Qu'est-ce que l'aura et comment est-elle formée? Google+

Qu'est-ce que l'aura et comment est-elle formée?

 

 

6 Corps © Editions Prosveta Tableau Ivano MarchesaniTout ce qui existe, les humains, les animaux, les plantes et même les pierres, produit des émanations, et cette atmosphère subtile qui entoure toute chose est ce qu'on appelle l'aura.

Evidemment, elle n'est pas visible, excepté par les clairvoyants, et beaucoup de gens ne savent même pas qu'elle existe.

L'aura est donc cette sorte de halo qui entoure chaque être humain, avec cette différence que, chez certains, elle est vaste, lumineuse, puissante, possède des vibrations intenses et des couleurs splendides, tandis que chez d'autres, au contraire, elle est petite, terne et laide.

 

 

Note : Certaines notions peuvent être nouvelles pour vous ou sembler extraordinaires… soit, elles le sont. Mais gardez en tête que la spiritualité demande du temps pour être intégrée pleinement, alors prenez le temps d'étudier, de faire vos propres expériences et vous aurez votre propre idée sur la question!

 

 

On peut comparer l'aura à la peau

La peau a une fonction de protection contre les chocs, les changements de température etc.

Elle a également une fonction d'échange, car la peau absorbe, rejette, respire.

Enfin la peau est sensible, car elle nous permet de sentir la température, les contacts, la douleur etc.

On peut donc faire un parallèle entre la peau et l'aura, car l'aura possède les mêmes fonctions que la peau : c'est elle qui protège, qui permet les échanges entre notre âme et toutes les créatures, et qui lui donne la sensibilité.

L'aura est donc "la peau de l'âme".

 

On peut aussi comparer l'aura à l'atmosphère qui entoure la terre, car elle joue le même rôle. Grâce à son atmosphère, combien la terre évite de dangers dans sa course à travers l'espace! Tout les corps qui viennent de l'espace et qui pourraient produire des catastrophes s'ils arrivaient jusqu'à la terre, sont obligés d'entrer tout d'abord en contact avec les couches de l'atmosphère où ils sont souvent désintégrés.

 

 

L'aura agit comme une douane protectrice

A travers notre aura il se produit donc un échange ininterrompu entre nous et les forces de la nature. Toutes les influences cosmiques, planétaires et zodiacales qui se déversent constamment dans l'espace, viennent jusqu'à nous, et d'après la qualité de notre aura, sa sensibilité, sa pureté et les couleurs qu'elle possède, nous recevons telle et telle force ou nous ne les recevons pas. L'aura représente donc nos antennes, comme un appareil qui capte les messages de l'univers.

Supposons maintenant qu'il y ait dans le monde certaines influences néfastes. Si on a une aura très puissante, très lumineuse, ces forces ne peuvent pas passer et venir jusqu'à notre conscience pour nous toucher ou nous nuire. Pourquoi? Parce qu'avant de nous atteindre, elles doivent d'abord rencontrer notre aura qui est comme une barrière, comme une douane à la frontière qui ne laisse rien passer sans vérifier ce qu'il y a dans les bagages et dans les sacs. Ces douaniers agissent en dehors de notre conscience, mais ils peuvent nous avertir.

Il est donc dans notre intérêt de travailler sur notre aura afin qu'elle nous protège des mauvaises influences et nous permette de recevoir les influences bénéfiques du cosmos et de notre entourage.

 

 

Les différents niveaux de l'aura

Les minéraux, les plantes et les animaux ont aussi une aura, mais une aura seulement physique.

Les minéraux, les métaux et les cristaux projettent certaines forces qui forment autour d'eux une sorte de petit champ magnétique coloré.

Chez les plantes, le corps éthérique ajoute sa vitalité, son besoin de croissance et rend leur aura plus intense, plus vivante que celle des minéraux.

Chez les animaux, l'aura est encore plus riche parce qu'ils ont déjà un corps astral, le corps des désirs. En général, ils n'ont pas encore commencé à développer leur corps mental, sauf certains, comme le chien, le cheval, l'éléphant, le singe… chez qui les biologistes discernent une faculté de penser. C'est une pensée rudimentaire bien sûr, mais au voisinage des humains leur corps mental commence à se développer, car en s'occupant des animaux, en les aimant, les humains contribuent beaucoup à leur évolution.

Quant aux humains ils développent actuellement leur corps mental d'une façon prodigieuse… ils ne le font pas toujours dans le sens le plus favorable, mais ceux qui savent diriger et maîtriser leur pensée renforcent énormément leur aura.

