La Réincarnation Google+

La Réincarnation

La Réincarnation

On nous a toujours enseigné que l’homme n’a qu’une seule vie, et maintenant en entendant parler de réincarnation, on est troublé, rien n’est clair dans notre tête.

 

On pourrait s’étendre longtemps sur cette question, exposer, par exemple, ce qu’en pensaient les tibétains, les hindous, les égyptiens, leurs travaux et leurs expériences… mais on se contentera ici de quelques explications simples et claires afin d’en saisir l’essentiel.

 

Sans la réincarnation, plus rien n’a de sens dans la religion

Vous allez trouver des prêtres ou des pasteurs, et vous leur demandez : « Expliquez-moi pourquoi tel homme est riche, beau, intelligent et fort, pourquoi il réussit tout ce qu’il entreprend, et pourquoi tel autre est malade, laid, pauvre et stupide. »

Ils vous répondront que c’est la volonté de Dieu. Quelquefois, ils vous parleront de la prédestination et de la grâce, mais cela ne vous expliquera rien de plus. De toutes façon, c’est la volonté de Dieu.

Analysons donc cette réponse…

Ainsi, Dieu a des caprices, il fait ce qu’il lui chante, il donne tout aux uns et rien aux autres. Bon, ok, c’est sa volonté, on s’incline. Mais alors n’est-ce pas incompréhensible qu’il soit ensuite mécontent lorsque ceux à qui il n’a rien donné de bon commettent des fautes, deviennent incroyants et criminels?

Si c’est Dieu lui-même qui leur a donné cette mentalité, pourquoi les punit-il? Lui qui a tous les pouvoirs ne pouvait-il pas les rendre tous bons, honnêtes, intelligents et sages? Non seulement c’est sa faute à lui s’ils commettent des crimes, mais encore, il les punit à cause de ces crimes en les jetant en Enfer!

C’est là que ça ne va plus… Il a tous les pouvoirs, il fait ce qu’il veut, c’est entendu, mais alors pourquoi n’est-il pas plus logique, plus juste? Il devrait au moins laisser les humains tranquilles, au lieu de les jeter en Enfer pour l’éternité!

Et là encore, on pourrait se demander : « Combien de temps ont-ils pêché? Trente ans, Quarante ans? Bon, qu’ils restent en Enfer quarante ans, pas plus… mais l’éternité?! »

Il faut raisonner un peu, et voir que cela ne tient pas debout…

 

Et si vous interrogez des scientifiques sur la raison des inégalités entre les humains, la majorité vous dira qu’elles sont le fruit du hasard, et vous ne serez pas plus avancé sur ces injustices apparentes.

 

Tandis que si l’on accepte la réincarnation, si on l’étudie et si on la comprend, alors là, tout change.

Dieu - ou l’Energie universelle - nous a tout donné, mais il nous a aussi donné la liberté, et c’est de cette liberté que nous nous sommes servis pour faire des expériences coûteuses. Alors Dieu, qui est généreux, patient, nous laisse faire, en disant: « eh bien, ils souffriront, ils se casseront la tête, mais cela ne fait rien, car je leur donnerai de nouveau mes richesses et mon amour… ils ont de nombreuses incarnations devant eux… »

Donc, Dieu nous a laissé agir à notre guise et tout ce qui nous arrive de mauvais est de notre faute, et non pas la sienne… alors que l’Eglise, en supprimant la croyance en la réincarnation, a rejeté la responsabilité sur Dieu.

 

 

La suppression de la réincarnation par l’Eglise

Jusqu’au 4ème siècle, les chrétiens croyaient à la réincarnation, comme les juifs, les égyptiens, les hindous, les tibétains… Mais sans doute les pères de l’Eglise se dirent-ils que cette croyance faisait traîner les choses en longueur, que les gens n’étaient pas pressés de s’améliorer, et ils voulurent donc les pousser à se perfectionner en une seule vie en supprimant la réincarnation. D’ailleurs, peu à peu, l’Eglise inventa des choses tellement affreuses pour les effrayer, qu’au Moyen Age on ne croyait plus qu’au Diable, à l’Enfer et aux châtiments éternels.

