Pourquoi vous pourriez changer le monde, mais vous n’en faites rien Google+

Pourquoi vous pourriez changer le monde, mais vous n’en faites rien

 

Pourquoi vous pourriez changer le monde

Emu, touché, même parfois révolté devant la misère du monde, il y a tellement à améliorer que vous ne savez pas par où commencer…

Vous investir quelque part est une action très honorable, comme donner de votre temps dans une association humanitaire ou environnementale, faire un don… Mais il est parfois difficile de trouver le temps, et on aimerait tellement pouvoir faire plus !

Alors que faire ?

 

Il y a une chose que vous devez savoir, car on peut agir sur le monde extérieur sans passer par une action matérielle.  

En réalité, à chaque fois que vous avez une pensée, un sentiment (c’est à dire tout le temps), vous contribuez à façonner le monde, et le monde matériel tel que nous le voyons est le résultat des pensées et sentiments concrétisés de toutes les créatures présentes sur la terre.

 

 

La loi de l’attraction vous est familière ? C’est elle qui rentre en jeu ici, et c’est par elle qu’on va pouvoir contribuer au changement positif qu’on souhaite tant.

Voyez, lorsque vous observez vos pensées avec un regard extérieur, sans jugement, vous avez la capacité de les voir telles qu’elles sont, positives, négatives, utiles, inutiles…

Dites-vous : « Est-ce que ce que je pense actuellement est positif ou non ? Et-ce que le sentiment qui m’envahit maintenant me fait me sentir bien ou est-il inférieur, rancunier, de colère, d’envie ? »

Lorsque vous réussissez à porter ce jugement sur vos pensées et sentiments, vous prenez le contrôle.  

Et à chaque fois que vous décelez que vos pensées ou vos sentiments ne sont pas à la hauteur de votre idéal (qui se veut être lumineux, d’amour, de partage, d’abondance), changez-les. Pensez que ces pensées ne vous apporteront rien de bon, et qu’il faut changer de sujet, maintenant.

Une méthode efficace est de se dire que cette situation qui vous apporte de la négativité n’est que passagère, et que dans 1 an, ou même dans 10 ans cela ne vous affectera plus du tout.

Analysez votre sentiment et éclairez-le, jetez-y une lumière, rendez-vous compte que ces sentiments et pensées ne sont pas très harmonieux et qu’en broyant du noir vous êtes en train de sabotez les bonnes choses que vous avez entreprises lorsque vous étiez positif.

 

Déjà, en coupant court aux plaintes et jalousies, vous allez alléger grandement votre monde qui deviendra petit à petit moins négatif.

Alors, si en plus vous arrivez à ajouter le plus souvent possible des pensées en accord avec l’Energie universelle (comme la compassion, la gratitude) vous vous attirerez un avenir qui réfléchira ces pensées et ces sentiments, et votre vie deviendra plus lumineuse et plus facile.

Donc, en étant attentif à vos états intérieurs, vous devenez petit à petit comme une source qui apporte la vie aux autres, le réconfort, vous créez de belles relations autour de vous.

 

Et pas seulement… car comme nous sommes tous liés, vos vibrations positives iront toucher les personnes que vous croiserez dans la rue, mais aussi laisseront une empreinte sur le monde entier - humains, animaux, plantes et pierres.

Une sérieuse responsabilité ? Exactement. Jugez maintenant de votre intérêt à agir en connaissant ces lois, car maintenant vous ne pouvez plus les ignorer !

Pourquoi est-ce important de les avoir en tête ? Car si ce n’est pas vrai, si la loi de l’attraction et la loi de l’inter-connectivité de tous les êtres ne sont pas exactes, agir en les respectant quand même vous empêchera d’être trop souvent négatif, ce qui peut être une bonne chose, mais sans grande répercussion. 

Mais si au contraire ces lois sont véridiques et que vous ne les respectez pas, vous aurez alors la responsabilité d’avoir pollué la terre avec vos pensées et vos sentiments inférieurs, et vous devrez tôt ou tard payer vos dettes…

 

Prendre en compte ces lois universelles vous éclaire donc sur votre intérêt de prendre conscience de vos pensées et de vos sentiments, mais aussi sur le pouvoir que vous avez, de chez vous, de votre voiture ou de n’importe où et à n’importe quel moment, de contribuer à injecter de la joie et de la beauté au monde entier, ou au contraire de contribuer à le rendre plus agressif et malheureux.

Voilà, c’est votre moyen pour changer le monde, et vous le portez en vous.

Saurez-vous l’utiliser pour rendre le monde meilleur ? 

 

Est-ce que cet article vous responsabilise, vous inquiète, vous rend puissant ?

Laissez vos commentaires ci-dessous !

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

La pensée a besoin du sentiment pour se réaliser                                                             La conscience de notre responsabilité

 

 

1 commentaire à propos "Pourquoi vous pourriez changer le monde, mais vous n’en faites rien"

Portrait de baker s

Soumis par baker s (non vérifié) le 20 Juillet 2015 - 11:43pm

Vraiment réel! Etat de causes à effet!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.