Les saints, les prophètes, les initiés, par leur adoration et leur amour envers l'Energie universelle, développent leur corps causal, leur corps bouddhique et atmique qui forment une aura d'une splendeur extraordinaire avec des couleurs en perpétuel mouvement comme des feux d'artifice. Leur aura est aussi très vaste, et on raconte même que l'aura de Bouddha s'étendait sur des kilomètres. Oui, les grands Maîtres sont capables d'élargir leur aura afin de prendre toute une région sous leur protection.

 

 

Les variations de l'aura

Quand les nuages sont épais, ils cachent le soleil qui ne peut plus chauffer ni éclairer les créatures. Il en est de même pour toute personne angoissée, pleine de colère ou de haine : il y a des nuages dans son aura. D'ailleurs, l'aura est d'une subtilité infinie de variations… elle varie constamment et rapidement d'après nos états de conscience ou même notre état de santé.

L'homme possède bien sûr une aura qui est constante et qui montre ce qu'il est profondément, mais il y a des nuances qui varient d'un moment à l'autre. C'est comme le visage : au cours d'une journée il passe par toutes sortes d'expressions sans que change pour autant la forme du nez ou de la bouche. Il en est de même pour l'aura : elle est composée de certaines radiations, de certaines couleurs qui révèlent la véritable nature d'un homme, ce qui ne se modifiera pas au cours de son existence, tandis que d'autres vibrations vont et viennent, exprimant des états passagers.

 

 

L'aura est la fusion des émanations de l'être tout entier

C'est pourquoi, quand un initié veut connaître une personne, il n'observe pas tellement son apparence extérieure, mais il tâche de sentir son aura.

Toutes les couleurs et émanations qui s'échappent d'une personne ne peuvent être cachées ni contrôlées, et ce même si la personne se camoufle derrière une maîtrise parfaite de ses gestes, de sa voix, de ses regards.

Les pensées, les sentiments créent des formes, des couleurs qu'il n'est pas possible de changer ou de camoufler. C'est pourquoi, pour un véritable initié, tout est clair : si les êtres sont dans l'harmonie ou le désordre, s'il émane d'eux quelque chose de bénéfique, de vivifiant, ou au contraire si on s'embourbe, tout de suite il le sent.

Et même la santé est visible, l'état du foie, des poumons, du cerveau etc, tout cela se reflète sur l'aura.

 

 

Quels sont les facteurs qui agissent pour la formation de l'aura?

Comme pour la formation de la peau, c'est nous qui formons notre aura.

L'aura est plus complexe que la peau cependant, car elle est une combinaison de toutes les émanations de nos corps subtils. Le corps éthérique forme une aura qui révèle la santé et la vigueur de l'homme. Ses corps astral et mental, par leur activité ou leur inertie, leurs qualités et leurs défauts, ajoutent d'autres émanations, d'autres couleurs à cette aura première, et révèlent ainsi la nature de ses sentiments et de ses pensées. Et si ses corps causal, bouddhique et atmique sont éveillés, ils ajoutent encore d'autres couleurs plus lumineuses, d'autres vibrations plus puissantes.

 

L'aura est donc un livre mais un livre d'une telle subtilité qu'il est difficile d'en avoir une idée. Et de même qu'il n'existe pas deux créatures qui possèdent les mêmes empreintes digitales, de même il n'existe pas deux créatures qui possèdent la même aura, car l'aura représente la totalité de l'être humain.

 

Voici le second article où vous verrez les méthodes pour renforcer l'aura et la rendre belle et puissante. 

 

Laissez vos commentaires ci-dessous ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

Centres et corps subtils                                   L'aura

 

 

29 commentaires à propos "Qu'est-ce que l'aura et comment est-elle formée?"

Portrait de Ramona

Soumis par Ramona (non vérifié) le 7 Septembre 2013 - 7:50pm

Premièrement je vous remercie pour toutes ces informations, elles sont merveilleuses! :)

J'ai une petite question : est-ce qu'il se peut qu'un être humain vive sans corps astral, et qu'est-ce que le corps astral?

Merci beaucoup!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 8 Septembre 2013 - 11:32am

Merci Ramona,
Les différents corps sont développés au cours de la vie, par cycles de 7 ans.
Le corps astral, corps des sentiments, correspond à la période de 14 à 21 ans, donc avant ça il n'est pas développé.
Il y aura un article sur les différents corps, leur formation et leur fonction dans un avenir proche...