On a donc supprimé la croyance en la réincarnation afin que les gens s’améliorent par la peur et la crainte, mais non seulement ils ne se sont pas améliorés, mais ils sont devenus pires…

 

 

La question de la réincarnation a été étudiée scientifiquement

On a donc ainsi des preuves grâce à des personnes qui se souviennent avoir vécu dans tel endroit et à telle époque, mais nous ne nous étendrons pas là-dessus, il existe suffisamment de livres qui traitent de ce sujet, ne serait-ce que la façon dont les lamas tibétains choisissent le Dalaï-Lama…

 

Egalement, on peut interroger les enfants jusqu’à leur septième année, car ils se souviennent de beaucoup de choses.

Mais souvent au lieu de les écouter, il y a des mères qui leur donnent une tape en disant : « Tu racontes des bêtises, tais-toi… »

Alors une fois, deux fois, trois fois… à la longue, les enfants n’osent plus rien raconter.

 

 

La réincarnation est inscrite dans la nature

Tous les mystères de l’univers sont là, reflétés dans nos gestes, dans les actes de notre vie et dans la nature. Seulement pour les déchiffrer, il faut avoir étudié dans une Ecole initiatique.

 

Prenons par exemple le phénomène de l’évaporation de l’eau. L’eau de l’océan s’évapore et monte dans l’air, puis elle retombe plus loin sous forme de neige ou de pluie, et retourne à l’océan.

La goutte d’eau ne disparaît pas, elle fait tout un voyage pour explorer le monde : elle monte et descend. Et comme la goutte d’eau, chaque esprit voyage pour se perfectionner et s’instruire.

 

 

La destinée : On travaille maintenant pour la prochaine incarnation

Maintenant arrêtons-nous sur l’idée que notre destinée est déterminée d’avance.

Avant de descendre sur la terre, on a les possibilités d’améliorer certaines choses avec le consentement des hiérarchies célestes. Mais une fois né, on n’a plus ces possibilités, tout doit se dérouler d’après un plan préétabli. Les systèmes osseux, musculaires, circulatoires, nerveux, la santé, l’intelligence etc… sont déterminés, donc le destin est déjà tout tracé.

Supposez un être qui naît laid, recroquevillé, déformé, son destin est déjà fixé. Et, au contraire, une fille qui naît jolie, ravissante, dotée de tous les charmes : son destin aussi est déjà tout tracé. On l’élit Miss Monde, et immédiatement voilà les réceptions, les photographes, l’archi-milliardaire…

 

C’est pourquoi il est important de comprendre que pour cette incarnation, on ne peut pas changer énormément notre destinée, mais pour la suivante, on a toutes les possibilités, en travaillant, en désirant, en demandant.

Si on ne fait rien, la prochaine incarnation sera exactement comme celle-ci… Pourquoi certains sont dans une situation tellement déplorable? Parce qu’ils n’ont pas su ce qu’il fallait demander dans l’incarnation précédente, sur quoi il fallait travailler pour posséder aujourd’hui telle ou telle vertu.

 

Donc si vous vous contentez de vivre comme tout le monde sans rien faire dans les plans supérieurs, spirituels, vous ne pourrez pas changer grand-chose à votre destin dans les incarnations futures, car vous vous soumettez à ce qui existe déjà.

 

 

Il faut payer ses dettes, son karma

Même en étant dans un enseignement spirituel, cela n’empêche pas qu’il nous arrive de temps en temps quelques accidents ou quelques malheurs, on n’est pas à l’abri de tout. Pour qu’il ne nous arrive rien de mauvais, il faut que nous ayons liquidé toutes nos dettes du passé. Si on les traîne encore, qu’on suive ou non un enseignement, rien à faire, il faut les payer.

C’est ce que les orientaux appellent le karma.

