. Dès l’instant où vous mettez votre pensée au travail, vous êtes comme un archer.

 

 

Psychologiquement, le Sagittaire est d'une nature extravertie et indépendante, tournée vers les valeurs d'expansion et de sociabilité avec une âme de leader, énergique et actif, parfaitement intégré à la vie collective par son charisme et son entrain. Il aime les grands espaces et les voyages, il ne se contente pas de l'ordinaire.

En effet, Signe de Feu tout en action, se créant des défis et les réalisant dans la foulée, le Sagittaire est difficile à suivre tant sa fougue et son esprit indépendant le poussent constamment plus loin et plus haut.

Attention cependant à ne pas tomber dans les excès d’autorité, le manque de tact ou l’inconstance car ces défauts guettent souvent les Sagittaires.

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

1 commentaire à propos "Sagittaire - Symbole et Recommandations"

Portrait de Crystal

Soumis par Crystal (non vérifié) le 22 Novembre 2014 - 8:26pm

Gratitude _/I\_ c'est moi ;-))

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.