Comment vaincre la peur? Google+

Comment vaincre la peur?

 

Comment-vaincre-la-peurEmotion ancestrale, la peur peut être surmontée en s’entrainant chaque jour à la vaincre, en augmentant notre contact avec la nature, et en connaissant les lois pour ne citer que quelques points.

Nous projetterons ici une lumière sur la peur, et nous vous donnerons les méthodes qui vous permettront de les surmonter de manière permanente.

 

 

Connaître les lois

Combien de gens vivent dans la confusion, en ayant la sensation d'avoir été jetés dans le monde comme dans un engrenage dont ils ne connaissent pas le fonctionnement.

Pourquoi? Parce qu'on ne leur a jamais appris que leur existence, comme celle de l'univers entier, est régie par des lois. Ils ne sont donc pas capables d’avancer en sécurité et d’envisager l'avenir avec confiance.

On ne peut pas construire un bon avenir avec un mauvais présent, car il n'y a pas de rupture entre les deux. Tant qu'on n'aura pas appris à poser le présent sur des bases stables – la connaissance des lois de la nature, qui sont aussi les lois morales – évidemment on peut tout craindre de l'avenir.

Comment prendre confiance en soi quand on ne sait pas où on va, quand on n'a aucune certitude?

Seul celui qui connaît les lois et les respecte peut avoir confiance en l'avenir. Il est donc primordial d’étudier ce site et les ouvrages du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov afin de connaître les lois de l’univers et d’obtenir le savoir qui nous éclairera le chemin.

 

 

Projeter la lumière

Bien sûr l’existence est une longue route qui réserve des surprises, qui comporte des dangers, mais ce n’est pas une raison pour vivre continuellement dans la peur.

Il existe une loi d’attraction d’après laquelle plus on a peur de quelque chose, plus on l’attire. Avoir peur, c'est alors donner du pouvoir à ce dont on a peur, c'est lui préparer des conditions pour nuire. Donc, si on ne veut pas qu’un malheur s’abatte sur nous, ne le craignons pas!

 

Bien sûr, on doit réfléchir, prendre des précautions et surtout nous renforcer, mais ne laissons pas la peur s’installer en nous.

Quand on est dans un endroit obscur, on ne se sent pas tranquille jusqu’au moment où on allume la lumière. Et comme beaucoup d’autres phénomènes physiques, on peut en tirer des conclusions pour le plan psychique:

L’obscurité, c’est-à-dire l’ignorance nous fait courir tous les dangers, on ne sait pas comment réagir, et c’est pourquoi on a peur. Mais projetons la lumière, c’est-à-dire armons-nous du savoir et des vérités nécessaires pour affronter les situations, et notre peur disparaîtra pour laisser la place à la sécurité et la paix.

 

 

Se lier à l’Energie universelle

Évidemment, chaque jour nous apporte des sujets d'inquiétude. Mais même lorsque vous vous trouvez dans de grandes difficultés, dans une situation dangereuse, efforcez-vous de ne pas vous laisser troubler.

Réagissez, liez-vous à la l’Energie universelle en lui demandant de vous envoyer la lumière. Grâce à cette lumière, vous pourrez y voir plus clair et imposer le calme à votre cœur et à votre tête. C'est à cette seule condition que vous trouverez de bonnes solutions.

 

 

Avoir foi dans le bien

Sans cette foi, quelles que soient les qualités et les facultés que possède une personne, elle risque de les perdre.

Pourquoi? Parce que les fondements qui assurent la stabilité de ces qualités manquent, et si elle n’a pas foi dans le bien, toutes sortes de conséquences dans son raisonnement et sa façon de voir les choses vont émerger automatiquement: les êtres, les situations vont lui apparaître sous un jour suspect, et la peur s’installera.

 

 

Ne pas se laisser envahir par la peur

La peur est une très mauvaise conseillère… Combien de gens, sous l'emprise de la peur, se rendent coupables de lâchetés, d'injustices, de méchancetés! Malgré toutes leurs qualités, ils se laissent envahir par cet instinct irrationnel et incontrôlable.

Et une fois que la peur est passée, ils ont souvent honte de ce qu'ils ont fait, mais maintenant que c'est fait…

Tâchez de vous remémorer toutes les occasions où, par peur de ce que vous considériez comme un danger, vous avez réagi impulsivement, et vous l’avez ensuite regretté.

 

 

S’exercer tous les jours à vaincre la peur

Il ne faut pas attendre d’avoir à affronter de grands périls pour s’exercer à vaincre la peur.

Chaque jour, on a des occasions de se trouver brusquement confronté à des faits, des situations qui peuvent inspirer un manque de confiance en soi. 

Approchez-les avec sang-froid, confiance... et amour. 

 

 

Augmenter notre amour

Le meilleur remède à la peur, c’est l’amour. Si vous aimez, la peur disparaît…

Le savoir aussi peut être un remède, mais il n’est pas aussi efficace, parce que la peur est un instinct et que le savoir n’appartient pas au domaine de l’instinct.

Or, ce n’est ni par la raison, ni par le savoir, ni par les explications qu’on peut vaincre et dominer un instinct, mais par un autre instinct.

Et d’une certaine façon, l’amour est aussi un instinct, puisqu’il est une impulsion incontrôlable.

Il arrive parfois que la raison maîtrise la peur, mais le résultat n’est ni durable ni sûr.

Tandis que si vous touchez le cœur de quelqu’un, il affrontera tous les dangers pour vous. Si une jeune fille voit un inconnu en danger, elle hésitera peut-être à le sauver, mais s’il s’agit de son bien-aimé, elle est prête à tout.

 

On doit donc augmenter l’amour en nous-même pour vaincre nos peurs.

 

 

Retrouver le contact avec la nature 

Une aparté sur la crise d’angoisse, qui est une période de peur intense: Quelle est la cause de cette impression d’avoir été jeté sur la terre comme dans un milieu qui nous est étranger ou même hostile?

La cause de ces crises est que le véritable contact avec la nature s’est perdu. Nous vivons de plus en plus dans les villes, et le progrès technique (dont on ne peut cependant pas nier qu’il soit une très bonne chose) nous coupe de la nature.

Un exemple seulement: que voit-on du ciel étoilé dans une ville, la nuit, où les rues et les magasins sont tellement éclairés?… Rien du tout.

Ainsi, peu à peu on n’arrive plus à sentir cette amitié, cette bienveillance de la nature, de tout ce qui existe autour de nous, non seulement les étoiles mais le soleil, les pierres, les plantes, les animaux…

C’est une impression subjective de se sentir inquiet et menacé, car en réalité, rien ne nous menace tellement. Mais intérieurement, quelque chose s’est effrité et on ne se sent plus protégé.

Il faut donc réagir rapidement en rétablissant intérieurement le contact avec la nature, avec la vie universelle, afin de travailler en harmonie avec elle.

 

 

Voici donc les techniques à adopter dans chaque situation où la peur vous envahit…

Utilisez ces méthodes sur vos propres craintes, et dites-nous dans les commentaires si vous parvenez à les surmonter! 

 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Nature-humaine-et-nature-divine                                  Ayez-recours-aux-forces-qui-sont-en-vous

 

 

2 commentaires à propos "Comment vaincre la peur?"

Portrait de Karen

Soumis par Karen (non vérifié) le 22 Juillet 2014 - 6:25pm

Merci pour cet article :)

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Juillet 2014 - 11:44pm

Merci à vous Karen, nous espérons qu'il vous permettra d'approcher plus sereinement vos difficultés.

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.