 

Beaucoup de gens veulent se libérer, mais ils comprennent mal la question, ils font tout pour échapper à leurs obligations, pour fuir leurs devoirs, couper tous les liens, et voilà, ils se croient libres. Mais on ne se libère pas de cette façon. La vraie libération consiste à payer toutes ses dettes. Combien de gens veulent se libérer de leur femme, de leurs enfants, de leur patron, de la société, de la vie même en se suicidant!

Mais il n’y a pas de libération possible tant que nous n’avons pas payé toutes nos dettes, effacé tout le karma.

On imagine souvent qu’on s’est libéré parce qu’on a réussi à quitter son ancien patron ou son ancienne femme, mais à ce moment-là de nouveaux ennuis nous attendent pour nous montrer qu’on se trompe…

 

 

La méthode pour se libérer

Le meilleur chemin, la meilleure méthode pour se libérer, c’est l’amour…  et la moins bonne méthode, c’est l’égoïsme, l’avarice, les ruses, les calculs.

Si dans d’autres incarnations nous avions pris plus que ce que nous avions donné, c’est alors uniquement dans la générosité, le sacrifice, la bonté, dans tous les gestes qu’on fait pour donner, qu’on travaillera pour sa libération.

 

C’est pourquoi, au lieu de vous cramponner à ce que vous possédez, donnez! Regardez comment les gens agissent au moment d’une séparation, d’un divorce, avec quel acharnement ils s’agrippent à leurs intérêts! Eh oui, mais ils ne savent pas qu’en ayant cette attitude, ils devront encore se rencontrer et se supporter dans les incarnations futures.

 

Bien sûr, si vous allez parler de bonté et de sacrifice aux gens ordinaires, vous passerez pour le plus grand imbécile parce qu’ils ne savent pas à quoi sert la générosité. Mais vous savez maintenant que cela vaut vraiment la peine de donner, d’aider, d’être large et généreux.

Donc donnez, donnez même plus que la justice ne l’exige, car ainsi vous vous libérerez plus rapidement.

 

Utilisez toutes les années qu’il vous restent à vivre, méditez, demandez les meilleures choses, parce que vous lancez déjà des projets qui vont se matérialiser, se cristalliser.

La cristallisation actuelle résiste et refuse d’être changée, mais rien ne se perd de ce que l’on créé de bon par la pensée durant notre vie, et dans une prochaine incarnation on reviendra avec la beauté, l’intelligence, la santé, la bonté, parce que les pensées et les désirs qu’on a envoyé se sont matérialisés dans une nouvelle formation, dans un nouveau corps. Et cette formation est à son tour tenace et résistante.

 

Lorsque vous travaillez avec l’amour et la lumière, vous changez donc vraiment quelque chose, mais il faut attendre. Quand la formation actuelle disparaîtra, vous verrez la nouvelle, celle que vous avez travaillé à former, et vous serez stupéfait de sa splendeur.

 

 

Vous avez maintenant de grandes possibilités parce que cet enseignement vous donne des clés inestimables, vous explique comment vous pouvez vous créer un avenir vraiment sublime.

 

Plongez-vous dans ce sujet captivant avec les ouvrages ci-dessous, et vous découvrirez notamment que Jésus lui-même connaissait et acceptait la réincarnation.

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

L'homme à la conquête de sa destinée                                  La réincarnation

 

 

35 commentaires à propos "La Réincarnation"

Portrait de bourgaud

Soumis par bourgaud (non vérifié) le 21 Mars 2014 - 10:07pm

Je connaissais les grandes lignes de la réincarnation, mais là c'est plus clair.
Je travaille beaucoup sur moi et je vois des changements, en nettoyant mon passé intérieur...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 12:38am

Merci Bourgaud pour votre commentaire - tout est dans la persévérance!

