Parler peu, mais parler bien Google+

Parler peu, mais parler bien

 

Parler peu, mais parler bienContrairement aux idées reçues, tout ce qu'on dit a des conséquences, car la parole est une force à part entière.

Nous allons voir comment tout cela fonctionne, et comment utiliser la parole pour évoluer spirituellement et aider notre entourage.

Ça vous plaît?

Alors on y va…

 

Expériences physiques

Si l'on disperse de la poudre ou de la poussière dans une chambre obscure, et qu'à travers un trou on projette une lumière, on apercevra un rayon à travers la pièce. Et si l'on joue d'un instrument dans la pièce, il se formera des formes géométriques dans le rayon de lumière avec la poussière. Ce qui prouve que le son produit des formes géométriques, car les vibrations du son agissent sur la matière.

 

Le professeur Ernst Chladni, physicien allemand, a fait l'expérience en mettant sur une plaque métallique une poudre et en la faisant vibrer avec un archer… et à cause des vibrations qu'il produisait il se formait des formes géométriques avec la poudre sur la plaque.

Si vous êtes curieux - et nous vous le conseillons - vous pouvez voir ici une vidéo exceptionnelle de ces expériences.

 

La conclusion que l'on peut tirer de ces expériences est que la parole (donc le son) est plus concrète que la pensée car elle crée des formes dans le monde physique, elle est donc créatrice dans le monde matériel, c'est une puissance.

A l'inverse, nous savons déjà que dans les usines le bruit affaiblit, déséquilibre les ouvriers, et qu'il est conseillé de vivre dans la musique douce ou dans le silence, et d'éviter les vacarmes car ils démolissent le système nerveux et tous les autres systèmes.

 

Verbe et parole

Avant de parler, vous pensez : c'est le verbe. Ensuite vous choisissez les mots : c'est la parole.

La parole est la manifestation du verbe dans le plan physique, alors que le verbe est un projet de manifestation. Il est la synthèse de toutes les expressions de notre vie intérieure, de toutes les émanations produites par nos pensées, nos sentiments. On peut donc définir le verbe comme une volonté qui s'exprimera ensuite sous forme de paroles, de regards ou de gestes, car comme la parole, le regard et le geste sont des langages.

La pensée crée tout d'abord les choses en haut, puis la parole les concrétise selon certaines lignes de force autour desquelles les particules de matière viennent s'ordonner.

 

Le verbe se manifeste dans le monde invisible par des couleurs, des formes, des sonorités intelligibles pour toute la nature, tandis que la parole qui s'exprime dans le plan physique par des mots propres à une langue particulière, ne peut être comprise que par nos patriotes.

 

Quand quelqu'un souffre à côté de nous, on sent sa douleur sans qu'il ne nous dise rien. Et quand il est dilaté de bonheur, on le sent aussi. La souffrance et la joie sont un langage que l'on saisit sans avoir besoin de mots, et ce langage ne trompe pas.

Le langage universel est donc le verbe, tandis que la parole peut souvent être le commencement de malentendus, si l'on s'exprime mal ou si l'on nous a mal compris.

 

Gardons en tête qu'il y a 3 mondes : le monde de la pensée, le monde du sentiment, et le monde de l'action. Si l'on garde seulement notre prière dans le monde de la pensée, on ne lui donne pas la possibilité de se manifester dans le plan physique. La parole habille les prières, et donc agit sur les 3 mondes plus efficacement. C'est pourquoi prononcer un désir est nécessaire à la réalisation de vos souhaits dans le plan physique.

 

Une bénédiction est-elle efficace?

Cela dépend de celui qui la prononce et de celui qui la reçoit. Le mot bénir signifie "dire de bonnes choses", dans le sens de prononcer des paroles qui apportent le bien.

La véritable bénédiction est donc un acte de magie blanche. Et pour accomplir cet acte, l'homme doit être désintéressé, pur, maître de lui. Quant à celui qui reçoit cette bénédiction, il doit être au moins réceptif, désireux de s'améliorer et de travailler pour le bien.

Si ces conditions ne sont pas remplies, la bénédiction reste inefficace.

 

Pour être puissante, la parole doit être maîtrisée

Trop de gens jettent des paroles à droite à gauche comme des allumettes enflammées qui provoquent des incendies partout, dans leur famille, chez leurs amis, dans leur lieu de travail. Combien de ruptures, de tragédies viennent de quelques mots malheureux placés là où il ne fallait pas! Est-ce tellement difficile de tenir sa langue?

 

Dans beaucoup de pays les gens on l'habitude de prononcer des malédictions… pour un oui ou pour un non ils maudissent leurs parents, leurs enfants, leurs voisins, leurs amis… c'est une très mauvaise habitude, car les paroles créent les conditions pour que les malheurs arrivent.

Il faut donc être très vigilant, et ne jamais finir non plus une conversation sur des paroles négatives au sujet de quelqu'un, car il y a une loi qui veut que ces paroles continuent à travailler négativement. Même si vous êtes obligés de faire des critiques sur quelqu'un, finissez sur des paroles positives.

