La beauté Google+

La beauté

La BeautéSi agréable, si fascinante, la beauté est une subtilité que beaucoup recherchent…

Mais quelle est l’influence qu’elle peut avoir sur nous ?

 

Voyons ici pourquoi nous devons la chercher, s’en entourer, et la respecter.

 

 

Notre amour pour la beauté peut nous aider à évoluer

Sur le chemin de l’évolution, l’amour de la beauté peut nous amener très loin, mais seulement l’amour pour la beauté spirituelle qui est à la fois pureté, harmonie, intelligence. Car cet amour pour la beauté est une protection, c’est lui qui nous empêchera d’aller nous égarer dans la médiocrité, la bassesse, tout ce qui peut salir notre cœur, notre âme. C’est comme un vêtement qui nous protège.

Quand on porte de beaux vêtements neufs, on n'ira pas nettoyer notre voiture ou faire la vaisselle et le ménage avec… mais si on a de vieux vêtements déjà sales, avec quel plaisir on va continuer à les salir !

Alors, pourquoi ne pas en tirer une conclusion pour la vie intérieure ?

Supposons qu'on ait intérieurement une robe magnifique, une aura pure, lumineuse – c’est cela le véritable vêtement – on n’osera pas la salir… donc elle nous protège.

C’est ainsi que l’amour de la beauté peut nous aider en nous rendant plus responsable et en orientant dans le bon sens nos comportements.

 

 

 

Les femmes ont pour mission de la faire descendre sur la terre

De combien de critiques les moralistes ont accablé les femmes! Parmi les reproches qu’ils leur ont faits, figure en particulier leur désir d’être belles.

Ce n’est pourtant pas criminel, au contraire… si les femmes ne recherchaient pas la beauté, elles auraient mis au monde des générations d’enfants d’une laideur épouvantable.

C’est la mère qui transmet la beauté à ses enfants… c’est elle qui les forme, et c’est pourquoi pendant tout le temps qu’elle les porte elle doit souhaiter la beauté pour eux.

Tous ces moralistes qui ont condamné chez les femmes le désir d’être belles, n’ont pas compris que c’est la tâche de la femme, de la mère, de faire descendre la beauté sur la terre.

Les hommes ne pensent pas beaucoup à cultiver la beauté, ils ont d’autres préoccupations. Alors, si les femmes n’y pensaient pas, elle ne serait pas très présente dans nos vies…

Les femmes ont donc raison de chercher la beauté, afin de pouvoir la transmettre à leurs enfants.

 

Il faut seulement qu’elles comprennent où et comment chercher la vraie beauté, la beauté spirituelle, afin qu’à travers leurs enfants elles améliorent et embellissent les générations futures.

 

 

 

La beauté n’est faite que pour les yeux

La beauté exerce un tel pouvoir de fascination sur les humains qu’ils sont toujours tentés de s’approcher d’elle pour la toucher, la saisir, la posséder. Mais la beauté ne peut pas être possédée, car elle n’appartient pas par essence au monde physique: c’est pourquoi si on tente seulement de l’effleurer, elle s’échappe.

Imaginez une dune de sable où le vent en soufflant a créé de jolies petites vagues sur sa surface… vous vous approchez pour toucher, caresser cette surface… et vous laissez une empreinte dessus… sa beauté, son harmonie a disparue.

La beauté est un monde fait exclusivement pour les yeux ; elle n’est destinée ni à la bouche ni aux mains. Elle aime être regardée, mais elle ne supporte pas d’être touchée.

 

Il faut donc être toujours très attentif lorsqu’on rencontre des êtres qui sont beaux. Celui qui n’a pas une bonne attitude peut chasser les entités célestes qui les habitent et qui leur donnent cette beauté. Et si ces entités s’éloignent, ils souffriront, car ils perdront cet élément impalpable qui embellissait aussi leur vie à eux.

 

Notre joie, notre inspiration dépendent donc du respect que nous manifestons envers la beauté.

En apprenant chaque jour à la contempler, on se met en harmonie avec ses vibrations et on attire donc à nous de belles choses.

 

 

On ne doit donc pas se jeter sur la beauté pour la manger, mais c’est un crime aussi de ne pas la chercher pour la contempler… 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Création artistique et spirituelle                                  Création artistique

 

 

5 commentaires à propos "La beauté"

Portrait de Mauirce

Soumis par Mauirce (non vérifié) le 1 Juillet 2014 - 7:04pm

La beauté n'est pas essentiellement féminine elle est partie intégrante de la création. Le masculin en fait partie, on peut le constater dans l'architecture, dans la peinture, dans la mode etc. L'humain est un support..

Portrait de Calzas

Soumis par Calzas (non vérifié) le 1 Juillet 2014 - 11:58pm

L'article qu'il me fallait.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 2 Juillet 2014 - 1:59am

:)

Portrait de Anisa

Soumis par Anisa (non vérifié) le 3 Juillet 2014 - 12:49pm

La mission de répandre la beauté sur la Terre est en effet une mission universelle, et peut être accomplie par tous les êtres humains, y compris les hommes...Car Dieu merci, il existe des hommes qui savent exprimer la part féminine qui est en eux...et c'est très bien comme ça !

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 3 Juillet 2014 - 4:03pm

Oui Anisa, les hommes peuvent y contribuer également - nous avions mis l'accent sur le rôle de la femme ici car elle a les pleins pouvoirs durant sa grossesse...
Lumineuse journée à vous!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.