Premiers pas vers un enseignement spirituel Google+

Premiers pas vers un enseignement spirituel

Premiers pas« Mener une vie spirituelle » est souvent associé à vivre en retrait dans un couvent ou une grotte. Y trouver alors des avantages devient aussi ardu que de trouver des avantages à camper au pôle nord…

 

Cette idée reçue est erronée, et nous avons donné la parole à nos lecteurs pour nous décrire les bénéfices que notre enseignement spirituel leur a apporté :

 

EmmanuelEmmanuel : "Mener une vie spirituelle m'a apporté une meilleure compréhension de l'homme, une paix, et la joie d'être instruit par un grand Maître tel qu'Omraam.

Grâce aux levers de soleil j'ai découvert un nouveau visage de la Nature… et une meilleure disposition d'esprit pour la journée."

 

 

ArlyArly : "Mener une vie spirituelle m'a apporté plus de légèreté, plus de gaieté, moins de stress. Je m'accroche moins aux soucis et je prends le temps de vivre. Les relations sont moins conflictuelles.

Les choses simples sont devenues un vrai plaisir, un ciel étoilé, un coucher de soleil, toucher un arbre… la vie est partout et c'est magique.

Je ressens les choses différemment. Cela me permet de gérer les soucis du quotidien avec plus de légèreté, moins d'angoisse.

Et pour ceux et celles qui sont solitaires, la spiritualité est une aide précieuse. La solitude devient moins pesante, car on se sent pas seul(e). La spiritualité a vraiment changé ma vie."

 

 

JosianeJosiane : "Mener une vie spirituelle m'a apporté la compréhension, la santé, des guérisons, la réponse à des milliers de questions, la poésie... pour moi, la spiritualité me permet d'approcher le côté non visible des choses et donc ce qui rend les choses belles, vibrantes et lumineuses.

 

La spiritualité permet une réelle transformation en profondeur incluant toutes les dimensions d'une problématique."

 

 

Quels sont les bénéfices du travail spirituel?

Ils sont nombreux, et dépassent même l’imagination. En voici quelques uns :

 

- Vous vous sentez vivant, plein d'énergie, connecté à la nature.

- Vous avez l'impression que la vie se déroule en douceur, sans heurts.

- Vous êtes en paix avec vous-même.

- Vous améliorez grandement vos relations (amis, famille, partenaire)

- Vous prenez de la hauteur, de la perspective, de la sagesse par rapport aux problèmes.

- Vous avez de nouveaux objectifs dans votre vie, en affinité avec ce que vous êtes vraiment.

- Vous constatez que vous maîtrisez mieux votre vie, au lieu de la subir.

 

Maintenant comment amener ces bénéfices dans votre vie puisque vous n'avez aucune envie de vous retirer dans un couvent reculé?

Aucun problème, on a la solution, et c’est avant tout :

 

Accueillir une nouvelle éducation

Que ce soit le secteur de l'alimentation, des énergies ou de la médecine, les méthodes alternatives connaissent un succès croissant car elles sont en phase avec la nature et avec nous-mêmes.

Maintenant c'est au tour d'un secteur essentiel d'émerger afin de donner une cohésion à ce tout: L'éducation des adultes, la compréhension du monde dans lequel nous vivons du point de vue de la science initiatique.

 

Pour comprendre pourquoi cette nouvelle éducation est importante, il faut comprendre que la science actuelle est limitée.

Chaque jour des scientifiques tirent de nouvelles conclusions au fur et à mesure de leurs découvertes, et ce qui était vrai il y a quelques années n'est pas nécessairement vrai aujourd'hui, nous le savons.

Donc la science n'est probablement pas complètement dans la vérité aujourd'hui, car les expériences et les nouvelles conclusions de demain viendront changer nos données actuelles.

Il faut donc admettre et réaliser que nous ne savons pas tout, et que de grandes découvertes nous attendent encore.

 

Et si vous êtes curieux, les lois et principes expliqués dans l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov sont bien au-delà de ce que la science a pu apporter, que ce soient des explications détaillées sur les méthodes pour être heureux, sur l'aura, sur la réincarnation, tout est expliqué, démontré et abreuvé d'exemples concrets.