Portrait de jcqueline

Soumis par jcqueline (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 5:19am

J'ai toujours cru en la réincarnation, c'était déjà inné en moi, je n'ai pas eu à l'apprendre ou à l'apprivoiser et pour moi c'était naturel.
Je suis à 100% d'accord avec vous, vous l'expliquez fort bien, avec des mots simples qui peuvent être compris par tout le monde, car souvent les gens prennent de grands mots pour montrer qu'ils ont étudié la question, mais c'est tellement simple, rien de compliqué, la vie et la réincarnation c'est simple, c'est nous qui compliquons tout!
Merci pour ce rappel, au plaisir de vous relire - à bientôt

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:02pm

Merci Jacqueline, expliquer les notions spirituelles de manière simple et claire est en effet le but principal de ce site!

Portrait de Ilinca

Soumis par Ilinca (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 6:53am

Merci pour ces explications très claires.
Qui est derrière la signature Simple et clair?
Je comprends mieux, ça m'encourage de poursuivre sur la voie de la générosité.
Lumineuse et joyeuse journée

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:11pm

Ha! Disons que le fait de garder l'anonymat est confortable :)

Portrait de Régine

Soumis par Régine (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 8:18am

Merci infiniment pour cet éclairage que je découvre peu à peu...
Je vais me procurer les livres proposés...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:13pm

Excellent Régine, tous les ouvrages sont des perles qui vous apporteront des réponses que vous ne trouverez nulle part ailleurs...
Bonne lecture!

Portrait de Valentin

Soumis par Valentin (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 10:22am

Il n'y a rien, rien, rien de plus clair et simple, de plus véritable et de plus sublime que l'Enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:15pm

On ne pourrait pas être plus d'accord Valentin!

Portrait de Papillon

Soumis par Papillon (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 10:56am

"D’ailleurs, peu à peu, l’Eglise inventa des choses tellement affreuses pour les effrayer, qu’au Moyen Age on ne croyait plus qu’au Diable, à l’Enfer et aux châtiments éternels."
Et l'Eglise ? a-t-elle un "karma" ? parce que quand je lis ça...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:17pm

Probablement oui, et pas des plus légers si l'on ajoute à ça les guerres de religion etc...

Portrait de Guillaume

Soumis par Guillaume (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 11:48am

Merci pour cet article simple et clair !

Sur l'aspect scientifique de la question, j'avais récemment fait une recherche à ce sujet sur internet et j'ai trouvé un site qui synthétise assez bien l'état actuel de la question. Je partage mes recherches pour ceux qui souhaitent se documenter. Voici le lien.

Voici la conclusion de l'article en question :

"En effet, à la suite des nombreux témoignages recueillis à partir des années 50, les recherches universitaires ont d’abord démarré dans les années 60, notamment avec l’étude des souvenirs des enfants analysés par le prof. Ian Stevenson et un peu plus tard avec les souvenirs induits par hypnose avec le prof. Raymond Moody. Mais c’est dans ces dernières années que nous assistons à de nombreuses expérimentations originales. (...)

En conclusion, pour l’instant aucune expérimentation n’a réussi à valider ou à invalider de manière irréfutable l’hypothèse des vies successives. Néanmoins à ce jour, plusieurs éléments ont été prouvés par des enquêtes scientifiques, notamment :

• l’existence de sujets capables de fournir des informations détaillées sur des individus décédés inconnus d’eux et éventuellement de manifester des caractéristiques de ces individus (talents, habilités, sensibilité…) ou de présenter sur le corps des marques suspectes reproduisant des traumatismes passés,
• l’authenticité des souvenirs de certains enfants souvent liés à des morts violentes ou prématurées,
• l’existence de personnes qui sous hypnose sont capables de revivre des épisodes attribués à la vie d’une personne décédée,
• l’existence de personnes qui en état de veille, rêve ou vision sont capables de fournir des souvenirs vérifiables,
• l’existence de médiums ou clairvoyants qui réussissent à décrire des épisodes d’existences antérieures, dont certains sont vérifiables historiquement.

