Quel régime adopter pendant la grossesse? Google+

Quel régime adopter pendant la grossesse?

GalvanoplastieManger sain, arrêter de fumer et de boire de l’alcool…

Ces conseils sont valables, mais il vous manque un facteur essentiel afin d’influencer la constitution de votre enfant.

 

Pour la majorité des hommes et des femmes qui se préparent à devenir des pères et des mères, le caractère de leur enfant, ses facultés, ses qualités, ses défauts, dépendent du hasard… ou de la volonté de Dieu, dont ils n’ont pas une idée très précise.

Comme ils ont tout de même entendu parler des lois de l'hérédité, ils se doutent bien que cet enfant ressemblera à ses parents ou à quelqu’un de la famille. Mais ils ne pensent pas pouvoir contribuer au bon développement de leur enfant aussi bien dans le plan physique que dans les plans psychique et spirituel.

Eh bien, c'est là qu'ils se trompent, les parents peuvent agir favorablement sur l'enfant qui va venir s’incarner dans leur famille.

 

 

Tout est enregistré

Toute notre façon de vivre s’inscrit, s'enregistre en nous, dans les chromosomes de nos cellules.

Chaque cellule possède une mémoire. Il ne sert à rien de jouer la comédie devant les autres en se montrant gentil, honnête, charitable:• c'est ce qu'on pense, ce qu'on sent dans notre for intérieur qui s'enregistre et qui se transmet en héritage de génération en génération. 

 

 

Le rôle du père: Créateur

C'est une erreur de croire que ce que l’homme donne à la femme au moment de la conception est toujours de la même nature. Si un homme n'a jamais travaillé sur lui-même pour s'ennoblir et se purifier, il donnera à la mère le germe d'un être très ordinaire car tout ce qu'il a vécu, tout ce qu'il vit s'exprime là, dans le germe.

Prenons un exemple - vous ne le trouverez peut-être pas très poétique, mais au moins il est clair. La fonction d'un robinet est de donner de l'eau, et cette eau peut être sale ou cristalline. Celui qui entretient continuellement en lui de mauvaises pensées, de mauvais sentiments, ne peut répandre que de l'eau sale, tandis que celui qui ne cesse de travailler pour le bien, pour la lumière, distribue de l'eau cristalline, vivifiante.

Donc le germe que l’homme donne à la femme au moment de la conception est différent suivant son degré d’évolution.

 

De même que la semence plantée en terre porte en elle le projet de ce que sera l'arbre ou la fleur, le germe que le père donne à la mère est une condensation de sa propre quintessence, et porte donc déjà en lui le projet de ce que sera l'enfant, ses facultés et ses dons ou au contraire, ses lacunes et ses tares.

 

 

Le rôle de la mère: Formatrice

Quant à la mère, pendant les neuf mois de la gestation, elle apporte les matériaux qui serviront à la réalisation de ce projet.

Mais pendant ces neuf mois, la mère ne travaille pas seulement à former le corps physique de l'enfant… à son insu elle travaille sur le germe que l'homme lui a donné en créant les conditions favorables ou défavorables à l'épanouissement des différentes caractéristiques contenues dans ce germe.

Et comment travaille-t-elle? Elle aussi, en surveillant ses pensées, ses sentiments, la vie qu'elle mène.

C'est ce que cet enseignement appelle la galvanoplastie spirituelle.

 

 

Utiliser la galvanoplastie au plus tôt

Supposons qu'une mère connaissant les lois de la galvanoplastie décide de les utiliser pour mettre son enfant au monde.

Dès qu'elle a reçu le germe, elle place dans sa tête une lame d'or, c'est-à dire les pensées et les sentiments les plus élevés. La circulation s'établit, et le sang qui parcourt le corps apporte au germe ce métal supérieur. L'enfant grandit, enveloppé de ces vêtements d'or, et quand il naît, il est robuste, beau, noble, capable de vaincre les difficultés, les maladies et toutes les mauvaises influences.

 

Malheureusement la plupart des mères ne se doutent pas de l'influence de leurs états intérieurs sur l'enfant qu'elles sont en train de porter… c'est quand il sera né qu'elles commenceront à s’occuper de lui, qu'elles lui donneront des éducateurs, des professeurs, etc...

Eh non, lorsque l’enfant naît, c'est déjà trop tard, il est déjà déterminé!

 

Un instituteur peut faire beaucoup, mais seulement pour l'instruction de l'enfant, il ne peut pas changer sa nature profonde. Si la nature profonde de l'enfant est défectueuse, on aura beau lui donner les meilleurs éducateurs, il ne changera pas.

Quel que soit le traitement que vous faites subir au plomb, il reste du plomb: Vous avez beau le polir, le limer, le couper pour le faire briller, quelques minutes après il s'assombrit de nouveau, car c'est du plomb. Il faut faire un enfant en or et non en plomb. Car même s'il doit vivre dans les pires conditions, un tel enfant restera incorruptible parce que son essence est pure.

 

 

Protéger l’atmosphère autour de l’enfant

Vous comprenez maintenant quelle est l'importance pour la femme de placer dans sa tête pendant la grossesse des pensées lumineuses. Grâce à ces pensées, le germe qui croît en elle absorbera chaque jour ces matières pures et précieuses, et c'est ainsi qu'elle donnera le jour à un artiste remarquable, à un savant éclairé, à un saint.

La mère peut accomplir de grands miracles parce qu'elle possède la clé des forces de la vie.

 

L'enfant lui-même ne possède rien, il reçoit tous les matériaux de sa mère. 

 

 

Etre conscient pour travailler pour le bien

Tous ces phénomènes du monde invisible sont inconnus de la majorité des gens.

Et c'est justement le rôle de cet enseignement de nous rendre sensibles à ce monde subtil, impalpable mais réel, plus réel que la réalité elle-même.

 

Vous connaissez maintenant votre réelle influence sur votre enfant, le vrai régime que vous devez suivre pendant votre grossesse, qui ne s’arrête pas à la nutrition mais qui s’étend à vos pensées et à vos sentiments.

 

 

Vous créez réellement votre enfant

Les hommes et les femmes ne doivent jamais oublier que les enfants qu'ils auront un jour refléteront d'une manière ou d'une autre leur propre façon de penser et de vivre. Car tout ce qui se passe dans notre tête ou dans notre coeur se réalise tôt ou tard

Donc, si en grandissant, votre enfant devient un ange qui vous aide, c'est qu'il était une idée magnifique que vous avez conservée en vous durant des années, une idée qui s'est incarnée maintenant en votre enfant et qui, à travers lui, continue de vous aider.

Mais si cet enfant ne vous cause que des ennuis, sachez qu'il est l'incarnation d'une idée condamnable que vous avez aussi alimentée.

 

 

Un enfant qui naît ne naît pas de rien. Et si vous vous demandez pour quelle raison votre enfant est né, voici la réponse: « Pour que vous sachiez ce que vous aviez dans votre tête. »

C'est de cette façon que les hommes et les femmes apprennent à se connaître: à travers leurs enfants.

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

                                  

 

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.