Portrait de noctua

Soumis par noctua (non vérifié) le 18 Septembre 2013 - 11:03pm

Pardon ? Un enfant de moins de 14 ans n'a pas de corps astral ?
Pouvez vous nous fournir l'explication qui vous amène à écrire cela ?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 19 Septembre 2013 - 12:20pm

Bonjour Noctua,
Tous les corps sont présents, mais ils se développent chacun leur tour par périodes de 7 ans.
Une belle conférence explique ce phénomène, elle s'appelle "la science de l'éducation".

Portrait de Isabelle

Soumis par Isabelle (non vérifié) le 7 Septembre 2013 - 9:35pm

Merci pour ce document, précieux, dans lequel il y a beaucoup de choses à intégrer.
Cependant, et de mon point de vue, peut-être seulement le terme "aura, petite, terne, et laide" me gêne un peu, car sous quel critère pouvons nous juger de la beauté, que ce soit celle de l'aura, d'un paysage, ou de la nature humaine....
Dieu a créé Tout ce qui Est, et Tout ce qui est Est Dieu....
Malgré cela, j'apprécie beaucoup votre article, merci de ne pas me tenir rigueur de ma sincérité....
Isabelle.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 8 Septembre 2013 - 11:48am

Bonjour Isabelle,
Il faut des critères pour classer ce qui est bon ou mauvais, sinon c'est le désordre!
Quand on descend dans les caves, les souterrains, on y trouve des créatures qui y vivent, des vers etc... sont-elles belles? Pas vraiment...
Un paysage dévasté par des constructions ou par la guerre n'est pas beau, et n'a rien à voir avec une forêt éclatante de vie.
Quelqu'un qui entretient des sentiments intérieurs comme la haine ou la vengeance émanera ses sentiments sur son aura. Et ce ne sera pas agréable à voir... et vous les sentirez.
Fiez-vous à votre première impression, à ce que votre plexus solaire ressent, car il a toujours raison : c'est le cerveau émotionnel.
Merci à vous!

Portrait de liervalforce

Soumis par liervalforce (non vérifié) le 9 Septembre 2013 - 8:02pm

Bonjour, l'aura c'est comme une bulle d'énergie autour de nous. Je ressens bien les moments où mes pensées sont négatives et je renvois du négatif autour de moi (et généralement des choses pas très agréables arrivent), alors que quand je me sens au top au niveau mental, on attire réellement des belles choses, les gens nous interpellent pour parler... on attire en quelque sorte ! c'est un outil merveilleux et très précieux!
J'ai fais beaucoup d'autostop seule et j'ai vraiment développé ce ressenti lorsque je voyageais.
Maintenant ces sensations m'accompagnent toujours, il suffit de rester connecté à soi et à l'"Univers", moi ma recette c'est ça!
Caroline

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 9 Septembre 2013 - 11:25pm

Excellent Caroline,
Vous avez expérimenté, et maintenant vous avez cette sensibilité qui vous permet d'avoir un avantage dans chaque situation grâce à votre ressenti... Good job!

Portrait de nia

Soumis par nia (non vérifié) le 15 Septembre 2013 - 8:34am

Je ne sais pas si j'ai raté la suite de ce bel article... si c'est le cas, comment je peux le lire? merci

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 15 Septembre 2013 - 6:32pm

Vous pouvez le lire juste ici !

Portrait de Calzas

Soumis par Calzas (non vérifié) le 23 Septembre 2013 - 4:24am

Passionnant également, si tout le monde pouvait lire cet article ce serait génial!

Portrait de HUGUES

Soumis par HUGUES (non vérifié) le 2 Octobre 2013 - 6:06pm

Juste pour vous remercier pour ce rappel et demander aux uns et autres de prendre en considération tout ce qui est dit pour une vie meilleure et apaisée, car il y a des énergies que nous ne maîtrisons pas.
Encore une fois merci. Namasté!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 2 Octobre 2013 - 11:18pm

Merci à vous Hugues pour votre soutien!
Bonne continuation à vous...

Portrait de MARTY

Soumis par MARTY (non vérifié) le 19 Mars 2014 - 8:17pm

Petit témoignage...
Je rentrais chez moi. Soudain j'ai perçu une chose étrange. Un être venait vers moi tout auréolé de luminosité. C'était un jogger. A l'instant de le croiser, je n'ai pas pu m'empêcher de le saluer.