Au regard de ces faits, on peut supposer que l’avancée de la science, ainsi qu’une approche réellement multidisciplinaire, fourniront des données qui corroboreront à terme la réalité des vies successives. »

Par ailleurs, suite à un décès dans la famille faisant suite à un coma, je me suis fortement interrogé ces derniers temps sur ce que vivent les gens qui ont frôlé la mort, et sur ce que peuvent vivre les gens plongés dans le coma. J'invite les curieux comme moi à regarder le film documentaire « Faux départ » réalisé par Sonia BARKALLAH

Le pitch : « Trente années se sont écoulées depuis que le Dr Raymond Moody a recueilli les premiers témoignages de ceux qui ont frôlé la mort. Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante, comme la sensation de se détacher de son corps, assister à sa propre réanimation, entendre les chirurgiens parler entre eux, puis traverser un tunnel au bout duquel se trouve une extraordinaire lumière. Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu’ils ne craignent plus la mort.

Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd’hui de nombreux scientifiques, qui s’interrogent : Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu’elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

Ils sont Cardiologues, Neurologues, Anesthésistes-Réanimateurs, Médecins ou Psychologues, certains conduisent une étude, d’autres ont vécu eux-mêmes une expérience de mort imminente. Ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine de connaissance pour la science et pour l’Homme. Le colloque sur les EMI organisé en juin 2006 à Martigues a permis de franchir un nouveau pas. Pour la première fois en France, deux centres hospitaliers ont débuté une recherche.

Une nouvelle page de l’histoire des sciences s’écrit depuis une dizaine d’années suite à de nombreuses études menées à l’étranger et qui abandonnent définitivement l’hypothèse de l’hallucination pour s’orienter vers une possible délocalisation de notre conscience : l’ombre d’un nouveau paradigme se profile. »

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:30pm

Merci Guillaume pour cette belle contribution sur l'état des lieux des connaissances actuelles!
D'ici peu de temps on devra bien admettre que la réincarnation fait partie de la vie, et cela devrait ouvrir la porte à toutes les autres notions expliquées sur ce site!

Portrait de Guillaume

Soumis par Guillaume (non vérifié) le 23 Mars 2014 - 11:26am

C'est avec plaisir de pouvoir contribuer à ce site très instructif.
Je suis persuadé que la croyance en la réincarnation, dont je suis convaincu depuis le plus jeune âge, a d'importantes conséquences sur l'évolution spirituelle du monde. Plus de la moitié des êtres humains y croient, et la science sera là demain pour laisser tomber le rideau inculqué par le dogmatisme religieux de la chrétienté.

Je n'accuse ici aucun de mes amis catholiques, éduqués dans la croyance de l'enfer et du paradis. Comme vous l'expliquez dans votre article, cela est malheureusement la source d'une grande confusion qui va à l'encontre du bon sens. J'ai déjà eu des discussions à ce sujet avec des amis et je suis parfois effaré d'entendre des raisonnements et croyances qui provienne en réalité d'une involution de la lecture biblique, imposée par un obscurantisme religieux qui s'est malheureusement épaissi au fil des siècles...

Je sais d'avance que certains lecteurs viendront ici douter de ce que vous signalez à ce sujet : à savoir que la réincarnation est écrite noir sur blanc dans la bible.
J'ai lu cet excellent ouvrage d'Aïvanhov "L'homme à la conquête de sa destinée" et je ne peux que le recommander : on ne peut pas être plus clair sur la question.
J'ai également consulté un ouvrage très pointu sur la question qui s'intitule "le livre de la réincarnation" de Joseph Head S.L Cranton (édition le livre de poche) : une source incroyable d'information. Il est nettement plus difficile à lire parce qu'il ressemble plus à une thèse qu'un livre. En effet l'auteur décortique en long et en large toute les religions sur la question oh combien primordiale de la survivance et de l'évolution de l'âme après la mort.
J'ai été sidéré de trouver autant de passages dans les écritures, y compris le nouveau testament, les apocryphes, les correspondances des pères de l'Eglise, etc...

Toutes ces écritures confortent ce que vous expliquez dans votre article.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 23 Mars 2014 - 9:24pm

Excellent Guillaume!
Merci d'y ajouter des preuves scientifiques... pour la crédibilité de ces articles et également pour fournir un dossier complet à nos lecteurs assoiffés de changement!

