Méditer au lever du soleil : Les exercices Google+

Méditer au lever du soleil : Les exercices

 

Méditation : ExercicesLa semaine dernière, nous avons vu pourquoi il était important de méditer au lever du soleil.

Cette semaine est sous le signe de la pratique, car nous vous proposons des exercices extraordinaires qui, réalisés régulièrement, vont changer votre vie.

 

Rappelez-vous que l'essentiel n'est pas dans la quantité d'exercices exécutés mais dans la qualité, dans l'intensité de votre intention.

 

"Comme ce soleil se lève sur le monde…"

Voici quelques paroles puissantes que l'on peut utiliser lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent (à prononcer en nous-mêmes) :

 

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la lumière et de la sagesse se lève dans mon intelligence.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de l'amour, du bonheur et de la pureté se lève dans mon cœur.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la force et de la puissance se lève dans ma volonté.

Comme ce soleil se lève sur le monde, que de la même façon le soleil de la santé et de la vitalité se lève dans mon corps tout entier.

 

 

L'image de la perfection

Le soleil est l'image de la perfection, c'est pourquoi on doit s'efforcer de le prendre pour modèle.

"Mais que peut nous enseigner le soleil, direz-vous, c'est une boule de feu qui ne pense pas, qui ne parle pas!" Eh bien, c'est là que vous vous trompez, sa lumière, sa chaleur et sa vie sont déjà un langage et parmi les plus éloquents.

Le désir d'acquérir la lumière, la chaleur et la vie du soleil nous projettera dans les régions spirituelles où nous ferons vraiment des merveilles, car ce désir d'éclairer, de chauffer et de vivifier les êtres nous rendra nous-mêmes plus lumineux, plus chaleureux, plus vivant.

 

 

Etre conscient

Le soleil projette ses rayons, mais nous ne devons pas nous contenter de les recevoir comme si on était des végétaux. On a tout un travail à faire par la pensée. Il faut être conscient qu'à travers ses rayons, le soleil nous transmet sa vie, son amour et sa sagesse.

On ouvre alors en nous-mêmes des milliers de portes par lesquelles ces rayons peuvent entrer. Et non seulement on améliore notre santé, mais on purifie nos sentiments, on éclaire nos pensées.

N'oublions pas que les choses agissent sur nous d'après la façon dont on les considère. Si on considère qu'elles sont utiles, magiques, puissantes, on les amplifie. C'est nous qui avons une influence décisive par nos pensées et nos convictions.

 

 

La régénération de notre organisme 

L'être humain n'a pas été créé pour vieillir et mourir aussi rapidement. S'il ne parvient pas à conserver sa santé et vivre plus longtemps, c'est qu'il ne sait pas comment travailler pour régénérer la matière de son organisme. Ce travail, il nous est possible d'apprendre à le faire au lever du soleil.

Regardons le soleil et concentrons-nous sur lui en pensant que tous ces rayons de lumière qu'il projette dans l'espace pénètrent en nous et chassent les particules ternes, usées, maladives, pour prendre leur place.

Chasser et remplacer, voilà la vraie conception de la santé.

Et s'il est tellement important de savoir recueillir les particules d'or subtil que projette le soleil, c'est parce que ce sont les seules parfaitement pures. Tout ce que nous mangeons, buvons et respirons laisse toujours en nous quelques déchets qu'il est impossible d’éliminer tout à fait. Seuls les rayons du soleil ne laissent aucun déchets, c'est pourquoi il faut apprendre à introduire en soi cet élément supérieur qu'est la lumière.

De tout votre cœur, essayez de prendre ces particules divines et de les placer en vous. C'est ainsi que peu à peu vous régénérez la matière de votre organisme.

 

 

Boire la lumière : le prâna

Le prâna est une énergie de vie répandue partout dans la nature, dans la terre, dans l'eau, dans l'air, dans le feu, mais il est principalement transporté par les rayons du soleil, et c'est par la respiration que nous pouvons le capter et l'introduire en nous.

Chaque particule de ce prâna est comme une gouttelette d'eau cristalline, une petite sphère en suspension remplie de lumière. Lorsque nous prions sincèrement et que nous sommes concentrés sur le soleil, nous absorbons par la respiration quelques unes de ces sphères, de ces particules subtiles, et ainsi nous renforçons notre organisme physique et psychique.

 

La lumière est donc une nourriture que nous pouvons absorber et assimiler pour qu'elle devienne en nous sentiment, pensée, inspiration.

On peut s’habituer à faire cet exercice :

On est au lever du soleil et on attend le premier rayon… on demeure vigilant, attentif, et quand ce premier rayon apparaît, on essaie de le boire, de l'aspirer… ainsi on commence à boire le soleil. Au lieu de seulement le regarder, on le respire, on l'aspire, on le boit, en pensant que cette lumière qui est vivante se propage dans toutes les cellules de nos organes, qu'elle les renforce, les vivifie, les purifie.

Cet exercice nous aide à nous concentrer, à garder notre conscience éveillée. Alors à ce moment-là, quelque chose de cette pure lumière dans laquelle nous baignons pénètre peu à peu en nous.

 

 

Regarder le soleil comme si c'était toujours la première fois

Certains diront : "Mais si on doit aller pendant des années regarder le soleil se lever, on va s'ennuyer!"

