Bélier: Symbole et Recommandations Google+

Bélier: Symbole et Recommandations

Bélier

Le Bélier est le début de quelque chose. 

Une nouvelle graine devra être plantée, un nouveau projet devra être réalisé, c'est un commencement. 

Le Bélier aura été le fondateur des choses qu'il ne pourra peut-être pas finir, mais que d'autres achèveront plus tard à sa place.

Cela lui semblera peut-être injuste puisqu'il a été le fondateur, mais sa mission est de commencer, et il serait inutile d'essayer d'atteindre l'étape de la récolte de ce qu'il a semé.

Il s'agit sans aucun doute d'une situation inconfortable pour ceux qui ont à la vivre, mais, dès qu'ils auront compris leur mission, ils se sentiront fiers d'avoir été élus pour mener à bien la tâche ingrate du commencement, comprenant que s'ils ont été "choisis", c'est qu'ils possèdent la force nécessaire pour soutenir tout l'édifice. Toutes les âmes ne sont pas préparées pour remplir cette mission.

 
 
 

Audace et orgueil

L’énergie naturelle du Bélier le pousse fréquemment à se mettre en avant, et sans l'étrange sympathie qui émane de sa personne, il pourrait parfois passer pour arrogant.

Arrêtons-nous sur ces deux notions, l’audace et l’orgueil afin d’y voir plus clair:

L’Energie universelle n’apprécie pas les peureux, car ils sont pareils à des cruches percées qui ne retiennent rien: face aux difficultés, aux obstacles, ils oublient leur foi et sont capables des plus grandes lâchetés.

Le Ciel recherche des êtres audacieux, intrépides, des êtres qui, une fois qu’ils ont rencontré la lumière, se mettent à son service et font face à tous les obstacles qui peuvent se dresser aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur d’eux-mêmes.

Le Bélier, audacieux et aventureux par nature, saura faire face.

 

 

Attention toutefois à pas tomber dans l’orgueil lors de vos succès, qui est un des plus grands dangers qui menace l’être humain sur le chemin de l’évolution.

On peut même dire que c’est un défaut de l’intellect. Ceux qui comptent trop sur leur façon de voir et de comprendre sont des orgueilleux. Il ne leur vient jamais à l’idée qu’il peut exister de meilleurs points de vue sur les choses. Non, non, ils ont un raisonnement impeccable.

 

L'orgueilleux est celui qui s'imagine qu'il ne dépend de rien ni de personne, exactement comme une lampe qui prétendrait donner de la lumière en oubliant que c'est la centrale électrique qui lui fournit le courant.

L'homme humble, au contraire, sait qu'il n'est pas un être isolé, que rien ne dépend de lui et que s'il ne reste pas lié à l’Energie universelle via son idéal, ses pensées et méditations, il n'aura ni force, ni lumière, ni sagesse. Il sent qu'il est le maillon d'une chaîne infinie, le conducteur d'une énergie cosmique qui vient de très loin et qui, à travers lui, coule vers tous les autres hommes.

Et tandis que l'orgueilleux qui croit ne dépendre que de lui-même en oubliant l'origine des courants qui se manifestent à travers lui, finit, tôt ou tard, par tout perdre, alors que l'homme humble est une vallée arrosée par l'eau qui descend des sommets pour fertiliser les plaines: il reçoit les forces jaillissantes de la montagne et il connaît alors l'abondance.

On n'a pas encore compris toute la richesse de l'humilité.

 

 

 

Les doutes

Etre audacieux et foncer peut également vous amener, de temps à autre, à vous cogner contre un mur, ce qui pourrait vous faire d’un coup douter de vous ou de vos projets… vous rendant alors peut-être agressif, révolté, vulnérable à la suite de ces doutes.

 

C’est normal. En prenant l’exemple de l’évolution spirituelle, devant l'immensité de la tâche, la longueur du chemin à parcourir et les obstacles à franchir, on se demande parfois dans quelle aventure on s'est lancé, et si on possède vraiment les qualités nécessaires pour arriver à un quelconque résultat. À un moment ou à un autre de sa vie, chacun de nous est exposé à ce doute terrible sur soi-même, qui, peu à peu, risque de nous anéantir.

Mais quelles que soient les raisons que nous ayons de douter de nous, une seule chose nous permettra de ne pas laisser ce poison nous détruire: c'est la conscience qu'habite en nous un être tout-puissant, omniscient et tout amour, et qu'en nous liant à ce moi supérieur, en nous appuyant sur lui, on peut continuer à construire nos plus beaux projets.

 

 

Toutefois, pour réussir, il faut certes avoir de l’assurance, mais il peut être aussi bénéfique de douter.

On peut se poser des questions, on peut hésiter, et il est même très utile de le faire, mais cela ne doit pas durer toute la vie. Il arrive un moment où il faut acquérir une certitude, prendre une décision et agir.

Le doute disperse nos forces, il trouble nos pensées et nos sentiments. Et une fois que la pensée et le sentiment sont troublés, la volonté est affaiblie et il est impossible de fournir les efforts nécessaires pour l'action.

Donc ne laissez pas le doute s’installer en vous trop longtemps, prenez une décision et agissez.

 

 

 

L’énergie

La personne née sous le Bélier possède souvent une énergie abondante et un instinct batailleur, ce qui est une chose très positive, mais à condition de rester concentré.

Explorons cette idée à travers 3 exemples:

Lorsqu’un pays est menacé d’invasion, il décrète la mobilisation générale et il masse les hommes et les munitions à sa frontière.

Celui qui veut construire sa maison fait venir des matériaux de différents endroits et il les rassemble sur l’emplacement choisi pour la construction.

Et imaginez aussi que vous vouliez brûler de vieux chiffons et de vieux papiers mais que vous n’ayez pas d’allumettes: vous pouvez prendre une loupe, l’orienter de façon à concentrer les rayons du soleil, et le feu prend.

 

Ces trois images vous éclairent sur les méthodes à utiliser pour votre travail spirituel ou tout autre projet. Dans chaque cas, il y a quelque chose à mobiliser et à concentrer.

Rien n’est possible dans l’éparpillement, et mobiliser vos énergies ne sera efficace que si vous les concentrez.

 

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov et d'Haziel.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

 

5 commentaires à propos "Bélier: Symbole et Recommandations"

Portrait de sandrine

Soumis par sandrine (non vérifié) le 23 Mars 2015 - 11:48am

Je suis bélier.
Votre article m'a fait du bien surtout quand il s'agit de finir un truc que je commence.
Vous venez de me donner la solution, je dois rester concentrée.
Namasté

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 24 Mars 2015 - 11:42am

Excellent Sandrine...
Repassez nous voir quand vous avez un doute :)

Portrait de anne

Soumis par anne (non vérifié) le 28 Mars 2015 - 10:55am

Moi aussi je suis bélier et ça me correspond vraiment.
Merci et bonne journée

Portrait de Michele

Soumis par Michele (non vérifié) le 22 Juin 2015 - 11:27am

Commencer un travail et ne pas le finir.... c'est aussi ma réalité.
Avec l'âge je me force à rester concentrée et de terminer ce que je commence. C'est un gros effort mais beacuoup de satisfaction quand j'y arrive!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 23 Juin 2015 - 11:16pm

Merci pour votre commentaire Michele... Voyez, dans toute situation il y a quelque chose à apprendre!
Bien à vous

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.