Portrait de LESUPERBE

Soumis par LESUPERBE (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 2:25pm

Bonjour,
C'est effectivement l'amour qui guérit...........merci pour cet article !

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:31pm

Génial si vous l'avez expérimenté!

Portrait de Johanne

Soumis par Johanne (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 2:32pm

Mille Mercis pour tous vos articles qui éclairent dans un langage simple.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Mars 2014 - 6:34pm

Merci à vous Johanne pour cette reconnaissance qui fait chaud au coeur...

Portrait de abdelkarim

Soumis par abdelkarim (non vérifié) le 22 Mars 2014 - 9:38pm

je vous remercie très fort pour ces renseignements que vous nous donnez.
Merci

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 23 Mars 2014 - 1:53am

Merci à vous Abdelkarim!
Tout le meilleur dans votre évolution...

Portrait de Jose

Soumis par Jose (non vérifié) le 23 Mars 2014 - 3:11am

Excellente idée

Portrait de Marie-Anne Meyer-Molnar

Soumis par Marie-Anne Meye... (non vérifié) le 23 Mars 2014 - 8:32am

Etes-vous sûr que l'Eglise a supprimé la notion de réincarnation pour que l'homme s'améliore ? Il semblerait plutôt que ce processus se soit fait lors de la sélection des textes du nouveau testament, c'est-à-dire à une époque où le christianisme avait déjà été récupéré par des hommes de pouvoir (Saint Paul, Constantin...) et utilisé pour exercer une pression accrue sur le peuple.

Il s'agissait donc de dominer par la peur, d'asseoir la domination des privilégiés sur les défavorisés, d'obtenir des avantages supplémentaires en impôts et donations et d'empêcher toute rébellion contre le pouvoir établi, car on ne se rebelle pas contre les décrets divins.

Cela fonctionne parfaitement depuis le début du IVème siècle, où le christianisme a cessé d'être une religion minoritaire, mais ouverte, pour devenir ce qu'il est aujourd'hui, via l’inquisition, l'Opus Dei, la banque du Vatican, les curés pédophiles, etc.

Ceci dit, les sociétés où la réincarnation est admise ne sont pas en reste de moyens de pression sur le peuple et ont généré un fatalisme qui vaut bien la peur du diable.

Je vous remercie de cet article qui présente de façon claire des arguments imparables.

Convaincue depuis 35 ans de la réalité de la réincarnation, je vis chaque événement de ma vie comme une occasion de progresser vers une vie meilleure et je vois venir la vieillesse et la mort avec espoir.

Je souhaite à chacun de vivre sa vie présente comme un pas vers un avenir meilleur.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 23 Mars 2014 - 9:16pm

Merci Marie-Anne pour ce commentaire.
Ces deux points de vue se rejoignent en effet, à savoir un effet néfaste pour le peuple.

Votre phrase est très belle! : "je vis chaque événement de ma vie comme une occasion de progresser vers une vie meilleure, et je vois venir la vieillesse et la mort avec espoir."

Portrait de francine Savary

Soumis par francine Savary (non vérifié) le 23 Mars 2014 - 4:44pm

Ne peut-on pas avec l'amour et l'acceptation d'abord changer les choses dans cette incarnation-ci, plutôt qu'une future qui reste pour beaucoup utopique.....?
J'ai mis plusieurs décennies (5) à trouver ma voie et je ne l'ai pas encore complètement réalisée...
Alors si je mets le même nombre d'année dans la prochaine, jamais je n'évoluerai vers le mieux.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 23 Mars 2014 - 9:10pm

Bien sûr que l'on peut changer des choses dans cette incarnation, mais les résultats d'un travail réalisé en profondeur ne se verront que dans la prochaine... et que les gens y croient ou non, il en sera ainsi!

Maintenant si vous comprenez des choses, que vous vivez dans la compassion et l'amour, vous retrouverez ces vertus dans votre prochaine incarnation, sans avoir à recommencer depuis le début... :)

Les efforts vers la lumière se gardent, les choses matérielles se perdent...