C’est une science nouvelle et exhaustive que vous allez découvrir, qui n’est pas encore rentrée dans notre culture actuelle.

Changer de vie pour une vie pleine de sens sera alors à portée de main. 

 

 

Le but : L’évolution spirituelle

L'investissement le plus fondamental dans notre vie est notre travail personnel vers ce but qui paraît si lointain et qui est pourtant si proche: Notre évolution spirituelle.

 

Pourquoi ne peut-on pas vivre constamment en paix, sans stress, en ayant de bonnes relations avec nos proches et en dormant bien chaque nuit?

Parce qu'on ne cherche pas cette paix et ce bonheur au bon endroit. C’est par un enseignement spirituel qu'un changement en profondeur peut s’installer, par une compréhension globale du problème.

 

Ressentez-vous parfois comme un vide en vous, un manque de réponses, le sentiment que vous passez à côté de votre destin, qu'il devrait y avoir quelque chose de plus important dans la vie que vous menez, que les prières peuvent être puissantes, que rêver est un vrai voyage…?

 

Quel serait votre plus grand regret si vous veniez à mourir ces prochains jours?

Si c'est de n'avoir ressenti que trop peu le fait d'être vivant et à votre place, vous n'êtes pas seuls : Le regret numéro 1 des personnes en fin de vie est qu'elles auraient voulu avoir le courage de vivre leur vie comme elles l'entendaient, et non la vie que les autres voulaient pour elles… (Témoignages rassemblés par Bronnie Ware, infirmière en soins palliatifs en Australie)

 

 

"Demain, j'arrête"

Tôt ou tard il faudra vous mouiller, sinon rien ne se passera.

Nous nous adressons ici aux personnes qui sont fatiguées de regarder passer la vie et de ne pas la vivre comme ils le veulent.

Nous nous adressons à ceux qui choisissent l'action, qui veulent un changement durable dans leur vie, et qui cherchent les vraies explications et les vraies réponses à leur mal intérieur.

 

Autant vous le dire tout de suite, il n'existe pas de formule magique ni d'éveil spirituel instantané.

Ce qu'on vous propose, ce sont des explications scientifiques, des exemples concrets, des méthodes pour vous approcher petit à petit d'une vie pleine d'amour, de santé, de beauté, et de compréhension.

 

Faites-le pour vous-même, pour votre partenaire, pour vos enfants, pour le monde.

La vie peut être plus que ça. Bien plus.

 

 

Alors demain c'est maintenant.

La plupart des gens ne réalisent pas qu'ils doivent agir pour évoluer, car lire quelques lignes de temps en temps ne suffit pas. Cela reste en surface pour quelques minutes, alors que le but est d'être conscient en profondeur à tout moment…

 

Anne-MarieComme le souligne notre lectrice Anne-Marie : "Il n'y a que la mise en pratique qui puisse évaluer objectivement si la spiritualité est acquise en nous ou non."

 

 

Tout le monde adore les conseils, les astuces, les raccourcis et c'est normal.

Nous pourrions vous donner à nouveau diverses méthodes pour améliorer ceci ou remplacer cela, mais honnêtement, quel est l'intérêt de vous donner de nouvelles techniques si vous ne les appliquez pas dans votre vie?!

 

 

Avoir de la volonté, c’est y voir son intérêt

Pour embrasser cette nouvelle vie spirituelle et attirer sur vous tous les avantages cités au-dessus, il vous faut des connaissances pour savoir comment et sur quoi travailler, et surtout, surtout, la volonté de changer.

Et vous n'aurez aucune volonté si vous ne voyez pas votre intérêt dans vos actions.

 

C'est la soif d'une vie meilleure qui vous donnera la volonté indispensable pour changer, ainsi que la force de porter un regard objectif et critique sur votre façon de voir les choses actuellement.

Nous avons tous des défauts, et accepter de les reconnaître est difficile et douloureux car notre amour-propre en prend un coup… mais la moitié du travail est alors réalisée, et nous savons comment nous améliorer.

