Méditer au lever du soleil : Les avantages Google+

Méditer au lever du soleil : Les avantages

 

Méditation au lever du Soleil: Les avantagesPour la plupart des chrétiens, s'imaginer "Dieu" - ou l'Energie universelle - reste pour eux une abstraction, car c'est insaisissable, inaccessible.

Et comme il est difficile de vivre dans les abstractions, on a multiplié les représentations concrètes et matérielles, comme les croix, les statues et les images saintes.

 

Donc pour travailler spirituellement, pour s'identifier, il nous faut concrétiser cette idée d'Energie universelle… et mieux qu'une statue, dans la nature, qu'est-ce qui se rapproche le plus de sa lumière, de son amour, de sa puissance?…

Le soleil en est l'image la plus éclatante.

 

 

Le soleil, entité vivante

En apparence le soleil n’est qu’un globe de feu grâce auquel nous recevons la lumière et la chaleur. Mais en réalité il est une entité vivante dans laquelle habitent des créatures de lumière, des créatures d’une évolution bien supérieure à celle des humains.

Vous pensez que cette idée de créatures habitant dans le soleil n’est que le produit de l’imagination ? Alors, posez-vous la question : « N’y a-t-il pas des habitants en vous-même ? » Combien de milliards d’entités se trouvent en vous dans votre cerveau, dans votre cœur, dans vos poumons ?!… Leur nombre est incalculable. Vous direz peut-être que vous n’avez jamais réfléchi à cette question. Alors, c’est le moment d’y réfléchir... Les cellules de votre corps sont toutes des créatures vivantes, et il en est de même pour le soleil, car tout ce qui existe dans l’univers est construit sur le même modèle.

 

 

Se déplacer - pourquoi aller au lever du soleil?

On se plaint que le Ciel n'exauce pas nos prières… mais c'est normal qu'on ne soit pas exaucé, car pour nous, prier c'est demander au Ciel de venir nous trouver à l'endroit où on est...

On ne change rien dans notre comportement ni dans notre façon de penser, et on s'imagine que le Ciel va venir nous tirer de là où on s'est mis.

C'est exactement comme si, étant enfermé dans une grotte ou dans une cave, on se met à supplier le soleil de venir nous éclairer! Eh non, c'est nous qui devons sortir pour recevoir sa lumière.

Que représente une grotte, une cave? Toutes les manifestations inférieures de notre intellect et de notre coeur, toutes les mauvaises habitudes auxquelles on ne peut pas renoncer. C'est pourquoi on reste dans l'obscurité et le froid.

 

En sortant de chez nous pour voir le soleil se lever, on accomplit un acte symbolique, car on montre qu'on est conscient de la nécessité de nous déplacer pour être éclairé, chauffé, vivifié.

 

Celui qui prie tout en refusant d'abandonner ses vieilles façons de vivre ressemble à celui qui demanderait au soleil de venir l'éclairer au fond d'une grotte : il perd son temps. C'est à lui de se déplacer, de changer son existence pour recevoir les bienfaits du soleil.

Et comme le soleil est le symbole de l'Energie universelle, il recevra les richesses que l'Energie universelle a répandu partout. Tout est là, en abondance, mais il faut aller le chercher.

 

 

S'y préparer… 

Pour prendre pleinement conscience de ce que représente le soleil, on doit se préparer.

Que signifie se préparer? C'est simple : c'est trouver une façon de vivre qui nous permet de nous approcher chaque jour davantage de la quintessence du soleil.

Pour cela, et comme tout autre pratique de méditation, c'est la veille déjà qu'on doit se montrer vigilant : manger plus légèrement, se coucher plus tôt pour dormir un nombre suffisant d'heures, sinon le lendemain on va somnoler.

Mais surtout, tâchons de ne pas entrer dans des querelles, des états passionnels dont les images nous poursuivront encore au lever du soleil et nous empêcheront de nous concentrer. Sinon, le soleil aura beau être là, et nous devant lui, on ne le sentira pas. Evidemment, on recevra toujours quelques bienfaits physiques de sa chaleur et de sa lumière, mais les éléments plus subtils qui peuvent nous aider dans notre évolution spirituelle, on ne les recevra pas.

Alors, arrangeons tout la veille de façon à être libre intérieurement, la pensée limpide et le coeur en paix, sans rien avoir à régler, regretter ou réparer.

