Cancer: Symbole et Recommandations Google+

Cancer: Symbole et Recommandations

Johfra-Bosschart-CancerL’individu né sous le signe du Cancer est d'une nature rêveuse, tournée vers la nostalgie du passé, pour le sentiment de bien-être qu'il lui rappelle. 

Il sent qu’il doit protéger son être vis-à-vis de l'extérieur, car le présent peut être dangereux…

 

 

Comment se protéger?

Malheureusement, on ne peut jamais totalement échapper aux désagréments qui viennent du monde extérieur, mais intérieurement au moins on peut se protéger.

La seule protection réellement efficace est le lien que l’on doit créer avec l’Energie universelle… et cette protection spirituelle dépend de nous, de notre choix de vivre ou non en accord avec les lois universelles.

 

L’espace autour de nous n’est pas vide, il est peuplé de milliards d’entités: des entités malfaisantes qui ont juré la perte de l’humanité, mais aussi bien sûr, des entités lumineuses qui sont là pour l’aider et la protéger.

Oui, mais l’aide et la protection de ces entités lumineuses ne seront jamais absolument efficaces si l’on ne s’efforce pas de marcher sur le bon chemin.

 

Et aucun Maître spirituel non plus n’est capable de nous protéger si nous nous obstinons à mener une vie déraisonnable. Un Maître nous instruit, il nous éclaire, il essaie peut-être même de nous influencer par ses pensées et ses sentiments. Mais si par notre insouciance, notre légèreté ou même notre mauvaise volonté, nous détruisons tout son bon travail en nous et ouvrons nos portes aux entités ténébreuses, que peut-il faire?

 

 

Le Cancer recherche la sécurité

Même si de nos jours la réussite sociale et matérielle apparaît de plus en plus comme la seule chose qui puisse nous garantir la sécurité, ce n'est pas cela que nous devons mettre à la première place, car nous serons un jour ou l'autre obligé d'admettre que c'était une illusion.

Si on nous propose une fonction importante dans quelque domaine que ce soit, parce qu'on a reconnu notre valeur et nos compétences, acceptons-la si on en a le goût, mais veillons bien à ne pas abandonner l'essentiel: les nourritures de l'âme et de l'esprit. Car vivre en accord avec les lois universelles nous apportera un sens à notre existence, et on n'éprouvera plus le besoin de courir après des acquisitions éphémères.

 

 

Le Cancer aime délimiter sa propriété, il la clôture. C’est le signe du « chez-soi », de la maison dans laquelle il vit.

Pour réaliser son oeuvre personnelle, le Cancer aime s’enfermer dans un endroit donné et s’éloigner du groupe pour pouvoir mieux aimer et adorer ce qu’il ressent comme sien.

Il ressent qu’il existe quelque chose au-delà de ce qu’il perçoit et c’est cela qu’il vénère avec foi. C’est pour cela que le Cancer est aussi le signe de la religion et lorsque l’amour que le Cancer suscite ne trouve pas une personne physique pour s’y arrêter, il fonce, cet amour, comme une flèche pour aimer l’Energie universelle et, par elle, tous les êtres vivants.

 

 

Rester modéré avec la solitude…

Par exemple, quelqu’un dit : « Je veux sauver mon âme », et pour cela il se croit justifié de s’éloigner des autres.

Eh bien, on doit apprendre qu’il est impossible de se sauver seul. Pourquoi? D’abord, parce que seul on n’est jamais créateur. Déjà seulement pour avoir un enfant on est obligé de sortir de la solitude, car la solitude est un état stérile.

Celui qui veut rester seul non seulement ne se sauvera pas, mais il récoltera la stérilité. Recherchez la solitude de temps en temps si vous en ressentez le besoin, mais ne vous isolez pas complètement.

 

 

Comment ne plus se sentir seul?

Même quand ils ont une famille, des voisins, des relations, beaucoup de gens se plaignent de la solitude. Quelle ingratitude! Même s'ils étaient seuls, physiquement seuls, ils devraient sentir qu'ils ont en réalité une famille immense… Mais leur conscience est tellement limitée, obscurcie, qu'ils ne le sentent pas. Et c'est le cas de millions d'êtres dans le monde, ils se sentent seuls…

Le seul véritable remède à la solitude est dans l'élargissement de la conscience: comprendre que même si on n'avait plus ni père, ni mère, ni frère, ni sœur, ni aucune famille par le sang, ni personne dans notre entourage avec qui on puisse communiquer, ce ne serait pas encore une raison pour nous croire seul. Il faut savoir que nous sommes tous frères et sœurs, fils et filles de l’Energie universelle, la Nature, les éléments, tout, et on ne se sentira plus jamais abandonné ni malheureux.

 

 

Un excès de planètes dans le Cancer augmentera la tendance à l’isolement, à l’intériorisation, au changement de domicile puisque chaque planète voudra posséder sa propre maison pour y réaliser son oeuvre en privé.

Cela peut produire également un excès d’émotivité, de l’individualisme, qui pourront éventuellement exclure l’individu de la société.

 

 

Vivre dans la société tout en gardant son haut idéal

Vivre la vie spirituelle ne signifie pas fuir la société. Le spiritualiste peut vivre dans la société, il doit même vivre dans la société, mais en restant lié à la lumière, à la sagesse, pour rester toujours à la hauteur de la situation.

Vous direz: «Mais vivre parmi des gens qui n’ont pas les mêmes aspirations, qui ne pensent pas comme nous, c’est tellement difficile!» Oui, c’est difficile, mais il n’y a pas d’autre solution. Vous devez fréquenter les humains, vous devez les aimer, vous devez travailler avec eux, mais en gardant toujours votre haut idéal, votre philosophie divine. Parce qu’à ce moment-là vous êtes un centre, une source, un jardin: non seulement vous avez tout ce dont vous avez besoin, vous, mais vous possédez aussi les moyens d’aider les autres autour de vous.

 

 

Transformer la société non pas par la violence mais par l’exemple

Il y aurait beaucoup de choses à corriger dans la société, c’est vrai, mais ces transformations ne doivent pas se faire par la violence.

D’ailleurs, ce n’est jamais par la violence qu’on réalise les véritables changements. La violence entraîne toujours des maux pires que ceux qu’elle prétend combattre.

Alors, comment transformer la société?

Par notre façon de vivre. En nous changeant d’abord nous-même, nous pouvons remuer le monde entier. C’est ce que nous apprend l’Enseignement de la Fraternité Blanche Universelle: il nous donne toutes les règles, toutes les méthodes, afin qu’en travaillant sur nous-même nous devenions un jour la preuve qu’il est possible de créer une société meilleure.

L’humanité peut devenir une fraternité, une famille, mais pour cela il faut que quelques-uns commencent à donner l’exemple et qu’ils arrivent à s’imposer. Oui, à s’imposer, mais sans violence: s’imposer uniquement par la noblesse, la grandeur, la beauté… Celui qui n’est pas capable de s’imposer ainsi ne doit pas prétendre transformer la société.

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et d'Haziel.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.