 

La parole alliée à l'amour et la conviction

Pour matérialiser vos idées, il faut avoir tout d'abord des pensées et des sentiments puissants, ardents, et ensuite leur donner par la parole une orientation dans telle ou telle direction.

Car vous pouvez parler ou prier autant que vous voulez, si vous ne le faites pas avec amour et conviction, vos paroles retomberont là, à côté de vous, elles ne pourront pas aller plus loin. L'énergie psychique et la parole sont toutes deux nécessaires.

En priant, en méditant, on accumule des énergies, et la parole est un moyen de donner à ces forces la possibilité de se manifester.

 

Réparer ses mauvaises paroles

Beaucoup de gens qui lancent comme ça des paroles en l'air s'imaginent que, s'ils se sont trompés ou sont allés trop loin, ils leur suffira de réparer. Non.

Pour illustrer ceci, voici une anecdote à propos de Mahomet, à qui un homme était venu demander comment il pouvait réparer le mal qu'il avait fait en calomniant son voisin.

Mahomet lui dit : "Prends des plumes, et va en déposer une devant chaque maison de la rue." Le lendemain, l'homme lui dit: "Voilà, j'ai fait ce que tu m'as ordonné." Alors Mahomet lui dit: "Va maintenant chercher ces plumes et rapporte-les moi." L'autre s'en va et revient, l'air penaud, en disant : "J'ai cherché partout et je n'ai rien trouvé : toutes les plumes se sont envolées." "Eh bien dit Mahomet, il en est ainsi avec la parole : tu ne peux plus la rattraper, elle s'est envolée."

On ne connait pas l'itinéraire d'une parole, les régions qu'elle traverse, les dégâts qu'elle y fait. Devant les humains la parole est peut-être réparée, mais devant les lois cosmiques, elle ne l'est pas.

 

Les promesses

De la même manière, lorsqu'on fait une promesse, il faut la tenir. Beaucoup font de beaux discours : ils promettent ceci, ils promettent cela, les promesses ne leur coûtent pas beaucoup. Evidemment, il est plus facile de dire quelque chose que de le faire, et on s'arrête sur la facilité. Une fois qu'on a promis, on est tranquille : pourquoi tenir sa promesse?

Eh bien, sachez que pour la science initiatique, une promesse est une signature, un engagement, un contrat. Dans le plan éthérique, les paroles s'enregistrent et c'est exactement comme si vous aviez écrit cette promesse.

Encore une fois, la justice divine n'a pas besoin de papiers pour avoir des preuves sur ce que quelqu'un a dit ou fait. Tout est enregistré sur des films et des bandes magnétiques. D'ailleurs, comment croyez-vous que les humains auraient pu inventer la photographie, le cinéma et l'enregistrement sonore si leurs principes n'existaient pas déjà dans la nature?

 

S'analyser

Un bon critère pour vous connaître et savoir où vous en êtes est d'analyser vos paroles: parlez-vous à la légère, de manière excessive, intéressée?

Ensuite, surveillez-vous. Avant de parler, demandez-vous pour quelle raison vous voulez ouvrir la bouche : est-ce pour faire du bien, pour éclairer quelqu'un, ou bien pour régler vos comptes? Dans ce dernier cas, il est préférable de vous taire. Et d'une façon générale, il vaut mieux parler moins. C'est la parole souvent qui maintient les êtres dans des degrés inférieurs de l'évolution.

 

Les paroles sont des germes, et les germes en poussant peuvent donner des fleurs, des fruits, ou bien des plantes vénéneuses qui empoisonnent ceux qui vont les recevoir.

 

Parler aux petits enfants

Si les mères connaissaient la puissance du verbe, elles pratiqueraient certaines méthodes pour développer chez leurs enfants des vertus et des qualités extraordinaires. Même à un âge où l'enfant est encore un bébé, sa maman peut lui parler, lui dire tout ce qu'elle souhaite de bon pour lui. Il est endormi, elle le prend dans ses bras, et bien qu'il ne l'entende pas, elle lui parle avec beaucoup d'amour, beaucoup de conviction, elle lui décrit ce qu'elle souhaite le voir devenir plus tard.

Et le bébé ne bouge pas, il n'a rien entendu, oui, mais ce que personne ne sait, c'est que le verbe forme les choses, il les façonne, les condense, les projette. Et dans le subconscient de ce petit enfant, il y a des forces qui ont tout écouté, tout enregistré, et plus tard elles agiront sur lui pendant toute sa vie, elles déclencheront des possibilités dans toutes les cellules et les organes de son corps, pour arriver à manifester telle et telle vertu que sa mère souhaitait.

 

Pourquoi ne serait-ce pas possible? Beaucoup d'expériences ont été réalisées sur les plantes, où des paysans parlent à leurs légumes en les cultivant… et ces légumes sont non seulement savoureux, mais d'une taille et d'une beauté exceptionnelles. Pourtant, les plantes n'ont pas de cerveau, elles ne comprennent rien, et on arrive à faire avec elles des choses inouïes. Alors pourquoi pas avec un enfant?

