Comment rendre son aura belle et puissante? Google+

Comment rendre son aura belle et puissante?

 

L'aura

Nous avions vu dans l'article de la semaine dernière que l'aura agissait comme une barrière, une douane, et que seulement les courants en affinité avec notre être pouvaient passer et nous atteindre.

Il est donc dans notre intérêt de travailler pour rendre notre aura belle et puissante afin de recevoir les influences bénéfiques émanées par le cosmos et notre entourage, et de ne pas être affecté par leurs influences négatives.

Voyons donc les différentes méthodes pour y arriver…

 

 

L'essentiel

L'essentiel pour augmenter l'intensité, la pureté et la puissance de l'aura, c'est d'avoir ce haut idéal d'accomplir des actes nobles et justes, d'avoir des pensées et des sentiments purs.

Ceux qui trouvent que la nature de leurs actes, de leurs pensées et de leurs sentiments n'a aucune importance parce que la morale et la religion sont maintenant quelque chose de périmé dont il faut se débarrasser, ceux-là enlaidissent leur aura et ne produisent plus que des couleurs ternes et sales, des vibrations chaotiques sans harmonie, et inconsciemment les autres le sentent et s'éloignent. On aime que ce qui est pur, lumineux, harmonieux, et celui qui veut être aimé doit comprendre qu'il n'a qu'à laisser entrer en lui des forces pures et lumineuses.

 

Pour ceux qui cherchent l'amour, la puissance ou la lumière, il n'y a pas d'autre méthode que de travailler sur votre aura afin d'enlever les couleurs ternes qui détruisent, par leurs vibrations, tout ce qui est bon chez les autres. Vous le savez, certains restent quelques minutes près de vous et ensuite vous êtes à plat, sans joie, vidé. Et d'autres restent quelques minutes avec vous et vous êtes ressuscité, de nouveau vous avez la foi, un élan.

La cause de ces changements, c'est leur aura.

 

 

Les caractéristiques de l'aura

Chacune des caractéristiques de l'aura dépend des vertus sur lesquelles nous avons travaillé.

 

Si l'on est pur, l'aura devient limpide et transparente.

Si l'on est plein d'amour, l'aura se vivifie.

Si l'on est intelligent, l'aura devient plus lumineuse.

Si l'on vit une vie intense, l'aura vibre intensément.

Si l'on a une grande volonté, l'aura devient puissante.

Si l'on se concentre sur les questions spirituelles, elle s'élargit, s'amplifie et devient immense.

 

Enfin, la beauté des couleurs de l'aura dépend de l'harmonie entre toutes les qualités et les vertus.

L'aura a encore beaucoup de nuances, mais voici l'essentiel.

 

Donc ceux qui ont toujours de bonnes pensées, la foi dans les lois universelles, l'espérance, la bonté, la pureté, reçoivent toutes les richesses de la nature et ce qui est mauvais ne peut plus pénétrer en eux, ils sont protégés.

Il n'existe pas de protection plus efficace qu'une aura pure et lumineuse.

 

 

Comment maintenant travailler sur l'aura?

On peut le faire de deux manières.

D'abord par la volonté consciente, en se concentrant sur les couleurs en imaginant que l'on nage dans les couleurs les plus pures, les plus lumineuses. Pour avoir une idée exacte des sept couleurs solaires qui sont le violet, l'indigo, le bleu, le vert, le jaune, l'orange et le rouge, on peut se servir d'un prisme, car les couleurs que l'on voit dans la nature sur les fleurs ou les oiseaux ne sont jamais exactement celles de la lumière solaire. Tandis qu'avec le prisme on peut voir ce qu'elles sont véritablement.

Ensuite, comme exercice on peut s'imaginer que l'on est entouré, plongé dans chacune des sept couleurs, en les gardant quelques minutes chacune autour de nous, avec la sensation qu'elles sortent de nous et se propagent dans l'espace, et qu'on envoie via ces couleurs notre amour dans tout l'univers.

 

La deuxième méthode, c'est de travailler sur les vertus : la pureté, la patience, l'indulgence, la générosité, la bonté, l'espérance, la foi, l'humilité, la justice, le désintéressement. Cette deuxième méthode est la plus sûre, car on travaille sur les vertus et ce sont les vertus elles-mêmes qui forment l'aura. Evidemment, on peut réunir ces deux méthodes, c'est encore mieux.

Par les vertus cela se fait naturellement, sans avoir à y penser… Alors que par la première méthode, la volonté consciente, c'est moins efficace, car supposons qu'on se concentre tous les jours sur l'aura, mais qu'en même temps on vit une vie ordinaire en transgressant les lois universelles : d'un côté on construit, mais d'un autre on démolit, donc ça ne marche pas.

C'est pourquoi il vaut mieux joindre les deux méthodes : vivre une vie honnête, pure, pleine d'amour, et en même temps travailler consciemment sur l'aura par l'imagination.

 

 

Astrologie : Capter les courants des planètes

Pour capter les bons courants des planètes et ne pas recevoir les mauvais, il faut que l'aura soit pure.

Dans l'astrologie - et contrairement aux idées reçues - toutes les planètes sont en réalité bénéfiques, mais leur action sur l'homme dépend de son aura. Si dans son aura se trouvent des éléments qui ne permettent pas aux influences bénéfiques d'une planète de pénétrer en lui, les courants que cette planète envoie s'altèrent, se brisent et produisent des effets nocifs. Tandis que si son aura est pure et puissante, toutes les influences même mauvaises deviennent bonnes.

