Pourquoi le bonheur ne dure pas? Google+

Pourquoi le bonheur ne dure pas?

Qu'est ce que le bonheur?

Comment être heureux?

Comment faire pour que ça dure?

Combien de fois vous êtes-vous posé ces questions sans avoir pu trouver des éléments de réponse utiles et applicables dans votre quotidien?

 

Il est temps de changer les choses…

 

Le bonheur que nous connaissons est passager

Quand on est en bonne santé, quand les choses vont bien dans la vie, on dit qu'on est heureux mais ce n'est pas le vrai bonheur… on le confond avec une sensation.

Le vrai bonheur est un état de conscience, où l'on sent qu'on est dans un état d'harmonie et de paix, où rien ne nous dérange.

On se sent bien et heureux alors qu'on n'a pas reçu de cadeau ni de bonnes nouvelles. Cela vous est déjà arrivé, ça dure souvent juste un moment, et une harmonie s’installe entre tous les éléments de votre être, vos pensées, vos sentiments, votre volonté, votre corps, tout.

 

On peut provoquer ce bonheur par des drogues, de l'alcool, de la musique, des échanges sexuels, mais ces moments de bonheur ne sont pas véritables, car ils sont passagers.

Et tout ce qui n'est pas durable n'est pas véridique.

 

Donc lorsqu'on dit qu'on est heureux parce qu'on a un emploi pas trop mal, une femme, une maison... ce n'est pas le vrai bonheur car ce bonheur ne dure pas.

On est heureux lorsqu'on obtient ce que l'on souhaitait, mais après un certain temps on s'y habitue, et de nouveau il nous faudra d'autres choses pour être heureux.

Donc les acquisitions matérielles n'apportent pas le vrai bonheur car elles apportent un bonheur qui ne dure pas.

C'est pourquoi malgré notre obstination à chercher le bonheur, on ne le trouve pas car on va le chercher trop bas, dans des régions qui lui sont contraires

 

De même l'amour physique ne dure pas longtemps. Quelques temps après on n'a plus les mêmes désirs, les mêmes attirances, les mêmes goûts, on veut changer, et cet amour s'effrite et nous abandonne.

Et aussi controversé que cela puisse paraître, si on aime une femme, on est obligé d'aimer plus tard une autre femme… on ne peut pas rester seulement avec une femme car elle ne peut pas tout nous donner.

Elle nous donne des choses, mais il y a une autre femme qui peut nous donner quelque chose que la première ne peut pas nous donner… puis une troisième etc…

Si on aime séparément ainsi, on n'atteindra jamais le véritable bonheur, car avoir un amour durable dans le plan uniquement physique n'est pas possible.

 

 

Apprendre à aimer pour être heureux

Par contre l'amour comme état de conscience peut durer indéfiniment.

Il faut donc chercher l'amour en haut, et celui-ci ne nous quittera pas. C'est à dire d'être branché, connecté à l'Energie universelle et ses vertus.

Et comme l'amour apporte le bonheur, il faut trouver l'amour durable, l'amour comme état de conscience pour être heureux.

 

Dans la pratique, pour connaitre le vrai bonheur il faut le préparer dans notre corps, en nous-mêmes, car il est une vibration en unisson avec l'Energie universelle, l'Energie de toute chose qui nous entoure.

Le travail à faire est donc de remplacer nos vieilles particules en les remplaçant par des particules nouvelles plus pures.

Pour cela il faut donc méditer, spiritualiser nos activités du quotidien, nous purifier.

Il faut aimer les vertus comme la pureté, la beauté, la bonté, l'Energie universelle tout entière, augmenter l'intensité des vibrations de notre âme et après un certain temps, ces vertus ne nous quitteront plus quelles que soient les circonstances extérieures. 

 

 

Toutes les vertus peuvent-elles nous rendre heureux ?

Le savoir, la sagesse, la puissance ont des propriétés déterminées tout comme les autres vertus, mais elles n'apportent pas le bonheur.

On dit souvent que plus on augmente notre sagesse, plus on souffre. Mais alors quelles sont les propriétés de la sagesse et du savoir?...

De nous guider, de nous orienter, de nous éviter des souffrances ou des pièges, mais en étant plus sage et cultivé on n'est pas plus heureux.

 

Maintenant prenons la puissance… imaginez que vous êtes tout puissant.

Vous n'êtes pas plus heureux...

La puissance permet de créer des choses, de construire, de détruire des choses, mais elle n'apporte pas le bonheur.

 

Le véritable bonheur se trouve dans l'amour

L'amour nous comble, nous dilate, nous permet de sentir les choses, et nous rend heureux.

L'Intelligence universelle a placé le bonheur dans le cœur, et non dans l'intellect. C'est donc dans l'amour que l'on trouvera le bonheur, pas dans des vertus intellectuelles telles que la sagesse ou le savoir.