Portrait de CARILLO

Soumis par CARILLO (non vérifié) le 24 Mars 2014 - 11:55am

En effet je m'étais souvent demandé où est la justice divine dans le fait que des personnes naissent et vivent toujours en bonne santé alors que d'autres sont affublées de maladies, tares, etc... aussi je me mis à comprendre la réincarnation: le grand médium Edgar Cayce et le co-édificateur de la doctrine spirite Allan Kardec en parlent à travers leurs livres, voir le "Livre des esprits" d'Allan Kardec.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 24 Mars 2014 - 1:12pm

Il y avait bien une explication derrière... merci pour votre contribution Carillo!

Portrait de Dorian

Soumis par Dorian (non vérifié) le 28 Mars 2014 - 8:53am

Bonjour !
Voici 3 témoignages d'enfants sur leurs vies antérieures.
C'est un reportage tourné "à l'américaine" et les premières secondes font pensé à XFILES (vu le titre) mais je trouve qu'il est bien réalisé !
https://www.youtube.com/watch?v=aC42JubkIH8

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Mars 2014 - 6:47pm

Merci Dorian pour cette contribution!
En effet ce reportage est très riche... un exemple de plus!

Portrait de Nina

Soumis par Nina (non vérifié) le 5 Avril 2014 - 12:11pm

Merci pour la simplicité d'explication, je vous lis avec le plus grand plaisir et j'apprends plein de choses... "cela m'ouvre l'esprit", mais j'étais déjà bien clairvoyante.
Un seul point me laisse un peu songeuse : doit-on penser que ceux nés beaux, intelligents et avec plein de qualités sont déjà arrivés à un niveau supérieur de leurs réincarnations... ou une mauvaise interprétation de ma part ?

Je lirai les livres, pour l'instant je lis ceux de Patricia Darré, qui sont un bon témoignage aussi puisqu'elle sert de "relai" entre vivants et âmes en détresse par sa médiumnité :)
Et merci aussi à ceux qui laissent des commentaires qui nous font aussi avancer !

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 5 Avril 2014 - 7:17pm

Merci Nina pour votre commentaire!
Nous venons au monde avec exactement le physique et les qualités qu'il faut pour que nous évoluions et développions tel ou tel vertu.
Mais il existe également une forme de "crédit" dont on peut bénéficier avant notre incarnation, afin d'avoir par exemple telle ou telle qualité pour que certaines épreuves nous soient plus faciles - donc il est difficile de généraliser... tout cela est très complexe, et à notre niveau nous ne pouvons pas nous permettre de tirer des conclusions...

Portrait de Ekilibre

Soumis par Ekilibre (non vérifié) le 30 Septembre 2014 - 5:06am

ok... je suis d’accord à tous les niveaux, j'ai beaucoup appris sur le karma et j'y crois fortement mais j'ai 3 questions.

* Actuellement je vis avec ma femme... supposons qu'elle soit à sa 2ème réincarnation, je meurt avant elle, en me réincarnant est-ce que je peux la retrouver dans ma prochaine vie et si je le veux est ce que je peux l'attendre?

* Je vais bientôt intégré l'armée, je serai peut être mené à tuer... je vais devoir le payer dans mes prochaines vies...?

* et ma question finale... une fois tout cela terminé, une fois atteint la maturité ultime, qu'allons nous faire... est ce que j'aurais toujours ma femme avec moi ... ou irons-nous ... que ferions-nous ...nous prendrons plaisir à faire quoi...?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 2 Octobre 2014 - 5:16pm

Il n'y a malheureusement pas de réponses simples à toutes vos questions... Gardez en tête que la vie est bien plus vaste que ce que vous décrivez, nous avons tous des milliers voire des millions d'incarnations derrière nous, car la vie n'est pas seulement une expérience humaine.

Et oui, si vous êtes amené à tuer un de vos frères, vous le paierez dans cette incarnation ou dans une autre, et nous ne vous le souhaitons pas...

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.