Pourquoi méditer ne suffit pas pour être spirituel Google+

Pourquoi méditer ne suffit pas pour être spirituel

Beaucoup s'imaginent que pour être spiritualiste, il faille se consacrer à la méditation et à la prière.

Bien sûr, ces activités sont indispensables et apportent des bénéfices précieux, mais si l’on reprend nos vieilles habitudes pendant le reste de la journée, notre épanouissement personnel peut se sentir rapidement “à l’étroit”…

 

Il faut savoir que n'importe quel travail spirituel comme la méditation peut devenir extrêmement banal et inutile quand on n'introduit pas en lui un idéal supérieur. Et, inversement, n'importe quel travail banal en apparence peut être spiritualisé si on sait y introduire un élément spirituel tel que l’amour.

C’est à dire qu’en donnant une signification plus vaste à une activité (que ce soit notre travail au bureau ou la préparation d’un plat) en la dédiant à notre perfectionnement en y introduisant des éléments spirituels, des bonnes pensées, des bons sentiments, nous déclencherons en nous-mêmes des puissances qui nous transformeront en profondeur.

Donc grâce à un changement de conscience sur nos activités quotidiennes, elles vont pouvoir contribuer à notre évolution.

 

Nous avons donc la possibilité de faire de chaque activité une excuse pour nous perfectionner et donner ce que nous avons de meilleur à notre entourage, car ce qui compte le plus dans nos activités, c'est l'idée, le motif qui nous fait agir, le but que nous voulons atteindre. L'activité elle-même ne compte pas beaucoup… si elle nous attire de la considération, si elle nous rapporte de l'argent, ce n'est pas ce qui doit nous préoccuper.

Il se peut qu'en suivant un enseignement spirituel nous n'ayons pas l'air de faire grand-chose, mais si nous le suivons avec le désir d'alimenter, de soutenir l'idée d’une fraternité universelle, nous ajoutons chaque fois quelques éléments pour notre avenir, pour notre évolution, et cela change tout notre destin.

Pendant longtemps nous ne verrons peut-être aucun résultat, mais un beau jour les bénédictions pleuvront sur nous de tous les côtés, parce que tout ce que nous avons fait s'est enregistré et nous en recevons la récompense. Les humains nous jugent d'après nos actes, tandis que le Ciel nous récompense ou nous punit d'après nos mobiles. C'est donc du Ciel que nous devons attendre la récompense de ce que nous faisons en travaillant à soutenir l'idée de fraternité.

 

Tous ceux qui prennent prétexte de la vie spirituelle pour abandonner tout travail dans le plan physique sont en réalité non pas des spiritualistes mais des paresseux. La spiritualité ne consiste pas à refuser l’activité physique, mais à savoir utiliser n’importe quel travail pour s’élever, s’harmoniser à l’Energie Universelle.

Il y a des millénaires, lorsque les hommes voulaient allumer du feu, ils prenaient deux morceaux de bois qu’ils frottaient l’un contre l’autre : ce mouvement produisait de la chaleur et, au bout d’un moment, on voyait apparaitre une flamme, la lumière. La lumière est donc un résultat du mouvement et de la chaleur… c’est à dire de l’action et de l’amour.

 

Le travail dans le plan physique réalisé en y introduisant sincèrement et consciemment des éléments spirituels est donc indispensable pour l’évolution de chacun et pour la compréhension des choses.

Ce travail est la mise en pratique dans le plan physique du travail spirituel (méditation et prières), qui se fait au quotidien avec la pensée, le sentiment, l'imagination et la volonté. Et c'est ce travail qui nous amènera le bonheur et la plénitude, et ce quels que soient les événements.

 

La balle est dans votre camp à présent…

Pensez-vous que toute activité peut être spiritualisée ? 

Quelles sont vos méthodes pour intégrer les bénéfices de vos méditations dans le quotidien ?

Laissez vos commentaires ci-dessous ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

                                                                    

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.