Balance - Symbole et Recommandations Google+

Balance - Symbole et Recommandations

BalanceLa Balance est un signe d'Air.

La transformation de la personne née sous le signe de la Balance est globale et en profondeur, puisque l'élément Air correspond aux pensées, aux idées, à la raison et la logique.

 

C'est le signe qui régit le mariage, le couple, et cela nous donne une idée de ce que doit être le couple: la Balance n'est pas un signe sentimental comme les Signes d'eau (Cancer, Scorpion, Poissons), mais un signe qui libère des énergies rationnelles, ce qui indique que le couple est plus une association rationnelle de deux êtres complémentaires pour la réalisation d'un projet commun; qu'aucun des deux éléments du couple pourrait mener à bien séparément.

La Balance signifie donc le commencement d'une vie basée sur la raison et non sur les sentiments.

 

 

La balance est le signe de l’équilibre

Ce signe rejette la violence sous toutes ses formes et travaille pour pacifier les choses, arrondir les angles, s'adapter en souplesse et avec charme à toute situation.

L’équilibre, ce point central, est à égale distance entre les deux plateaux, du moteur et du frein, de l’élan et de la retenu, de la spontanéité et de la réflexion.

 

L’équilibre psychique est une des qualités les plus précieuses et difficiles à acquérir, car c’est le résultat de deux mouvements contradictoires.

Il y a des personnes qui paraissent équilibrées, mais non, en réalité elles stagnent. Jour après jour on les retrouve toujours semblables à elles-mêmes: elles présentent le même visage impassible, elles reproduisent les actes de la veille, elles répètent les paroles de la veille, etc...

Ce n’est pas cet équilibre-là qui les fera évoluer.

Un certain déséquilibre est nécessaire pour notre avancement, mais à condition que nous demeurions vigilant, car l’équilibre consiste à conserver intérieurement certaines oscillations.

Le jour où les deux plateaux sont parfaitement équilibrés, on ne peut plus parler d’équilibre, mais de mort. La vie est dans l’oscillation mesurée de la balance.

 

Il faut également essayer de garder la même orientation: s’imposer une certaine discipline, des idéaux élevés spirituellement et s’y tenir, sans redescendre dans le laisser-aller.

Intérieurement, tâchez de rester le plus longtemps possible sur les sommets où vous avez réussi à vous hisser. Si vous prenez cette habitude, vous réussirez ensuite sans difficulté à vous maintenir sur les hauteurs.

 

 

La balance symbolise aussi la Justice

Pourquoi la justice humaine est-elle tellement imparfaite?

Parce qu’elle ne peut se prononcer que sur les fautes commises dans le plan physique, matériel. Quand un homme a empiété sur le terrain du voisin, ou qu’il ne l’a pas payé exactement, ou qu’il lui a donné quelques coups et dit des injures, toutes les lois sont contre lui et il est condamné.

Mais si, par ses écrits, ses paroles ou son exemple, il a fait perdre la foi, l’espérance et l’amour à des milliers de personnes, s’il les a incitées à la débauche ou à la violence, là, dans la majorité des cas, la justice humaine le laisse tranquille. Chacun est libre d’exprimer ses pensées et ses désirs, même les plus scabreux, sans se préoccuper des conséquences que cela peut avoir sur la destinée de certains êtres plus faibles, plus influençables.

Des bijoux volés, des vitres cassées, ça oui, c’est important, mais des âmes et des esprits plongés dans le doute, la révolte et le désarroi, ce n’est pas grave. Et c’est ainsi que souvent les plus grands criminels se promènent en liberté.

 

La justice humaine juge seulement les actes, mais la justice divine juge aussi les pensées, les sentiments et les intentions. Si vous avez consciemment donné de mauvais conseils à quelqu’un, si vous l’avez poussé à la révolte, au désespoir, quel tribunal sur la terre peut condamner une pareille conduite? Aucun, car matériellement, objectivement, on ne peut rien vous reprocher.

 

Il y a des milliers de façons de mal agir sans tomber sous le coup de la justice humaine.

Mais personne n’échappe à la justice divine, et vous devrez payer les conséquences de vos actes tôt ou tard, dans cette incarnation ou dans la prochaine… alors agissez bien! 

 

Peinture: Johfra Bosschart

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Approfondissez vos connaissances avec ces ouvrages essentiels (cliquez les images)

 

Le Zodiaque                                  Astrologie

 

 

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.