Alors que je rentrais chez moi il m'a saluée. Il était revenu sur ses pas. Il souriait avec bienveillance.

"Bonjour, je n'ai pas pu m'empêcher de revenir en arrière Madame. Je passe par ici tous les jours. Je ne vous ai jamais croisé. Jamais personne ne m'a salué, et vous oui ! Je voulais vous dire Madame vous avez quelque chose d'étrange, une aura autour de vous !"

J'en étais muette. Nous avions ressenti la même chose réciproquement !
Ce fut le début d'une amitié sincère et généreuse. Qui a dû s'interrompre.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 19 Mars 2014 - 10:08pm

Merci Marty pour ce magnifique témoignage!
Comme quoi, ça peut nous tomber dessus à n'importe quel moment...

Portrait de Anonymous

Soumis par Anonymous (non vérifié) le 25 Juin 2014 - 5:36pm

Bonjour, j'aimerais savoir si les couleurs signifient quelque chose?
Pourquoi une couleur chez une personne et pas chez l'autre, ou pourquoi deux personne ont la même couleur?
Merci d'avance pour votre réponse,
Caroline

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Juin 2014 - 3:42am

Bonjour Caroline,
Vous pourrez trouver la signification sommaire des couleurs dans cet article, sinon nous vous encourageons à lire les ouvrages recommandés qui vous expliqueront tout en détail et vous apporteront même plus que ce que vous imaginez...

Portrait de hidou

Soumis par hidou (non vérifié) le 14 Juillet 2014 - 10:27pm

Comment calculer ou photographier une aura?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 15 Juillet 2014 - 1:04am

Si c'était aussi simple, il existerait déjà des appareils photo, et nous serions les premiers à en commander un!

Les photographies Kirlian se rapprochent de ce à quoi ressemble l'aura, mais ce n'est pas encore ça...
Pour le moment l'unique manière de voir l'aura, c'est de se purifier, de suivre les conseils de nos articles sur l'aura, et peut-être qu'alors, un jour, cela arrivera!

Portrait de Valérie

Soumis par Valérie (non vérifié) le 3 Octobre 2014 - 11:03am

Au feu d'artifice du 14 juillet 2014, j'ai ressenti comme un voile ou une emprise néfaste qui soudain s'est retirée de moi. C'est vrai que depuis ce jour je me sens bien dans mes baskets, un sentiment de liberté.
Merci de m'éclairer sur cette situation.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 3 Octobre 2014 - 5:04pm

Merci pour votre témoignage Valérie :)
Et excellente nouvelle si cet article a pu vous aider...

Portrait de alsime

Soumis par alsime (non vérifié) le 15 Décembre 2014 - 1:58am

Merci à Simple et Clair...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 17 Décembre 2014 - 1:08am

Merci à vous Alsime!

Portrait de emma

Soumis par emma (non vérifié) le 29 Juillet 2015 - 7:17pm

Bonjour,

Accepteriez-vous de parler de l'aura sur mon site http://www.signification-reves.fr ? Merci pour votre réponse. Emma

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 3 Août 2015 - 10:45pm

Bonjour Emma,
Malheureusement en cette époque nous avons du mal à trouver du temps pour écrire sur notre site, et nous ne pouvons pas nous engager ailleurs...
Bonne continuation à vous et tout le meilleur pour votre site!

Portrait de Johnson

Soumis par Johnson (non vérifié) le 16 Août 2015 - 1:02am

Avant tout je vous félicite pour cet article.
J'ai une question pour vous:
Est-ce que avoir une aura lumineuse, puissante, qui possède des vibrations intenses et des couleurs splendides peut ouvrir le troisième oeil?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 17 Août 2015 - 10:26pm

Merci Johnson - ouvrir le 3ème oeil est un stade dans notre évolution, avec des limites assez floues car la clairvoyance arrive progressivement... alors que l'aura est une conséquence de ce que nous sommes, elle représente dans le monde subtil notre état, notre évolution.
Lorsque votre aura atteint un certain niveau de vibrations et de lumière, alors vous devenez plus sensible et plus clairvoyant, et l'ouverture de votre 3ème oeil s'en trouve affectée.

Portrait de serge

Soumis par serge (non vérifié) le 30 Août 2015 - 12:12pm

Bonjour,
D'une façon simple à comprendre, comment rendre son aura forte et puissante?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 31 Août 2015 - 9:31pm

Allez simplement voir le second article où vous verrez les méthodes pour renforcer l'aura et la rendre belle et puissante!

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.