 

 

Nous devons apprendre à purifier nos pensées, nos sentiments, à harmoniser le verbe et c'est toute une science. La première règle pour y arriver, c'est de prendre la résolution de se dominer, de devenir conscient afin que son verbe devienne efficace, constructif, magnifique.

 

 

Vous aussi, vous pouvez participer au renouveau de vos relations en étant davantage conscient de votre parole.

N'hésitez pas à nous mettre dans les commentaires les bienfaits que vous avez pu observer! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Et si vous souhaitez en apprendre immensément plus...

Voici des ouvrages incroyables sur la parole (cliquez les images)

Au commencement était le verbe                                  La parole, puissance magique

 

 

14 commentaires à propos "Parler peu, mais parler bien"

Portrait de Emilie

Soumis par Emilie (non vérifié) le 7 Novembre 2013 - 7:54pm

Qu'en est il du Verbe communiqué par l'écrit? Les mots écrits à quelqu'un ont-ils la même puissance que lorsqu'ils sont dits ?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Novembre 2013 - 12:16pm

Les mots écrits ont également leur propre vibration.

Portrait de Cvert

Soumis par Cvert (non vérifié) le 8 Novembre 2013 - 11:40am

Bonjour, je pense que vos pensées sont ici présentées dans un style attractif.
En ce qui me concerne je ne peux pas m'empêcher de continuer ma lecture car ces idées sont tellement bien fondées qu'on ne peut s'en détourner.
Chaque fois que le temps me le permet je reprends avec goût la lecture de vos rubriques.
C'est extraordinaire, merci beaucoup, vous nous donnez des idées qui, effectivement, permettent une évolution dans la pensée et le comportement. Qu'Allah vous accorde une longue vie et sa bénédiction.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Novembre 2013 - 12:05pm

Merci pour vos beaux compliments!
C'est exactement le but de ce site, vous offrir des lectures simples, claires et efficaces...

Portrait de Calzas

Soumis par Calzas (non vérifié) le 9 Novembre 2013 - 12:34am

Combien de personnes sont au courant de cela? Combien de personnes vont lire cet article?
Et toutes ces personnes qui pensent être plus intéressantes en parlant parlant parlant dès que la possibilité leur est donnée comme pour prouver qu'ils savent parler, à débiter des phrases vides de sens et d'intérêt, pour rien dire ou pour être méchant...
Merci pour cet article et les articles de ce site en général, ils me font me sentir moins seule...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Novembre 2013 - 12:08pm

Merci pour votre commentaire... et à propos de combien de personnes vont lire cet article, c'est à votre tour de contribuer à sa diffusion :)

Portrait de metisse2910

Soumis par metisse2910 (non vérifié) le 9 Novembre 2013 - 9:54pm

Que de bruit et de paroles, partout, tout le temps....si une majorité pouvait lire cet enseignement !! Merci !

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Novembre 2013 - 11:08pm

Tout à fait, merci à vous!

Portrait de Antoine

Soumis par Antoine (non vérifié) le 28 Mars 2014 - 8:36am

En lisant votre article, cela m'a fait pensé à une vidéo que j'avais visionnée il y a quelque temps.
Je la partage avec vous car elle m'avais vraiment touchée: il s'agit d'une excellente façon de démontrer la puissance des mots que l'on utilise chaque jour:
https://www.youtube.com/watch?v=zGW1Wa86aiQ
Ce que j'aime avec votre site, c'est que tout ce que j'y trouve a un cran d'avance (un gros cran) par rapport à ce que nous découvrons au fur et à mesure.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Mars 2014 - 6:36pm

Merci pour cette belle vidéo Antoine!
Très inspirante, et merci pour votre joli compliment :)

Portrait de Francine

Soumis par Francine (non vérifié) le 6 Avril 2014 - 11:34am

Que dire des personnes - mon mari en fait parti, qui parlent de la journée de travail qui vient de s'écouler en négatif, de leurs souvenirs d'enfance ou qui se projettent, avec souci, dans un hypothétique avenir?
Merci pour vos conseils... Je vais dire mes affirmations à voix haute, quand ce sera possible, seule dans la maison, dans ma voiture etc... :-)

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 7 Avril 2014 - 3:57am

Eh bien ces personnes devraient lire notre site afin de comprendre qu'ils sèment continuellement des graines négatives qui reviendront les déranger, les déprimer à un moment ou un autre...

Portrait de francine

Soumis par francine (non vérifié) le 7 Avril 2014 - 1:29pm

Oui... mais sont-elles assez ouvertes pour cela?... Je ne crois pas lol

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 8 Avril 2014 - 1:01am

Certaines le seront, certaines ne le seront pas.
Leur karma peut les empêcher de comprendre telle ou telle chose, à chacun donc de suivre son évolution... mais en tous cas avec Simple et Clair on fera en sorte de croiser leur chemin le plus possible!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.