Si on ne sait pas comment le regarder, c'est sûr, on s'ennuiera. Pour apprendre à le regarder, efforçons-nous de le regarder comme si c'était la première fois. On découvrira alors une vie subtile, toujours nouvelle. Et d'ailleurs, c'est vrai, il est toujours nouveau. Même les astronautes nous le diront… grâce à leurs appareils ils observent toute une vie sur le soleil, des courants, des projections, des éruptions…

La vie est inépuisable, il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Alors, comment pouvez-vous penser que vous allez vous ennuyer devant le lever du soleil? Pourquoi ne trouvez-vous pas ennuyeux de manger tous les jours le même pain et de boire la même eau?

Sachons qu'il en est des nourritures spirituelles comme des nourritures matérielles : de même que chaque jour on mange du pain et boit de l'eau pour alimenter notre corps physique, on doit se nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir nos corps spirituels.

C'est ainsi que l'on deviendra vraiment vivant. Alors, essayons de regarder chaque matin le soleil se lever comme si on le voyait pour la première fois, et il nous apparaîtra toujours nouveau.

 

 

L'or, condensation de la lumière solaire

Nous sommes des chercheurs d'or. Nous sommes comme ces hommes qui fouillent inlassablement le lit des rivières pour trouver quelques pépites d'or. Car nous aussi nous voulons devenir riches, mais au lieu d'aller tamiser le sable des rivières, nous contemplons le lever du soleil pour capter sa lumière et la condenser en nous comme inspiration, amour, joie… car c'est cela l'or véritable.

Oui, c’est le soleil qui produit l’or.

A travers l’espace, les rayons du soleil parviennent jusqu’à la terre, ils la pénètrent et là, ils se condensent et deviennent ce métal que nous appelons l’or. Le soleil produit l’or éthérique, subtil, et la terre le fixe.

Alors plus on regardera le soleil avec amour, plus on recueillera de particules d'or sous forme de lumière, d'émerveillement, de joie, de paix, de santé, d'activité et de force.

 

 

La richesse des 7 couleurs

Pour recevoir de grands bénéfices et évoluer spirituellement, entourez-vous chaque jour par la pensée de la lumière, des couleurs les plus belles et les plus lumineuses afin de développer votre aura.

Utilisez un prisme pour connaître les vraies couleurs, car celles-ci sont produites par la décomposition de la lumière blanche. C'est le seul outil qui nous permet de visualiser les différentes couleurs des rayons du soleil et d'en ressentir la beauté et la pureté.

Habituez-vous à faire ceci avec beaucoup d'amour.

 

Chaque couleur est l'expression d'une vertu :

Le rouge : la vie, l'amour,

L'orange : la santé, la sainteté,

Le jaune : la sagesse,

Le vert : l'évolution, l'éternité,

Le bleu : la vérité, la paix,

L'indigo : la force, la stabilité,

Le violet : l'amour spirituel et la toute-puissance de l'Energie universelle.

 

Ces méditations au lever du soleil sont si efficaces qu'elle peuvent tout vous apporter, la santé, le savoir, le bonheur, la gloire etc… mais à condition de mener une vie quotidienne raisonnable et de veiller sur vos pensées !

 

Prenez le temps, et belles méditations à vous ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Et si vous souhaitez en apprendre immensément plus...

Voici des ouvrages incroyables sur le soleil (cliquez les images)

Vers une civilisation solaire                                  Le yoga du soleil

 

 

8 commentaires à propos "Méditer au lever du soleil : Les exercices"

Portrait de loriejohns

Soumis par loriejohns (non vérifié) le 15 Mars 2014 - 6:43am

Bonjour,
Je viens juste de découvrir votre site et je le trouve merveilleusement simple et clair.
Tous les articles sont tellement appropriés. Merci!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 15 Mars 2014 - 9:21pm

Merci à vous!
Faites-nous un peu de pub si vous le pouvez, ça nous aidera grandement! :)

Portrait de mk2015

Soumis par mk2015 (non vérifié) le 9 Février 2015 - 8:41pm

Ca fait presque 1 an que je me lève souvent avant l'aube, je fais un tour dans la ville ensuite dans la nature, je regarde la 1ère lumière à l’horizon en admirant le silence et le chant des oiseaux qui commencent à se réveiller doucement... c'est extraordinaire, on a l'impression que tous les bons moments de notre passé défilent devant nos yeux, c'est le contraire du coucher de soleil qui nous fait penser qu'aux regrets.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 11 Février 2015 - 12:32am

Belle remarque... en effet lorsque le soleil se lève il y a une belle énergie de vitalité, et les regrets n'ont pas leur place.

Portrait de Jean-francois

Soumis par Jean-francois (non vérifié) le 23 Mars 2015 - 3:36am

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. Je trouve ce site très impressionnant et extraordinaire.
Des explications merveilleuses, des commentaires très enrichissants spirituellement. Ca chauffe notre coeur.
Bonne continuation pour le chemin vers la lumière.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 24 Mars 2015 - 11:38am

Merci Jean-François pour votre chaleureux commentaire, nous sommes heureux de savoir que vous appréciez cette approche!
Bonne continuation à vous.

Portrait de MalorieSpirituel81

Soumis par MalorieSpirituel81 (non vérifié) le 12 Septembre 2015 - 11:20pm

Excusez moi, mais j'ai 11 ans et j'ai l'impression de perdre une très petite partie de mon corps.
Mais j'ai déjà lu l'article de l'aura et celui-ci, j'aime beaucoup mais est-ce que à 11 ans on peut voir notre aura?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 13 Septembre 2015 - 11:47pm

Malorie,
Nous ne voyons pas pourquoi à 11 ans on ne pourrait pas voir son aura... cela ne dépend pas de l'âge, donc c'est bien possible.
Par contre qu'est-ce que tu veux dire par "avoir l'impression de perdre une très petite partie de mon corps"?

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.