Capricorne: Symbole et Recommandations Google+

Capricorne: Symbole et Recommandations

CapricornePlein de détermination et de bonne volonté, le Capricorne est une personne fiable.

Il peut être parfois froid et austère, mais il est en fait très sensible, et se montre parfois susceptible et même rancunier.

Le Capricorne exprime la réalisation, la persévérance, le labeur qui conduit à une réussite lente mais certaine.

 

 

L’équilibre

Le Capricorne est une personne solide et fiable qui aime la stabilité, l’équilibre.

Or avoir un équilibre psychique suppose qu’on ne change pas sans cesse d’orientation, que l'on garde nos pensées concentrées sur un nombre limité d'objectifs. 

 

Cela dit, un certain déséquilibre est nécessaire pour notre avancement, mais à condition que nous demeurions vigilant et que nous puissions remédier lorsque les plateaux de la balance commencent à accuser une trop grande différence de niveau.

L’équilibre consiste donc à conserver intérieurement certaines oscillations. Le jour où les deux plateaux sont parfaitement équilibrés, on ne peut plus parler d’équilibre, mais de mort.

La vie est dans l’oscillation mesurée de la balance.

 

L'unité est la condition de la stabilité, de l’équilibre et de toute activité constructive. Dès qu’on sent un certain état de flottement, de dispersion s'installer en nous, arrêtons-nous, recueillons-nous et cherchons à atteindre le centre unique de notre être: notre Moi supérieur.

C'est autour de ce centre que vont s'organiser harmonieusement tous les courants qui nous traversent, et quelles que soient les circonstances, on sentira s'installer en nous un équilibre que rien ne peut plus nous faire perdre.

L'équilibre... rien n'est plus important pour notre vie physique et psychique. Et en réalité, il faut si peu de choses pour être déséquilibré et tomber! L'équilibre est une victoire de chaque instant sur les forces contraires, c'est pourquoi il est toujours menacé. Il faut apprendre à maîtriser ces forces contraires, et pour les maîtriser on a besoin d'y voir clair, d'être attentif et déterminé.

 

 

La construction

Le signe du Capricorne est en rapport avec les constructions matérielles ou sociales.

Les aspects favorables de ce signe influenceront la mise en place de belles constructions, au bon endroit, avec ou sans démolition au préalable pour créer quelque chose de nouveau et de beau.

Les aspects défavorables de ce signe influenceront la création de constructions chaotiques, mal fondées, et l’aspect destructeur pourra prévaloir sur le reste.

 

Ces constructions sont en réalité une image de l'homme lui-même: s'il fonde son existence sur le sable, c'est-à-dire sur un sol instable que viendront ébranler ses pensées et ses sentiments désordonnés, il ne cessera de vaciller et finira par s'écrouler… . Pour tenir bon, il doit fonder son existence sur un roc, sur des bases spirituelles et un haut idéal, afin de concentrer ses efforts sur des valeurs comme la pureté, l’amour ou le partage.

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.