Lion: Symbole et Recommandations Google+

Lion: Symbole et Recommandations

Johfra Bosschart LionLe Lion est un signe dans lequel le dessein, qui l’a pénétré à travers le Bélier, imprègne ses structures internes faisant d’eux des fidèles exécutants silencieux, puisque c’est par sa façon d’agir que le Lion rend témoignage du message dont il est porteur. C’est pour cela qu’il est un leader qui amène le respect et l’envie de se ranger à ses côtés.

Le Lion bénéficiera souvent d’un apprentissage en douceur lors de son incarnation.

Par contre, la plupart seront porteurs d’une mission impossible ou d’un don spirituel qui les dépassera, qu’ils devront utiliser avec sagesse et qui supposera pour eux une grande responsabilité.

 

Assumer ses Responsabilités

Ce n’est pas parce que vous êtes chacun un individu distinct que vous êtes séparé des autres. Même si vous ne le voyez pas, même si vous ne le sentez pas, quelque part dans les plans subtils vous êtes lié aux autres et, de quelque façon que ce soit, tout ce que vous faites les touche.

Au fur et à mesure que vous devenez plus attentif, plus éclairé, même à votre insu, et à leur insu aussi, vous leur communiquez quelques-unes des richesses et des lumières que vous avez reçues. Et de même, si vous commencez à vous assombrir, ils subissent à cause de vous des influences malsaines. Quoi que vous fassiez, vous êtes responsable.

Parce qu’il est directeur, chef d’entreprise, ministre ou chef d’État, on dit de quelqu’un qu’il a de grandes responsabilités. C’est vrai, mais en réalité tous les humains sont aussi responsables les uns vis-à-vis des autres. Malheureusement, la plupart ne le savent pas, et cette ignorance est la cause de beaucoup de souffrances. Donc, si vous voulez vous manifester comme un être utile et bienfaisant, tâchez de prendre chacune de vos activités comme une occasion pour vous élever spirituellement, car même si c’est imperceptible, vous entraînez d’autres êtres avec vous.

 

Il faut aussi savoir que toute situation dans laquelle on peut se trouver pose forcément des problèmes, car nous sommes ici pour apprendre... il est donc nécessaire de travailler à développer des qualités morales, à nourrir un haut idéal, afin de mieux assumer plus tard ses responsabilités.

Alors, celui qui accepte les difficultés, qui se prépare à les affronter en ne reniant jamais son idéal, se renforce et s’épanouit, car il sent s’éveiller peu à peu en lui une lumière et des énergies insoupçonnées.

 

 

Il se peut que la haute opinion que le Lion a de lui-même le pousse à usurper la fonction de son chef, considérant qu’il peut se débrouiller tout seul.

Mais comme il doit apprendre qu’il est porteur de quelque chose de supérieur à lui-même, s’il s’écarte de son orbite naturelle, il ne trouvera que le chaos.

 

Apprendre nous permet de ne jamais capituler

Quels que soient les événements, intérieurement vous ne devez jamais capituler. C’est là qu’est votre puissance. Sur les événements eux-mêmes vous n’avez la plupart du temps aucun pouvoir, parce qu’ils ne sont que des maillons d’une longue chaîne.

Qu’une guerre éclate, cela ne dépend ni d’une personne ni même d’une société, mais d’une multitude de facteurs idéologiques, politiques, économiques, inextricablement liés les uns aux autres. Et il y a encore bien d’autres malheurs qui peuvent se produire et devant lesquels on est impuissant. Mais, dans toutes les circonstances et quel que soit votre état, vous avez quelque chose à faire, au moins vous dire qu’il y a là encore une leçon à apprendre. Apprendre est une façon de ne pas capituler.

Pour rester vivant, il faut toujours apprendre.

 

 

Le Lion a également les conditions propices à conduire les autres à la découverte de la spiritualité en eux-mêmes, et ceci par l’exemple, en poussant les autres à la réflexion, au désir de se dépasser. Les Lions sont des moteurs sans lesquels aucun progrès humain n’existerait. Attention car des aspects négatifs de ce signe conduiront le Lion à proclamer la destruction de la foi, qui inspire la haine.

 

Seul l’exemple influence les autres

À combien de personnes vous voudriez dire qu’elles doivent être plus patientes, plus indulgentes, plus sincères, plus stables…!

Mais ne vous y trompez pas, si vous ne possédez pas vous-même les qualités que vous voulez éveiller chez les autres, quoi que vous fassiez, vous n’arriverez pas à les influencer.

Aucune parole, aucun moyen extérieur ne peut réussir à transformer les êtres humains: Comprenez-le bien, aucun moyen extérieur. C’est au-dedans, dans le cœur, dans l’âme, dans l’esprit, que vous devez posséder un élément spécial. Cet élément qui vibre, qui irradie, c’est lui qui influence votre entourage.

Alors, sans même avoir à ouvrir la bouche, vous faites naître en eux le désir de vous imiter. Peut-être n’y arriveront-ils pas tout de suite, parce qu’on ne se débarrasse pas du jour au lendemain de ses appétits et de ses instincts inférieurs… mais ils se rendent compte qu’il y a en vous quelque chose de lumineux, de chaleureux, de vivant.

C’est cette lumière, cette chaleur, cette vie qui s’imposent à eux, et ils veulent suivre votre exemple.

 

Alors vous les Lions, qui ressentez un besoin impératif de partager votre amour, d’inonder les autres de cette force créatrice… Montrez l’exemple, et ils vous suivront.

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et d'Haziel.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

 

4 commentaires à propos "Lion: Symbole et Recommandations"

Portrait de Yves Lambert

Soumis par Yves Lambert (non vérifié) le 29 Juillet 2015 - 1:58am

Serait-il possible de recevoir les 12 signes en version Word afin de pouvoir les enregistrer dans le but de les consulter ?
Merci de donner suite à ce message

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 30 Juillet 2015 - 10:42pm

Bonjour Yves,
Non malheureusement, ces articles vous sont offerts sur ce site, et vous pouvez les consulter gratuitement en quelques clics :)

Portrait de Ayi Koumy

Soumis par Ayi Koumy (non vérifié) le 12 Août 2015 - 1:12pm

Bonjour,
Je suis du signe du Gémeaux ascendant Taureau.
Toujours en mouvement, toujours en compréhension et en curiosité.
Pourrais-je savoir sur quel lien je peux cliquer?
Gratitude,
Merci
Ayi Koumy

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 13 Août 2015 - 9:26pm

Simplement en remontant le temps sur la page principale du blog, ou en cliquant ici

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.