 

 

La souffrance peut être utile

Nous ne vous cacherons rien, c'est souvent lorsque nous sommes au plus mal, dans la souffrance et que les solutions classiques ne fonctionnent pas que nous chercherons une solution nouvelle, et en y réfléchissant, c’est plutôt normal… la volonté de ne plus vouloir souffrir nous amène à être plus ouvert et à chercher des choses que nous n'aurions pas cherché si tout allait bien.

En ce sens la souffrance est utile car elle vous a peut-être poussé à trouver cet enseignement spirituel, qui pourra vous donner des clés pour sortir plus fort et plus sage de n'importe quelle situation.

 

 

Faites vos propres expériences pour valider cet enseignement

Si vous êtes d'accord avec certaines pensées d'Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous avez lu, et si vous trouvez que ces articles ont du sens bien que traitant de concepts nouveaux, nous vous encourageons à appliquer ces conseils dans votre vie dès aujourd'hui.

Prenez une méthode, un conseil, et observez votre quotidien pour en tirer vos propres conclusions.

 

 

Sherlock Holmes, c'est vous

La loi de l’attraction est probablement la loi la plus importante que vous devriez expérimenter et accepter, car d’elle découlent beaucoup d’autres lois.

 

Pour vous aider à l'expérimenter dans votre quotidien, prenons un exemple :

"Vous décidez de ne pas payer le stationnement de votre voiture pour aller faire seulement quelques courses."

Votre expérience commence. Il vous faut analyser en profondeur les sentiments que vous avez sur le dénouement de cette situation, à savoir…

Vous vous dites probablement (votre pensée) : « ça ira les contractuels ne passeront pas… », mais ressentez-vous une légère peur dans votre plexus solaire, ou une conviction que les contractuels passeraient avant vous et vous mettraient une contravention?

Ou au contraire, vous sentez-vous en paix et confiant que vous récupérerez votre voiture sans amende?

Les sentiments sont bien plus puissants que les pensées, et ce sont eux qu’il faut écouter.

 

Soyez vigilant et souvenez-vous donc de vos émotions, de vos convictions, puis comparez-les avec le dénouement de la situation.

Réitérez.

Soyez brutalement objectif et honnête avec vous-même.

 

Vous pouvez observer la vie de vos proches si vous le souhaitez et voir si ce qu'ils croyaient coïncide avec ce qui arrive dans leur vie. Mais gardez en tête que vous ne savez pas exactement ce que les autres ressentent, alors concentrez-vous sur vos propres émotions et pensées car ce sont elles que vous contrôlez vraiment.

 

Notez qu’il est plus facile de voir ces concordances chez les autres que chez soi-même, alors ne conseillez pas les autres, et gardez vos expériences pour vous pour le moment.

 

La concordance ne vous apparaîtra pas systématique car d'autres facteurs entrent également en jeu comme le karma, la pureté etc, mais ces observations devraient être assez convaincantes pour que vous vous fassiez votre propre opinion sur cette loi de l'attraction.

 

 

À la clé, un trésor qui vaut de l'or

Observez donc le monde comme un scientifique, et rassemblez autant de preuves qu'il vous faudra pour vous convaincre de la validité de cet enseignement.

Cela peut prendre des mois ou des années, peu importe, le but est que vous sachiez que cet enseignement est véridique par votre expérience… vous deviendrez alors non pas un croyant qui suit quelque chose aveuglément, mais un scientifique qui sait par son propre vécu que ces lois universelles sont bel et bien réelles.

 

Les connaissances que vous allez acquérir de cette manière n'ont pas de prix car elles vont s'inscrire en vous comme des vérités, vous les aurez alors pleinement et définitivement intégrées. Et vous pourrez construire sur ces bases tout l'édifice qu'est l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et vivre une vie pleine de sens.

 

 

Suivre un enseignement n’a donc aucun sens si vous n’y voyez pas votre intérêt.

« Mener une vie spirituelle » est donc vivre en harmonie avec les lois universelles, la nature et les hommes, et non en étant replié sur soi-même dans un couvent loin de la civilisation!