 

 

Malheureusement celui qui dit qu'il est heureux ne l'est probablement pas… enlevez-lui quelque chose, volez-le un petit peu, trompez-le un petit peu, et vous verrez si son bonheur est durable… mais on connait bien tout ça.

Ce bonheur n'est pas stable car il est trop bas.

Le bonheur d’avoir une jolie paire de chaussures ou le dernier gadget électronique, si intense soit-il - même si vous dormez avec - n’est pas durable dans le sens que nous entendons ici…

Le vrai bonheur, le bonheur stable et durable se trouve en haut, près de ces vertus universelles, et c'est là-haut qu'il faut aller le chercher.

 

Enfin, pour amener l'amour - et donc le bonheur dans votre vie, voici une jolie citation de Bouddha :

"Le bonheur est né de l'altruisme, et le malheur de l'égoïsme"

 

 

Avez-vous déjà ressenti cet état de plénitude que l’on peut recevoir par petites doses lorsque l’amour est présent dans nos interactions ?

Laissez vos plus heureuses expériences ci-dessous !

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

Les semences du bonheur                                                             Le bonheur

 

 

4 commentaires à propos "Pourquoi le bonheur ne dure pas?"

Portrait de karlthetop@yahoo.fr

Soumis par karlthetop@yahoo.fr (non vérifié) le 3 Août 2013 - 2:29pm

je vous remercie pour cette nouvelle page.

Après avoir lu le texte j'y ai compris que pour etre heureux il faut voir l'amour dans toute chose. mais si on voit l'amour dans les choses qu'on a déjà meme si elles nous rendent pas heureux, comment pouvons nous demander et recevoir les choses qui nous rendent vraiment heureux??? je ne suis pas ingrat je suis reconnaissant envers la nature (Dieu) de m'avoir donner un toit, un lit sur lequel dormir, des parents meme si ma mère me fait souffrir, de la personne que la nature m'a fait etre etc..., je vois l'amour dans toutes ces choses je vous jure mais excusez moi mais je ne suis pas heureux, je suis malheureux. il y a meme des jours où je me demande si tout le monde est fait pour etre heureux vu la façon je souffre parfois, je ne suis vraiment pas heureux et je ne l'ai jamais été.

Comment peut-on augmenter sa fréquence vibratoire mis à part le fait des sensations positives qu'il faut avoir???

Je vous remercie une fois de plus de m'avoir accepté dans le groupe car ça me fait du bien. MERCI!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Août 2013 - 4:16pm

Il n'y a pas de solution miracle, mais le fait de méditer correctement, de spiritualiser vos activités du quotidien et de vous purifier est la clef qui vous permettra d'être heureux sur le long terme.

Sur le court terme et tout en préparant le long terme, vous pouvez utiliser la technique proposée dans l'ebook cadeau lorsque vous avez souscrit à la newsletter, où vous faites la liste de toutes les choses dont vous êtes reconnaissant (ce sont la plupart du temps des choses non-matérielles), et vous relisez cette liste chaque matin avant de vous lever.

Egalement, le fait de travailler pour le long terme ne signifie pas que rien ne va s'arranger sur le court terme! Cela s'arrangera, mais progressivement...

J'espère que ça aide.

Portrait de U_39

Soumis par U_39 (non vérifié) le 7 Août 2013 - 5:28pm

J'ai lu l'eBook et je trouve formidable tout ce qui y est dit.
En lisant on se dit qu'on sait tout ça... mais reste à mettre en pratique ces méthodes... je suis souvent passé d'un état de quasi plénitude à des moments de ou tout semble aller de travers... j'ai beau savoir qu'il faut privilégier sa vie intérieure, s'élever vers les hauteurs... mais je retombe souvent, parfois simplement parce que tel ou tel point ne s'est pas déroulé comme je l'attendais.
j'essaie de positiver tout ce que je vis, mais une petite voix reviens sans cesse me montrer ce qui est négatif....
en ce moment par exemple, j'essaie de travail sur la colère... moi qui me mettais difficilement en colère... un rien m'énerve... je perd facilement mon calme, je bouillonne littéralement.... je sais que c'est une perte d'énergie inutile... mais je ne peux l'empêcher...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 8 Août 2013 - 4:27pm

Il est normal de "rechuter" après avoir fait des efforts, le tout c'est de ne pas abandonner, et petit à petit, on passera de moins en moins de temps à être négatif!

La colère est une entité qui nous habite, et plus on lui donne de l'attention, plus on la nourrit et plus elle devient puissante... il faut donc lui apporter de moins de moins de nourriture, et doucement elle s'en ira.

Le travail nécessite toujours du temps, il n'y a rien d'immédiat, mais cela ne veut pas dire qu'il n'a pas de résultats...

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.