C'est ainsi qu'on aura les meilleures conditions pour recevoir la richesse du soleil.

 

Au moment où nous nous mettons en chemin pour rencontrer l'aurore, gardons en tête qu'il existe une relation entre ce qui se passe dans la nature et ce qui se passe en nous :

Ce soleil qui va se lever symbolise l'éveil de notre soleil intérieur, le renouveau.

 

 

La germination : nos qualités se réveillent

Pendant l'hiver, bien que la terre soit remplie de semences de toutes sortes, aucune ne pousse, car il n'y a pas assez de chaleur et de lumière. Alors, elles attendent… Et arrive le printemps, et avec le retour de la chaleur et de la lumière toutes ces graines germent et poussent.

Chaque être humain est lui aussi une terre dans laquelle l'Energie universelle a déposé des germes, des qualités, des dons… et s'ils ne sont pas apparus, c'est parce qu'ils sont comme des semences qui n'ont pas été éclairées, chauffées par le soleil.

Alors, allons auprès du soleil, c'est lui qui les chauffera et les fera sortir au grand jour. Mais quand on parle du soleil, on entend bien sûr le soleil spirituel, et ensuite le soleil physique.

On utilise le soleil du monde physique pour nous montrer comment les choses se passent dans le monde spirituel.

 

 

Faites que le soleil demeure toujours pour vous comme le plus authentique représentant de l'Energie universelle. Pourquoi des personnes qui trouvent normal d’aller dans les églises ou les temples s’incliner, s’agenouiller et prier devant des icônes, des croix ou des statues, trouvent-elles anormal de contempler le soleil ? Comment s’imaginer que l’on recevra davantage de lumière ou de réconfort en s’enfermant dans des murs au milieu d’objets de métal ou de bois, qu’en allant le matin dans la nature s’adresser au soleil, éclatant et vivant ?

Allez prier dans les églises ou les temples si vous le souhaitez, mais sachez que c’est le soleil qui, grâce à sa lumière et à sa chaleur, vous apprendra à vivre la vie divine.

 

 

Dans notre prochain article, vous verrez les techniques de méditation à utiliser afin de :

 

Vous identifier au soleil et à ses qualités divines,

Amplifier les bienfaits des rayons du soleil et régénérer votre organisme,

Connaître les vertus des couleurs,

Vous comprendrez d’où vient l’or…

Et bien plus!

 

Inscrivez-vous à la newsletter pour ne pas les rater! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Et si vous souhaitez en apprendre immensément plus...

Voici des ouvrages incroyables sur le soleil (cliquez les images)

Vers une civilisation solaire                                  Le yoga du soleil

 

 

6 commentaires à propos "Méditer au lever du soleil : Les avantages"

Portrait de Francine Godin

Soumis par Francine Godin (non vérifié) le 5 Octobre 2013 - 11:43pm

J'ai hâte de lire l'article suivant sur la méditation.
Merci beaucoup pour ces renseignements, et pour cet enseignement.
Gratitude........

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 6 Octobre 2013 - 6:28am

Merci à vous... Rdv la semaine prochaine!

Portrait de tepoe

Soumis par tepoe (non vérifié) le 7 Octobre 2013 - 8:38am

Merci pour ce partage, je vous souhaite le meilleur!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 7 Octobre 2013 - 1:34pm

Merci à vous et de même!

Portrait de Guillaume

Soumis par Guillaume (non vérifié) le 28 Mars 2014 - 7:46am

Merci pour cet article, c'est passionnant votre site !

Sans approfondir la question du soleil, j'ai trouvé un lien du journal télévisé qui parle des bienfaits de la méditation: notre époque est en train de sortir lentement du scepticisme occidental vraiment idiot de l'importance de la méditation.
La preuve en image, avec des expériences scientifiques :-)

Voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=FAsBEeny66Y&feature=share

Si déjà, la majorité des gens se rendent compte des bienfaits que cela peut apporter, on ferait un grand pas.
A quand une séance de méditation quotidienne à l'école ?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Mars 2014 - 6:28pm

Merci Guillaume pour cet extrait du JT de France 2 sur la méditation!
Le cerveau a 8 fois plus d'activité en méditant qu'en temps normal... Allons-y!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.