 

 

Maintenant si vous souhaitez faire entrer la spiritualité dans votre vie afin de devenir riche, riche d'amour, d’intelligence, de volonté, devenez plus conscient de vos pensées, de vos sentiments et de vos manières d'agir au quotidien.

Et pour ceci le livre des pensées quotidiennes du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov est un excellent point de départ… en plus de faire un cadeau utile et inspirant!

 

Et maintenant que vous connaissez votre intérêt... faites vos premiers pas ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Si vous souhaitez être inspiré au quotidien...

Ces ouvrages vous aideront toute l'année! (cliquez les images) 

Pensées quotidiennes                                  Calendrier 2014 - L'eau

 

 

7 commentaires à propos "Premiers pas vers un enseignement spirituel"

Portrait de Eric B

Soumis par Eric B (non vérifié) le 26 Décembre 2013 - 7:44pm

Il me reste à pratiquer quotidiennement, et même hebdomadairement, de manière concrète afin de rendre ma contribution incarnée, et bien sûr de me faire du bien aussi...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Décembre 2013 - 3:35pm

Ah rien ne vaut la pratique!
Bonne continuation à vous Eric..

Portrait de djebari abdelkarim

Soumis par djebari abdelkarim (non vérifié) le 27 Décembre 2013 - 8:17pm

Une paix intérieure...
Une perception juste et vraie de la vie terrestre et de l'au-delà (vie éternelle)
Un Amour inconditionnel et partagé entre les vivants (êtres humains, animal et végétal)
Merci, Que Dieu vous bénisse

Portrait de Jean-Pierre

Soumis par Jean-Pierre (non vérifié) le 10 Août 2014 - 3:54pm

Je lis tous les jours sur mon smartphone la pensée quotidienne du Maître Aïvanhov que je reçois dans ma boite mail. Je la lis systématiquement deux fois, en conscience.
Certaines pensées me touchent particulièrement. Dans ce cas, je fais un copier-coller dans mon carnet de pensées en ligne afin de pouvoir m'y référer au besoin.
A plus d'une reprise, la lecture d'une pensée a changé un aspect important de ma vie: il y a eu un avant et un après.
Je prends note précieusement de ce genre d'évènement dans mon journal de vie afin de pouvoir me le remémorer lorsque je fais le bilan de l'année écoulée, dans les jours qui suivent Nouvel An...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 11 Août 2014 - 5:45am

Merci Jean-Pierre pour votre témoignage...
Il est important de garder des traces de notre évolution, de se remémorer dans quelle situation, dans quel état d'esprit nous étions dans le passé, car ces repères nous permettent de nous rendre compte que nous avançons...

Portrait de Ayi Koumy

Soumis par Ayi Koumy (non vérifié) le 12 Août 2015 - 12:53pm

Bonjour,
Quel plaisir de lire ces quelques lignes.
Je me lève tous les matins avec le sourire même si je suis fatiguée.
Je suis suis heureuse d'être dans ce monde et remercie tous les matins la Source, les Anges...
Je demande à chaque fois que je prends mon véhicule de me protéger sur la route de n'avoir aucun problèmes, je le pense avec mon coeur et avec conviction. Je demande de mettre sur mon chemin un animal sauvage... en général je vois des chevreuils, sinon des renards, des hiboux pour débuter cette journée. Je m'arrête pour contempler le levé du soleil, et si le soleil n'est pas présent je contemple les gouttelettes d'eau sur mon pare brise.
Je remercie avec le sourire en ayant parfois une joie qui explose quand je vois plus d'animaux que ce que j'avais demandé, ils me gâtent.
Tout cela parce que j'y crois, tout cela parce que je le veux et tout cela parce ma pensée est bien présente.
En écrivant ces quelques lignes au fond de mon coeur je me sens bien.
Si bien de pouvoir vous faire partager mes pensées positives.
Cela prend du temps mais dans notre vie le temps c'est quoi?
C'est d'être heureux tout le temps
Ayi Koumy

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 13 Août 2015 - 9:22pm

Merci Ayi pour votre très beau témoignage!
La gratitude est la clé, et vous y arriver apparemment très bien...
Belle continuation à vous.

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.