Car contrairement à l'opinion de la majorité des astrologues, les influences bonnes ou mauvaises des planètes sur un être humain ne dépendent pas exclusivement du signe et de la maison dans lesquels elles se trouvent ni des aspects qu'elles ont entre elles… suivant le degré d'évolution de la personne ces influences vont se manifester différemment. C'est pourquoi il est dit que "les astres inclinent, mais ne déterminent pas".

 

 

Améliorer son aura

L'état de l'aura, sa pureté, sa limpidité, dépendent de la façon dont l'homme vit. S'il se laisse aller à la paresse intérieure, au désordre, aux vices, son aura devient semblable à un marécage d'où s'échappent des émanations malsaines que les autres sentent. Même si les gens ne voient rien - car à moins d'être clairvoyant il est difficile de voir l'aura des hommes – ils sentent une atmosphère lourde et obscure, et ne s'approchent pas.

 

Tant qu'on ne fait rien pour changer une vie médiocre de faiblesses et de stupidités, tous les exercices de concentration sur l'aura qu'on pourra faire ne serviront pas à grand-chose.

C'est la même chose pour la santé : si on se contente de prendre des médicaments sans changer notre façon de vivre, les médicaments ne seront que des palliatifs.

 

C'est en nous-mêmes d'abord qu'une aura pure apporte des améliorations, mais elle transforme aussi l'ambiance autour de nous, et c'est pourquoi les autres commencent à nous aimer : sans même savoir pourquoi, ils se sentent bien auprès de nous. En réalité, ce qu'ils sentent, c'est une présence, la présence des êtres lumineux que notre aura a attirés.

Les entités célestes aiment les couleurs pures, et quand elles aperçoivent un être entouré de cette lumière et de ces couleurs, elles accourent vers lui, comme les entités ténébreuses vont auprès des gens vicieux et méchants et les rendent repoussants pour leur entourage. Mais les humains sont tellement inconscients qu'ils ne savent ni pourquoi ni comment ils attirent les bonnes ou les mauvaises choses…

 

 

Une lumière dans la nuit

La terre est comme un océan sur lequel nous naviguons de nuit, dans l'obscurité. Si nous ne projetons pas du dedans de nous-mêmes des signaux lumineux, les êtres invisibles, les anges, les archanges ne nous apercevront pas. Il faut donc projeter des lumières, et ces lumières, c'est l'aura qui les projette.

Donc, celui qui possède une aura très lumineuse est aperçu par les ouvriers du Ciel et s'il les appelle, ils peuvent se diriger sur lui à cause de sa lumière. C'est une image… car si les esprits angéliques veulent retrouver quelqu'un, vous pensez bien qu'ils ont plus d'un moyen à leur disposition, mais l'aura joue ce rôle de lumière dans la nuit.

 

 

Un travail essentiel

C'est donc tout un travail qu'il faut accomplir sur soi-même pendant des années pour faire de son aura une antenne capable d'attirer tout ce qui est vraiment beau et bénéfique dans l'univers.

Si l'on vous demande : "Est-ce que vous tenez vraiment à votre santé, à votre beauté, à votre paix, à votre bonheur? Est-ce que vous tenez vraiment à être aimés? Vous répondrez : "Mais oui, nous ne voulons que ça!" Et alors, pourquoi ne faites-vous rien pour l'obtenir? Toutes ces bénédictions ne peuvent pas vous tomber dessus comme ça, par hasard.

 

Le meilleur moyen pour les attirer est de travailler sur l'aura : par l'amour vous la vivifiez, par la sagesse vous la rendez plus lumineuse, par la force de votre caractère vous la rendez puissante, par une vie pure vous la rendez limpide et claire. Les qualités que vous donnez à votre aura dépendent des vertus que vous arrivez à développer.

C'est donc en travaillant chaque jour à enrichir votre aura de qualités nouvelles que vous obtiendrez tout ce que vous désirerez.

 

N'hésitez pas à laisser vos commentaires ci-dessous ! 

 


Article écrit par Simple et Clair, inspiré par l'enseignement du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov.

 

Mettez en pratique les éléments de cet article avec ces ouvrages (cliquez les images)

 

Centres et corps subtils                                   L'aura

 

 

58 commentaires à propos "Comment rendre son aura belle et puissante?"

Portrait de cristel

Soumis par cristel (non vérifié) le 15 Septembre 2013 - 6:52pm

Merci de partager ces infos IMPORTANTES pour tous les êtres :)

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 15 Septembre 2013 - 7:58pm

Merci à vous pour votre soutien Cristel!

Portrait de Thérèse

Soumis par Thérèse (non vérifié) le 16 Septembre 2013 - 3:33am

C'est l'essentiel et la base de la vie ! Je comprends mieux maintenant pourquoi une certaine personne me laisse toujours un vide et que je ressens en sa présence quelque chose de néfaste.

Pour qu'un petit bébé de 1 mois fasse une crise en approchant cette personne, je crois que cet enfant ressentait ce qui était négatif chez elle.

Je me suis souvent posée cette question mais je crois en notre intérieur et tout ce qu'on dégage.

Merci de votre présence et de nous embellir encore plus la vie.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 16 Septembre 2013 - 11:22am

Tout à fait, d'ailleurs les enfants sont capables de voir l'aura, et ce jusqu'à environ 3 ans.
Merci Thérèse pour ce partage...

Portrait de Papillon

Soumis par Papillon (non vérifié) le 2 Octobre 2013 - 6:48am

Serait-ce pour ça qu'il est dit que garder son âme d'enfant est une bonne chose ?...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 2 Octobre 2013 - 11:20am

Il est probable que cette expression vienne simplement de l'innocence que les enfants dégagent, mais maintenant c'est vous qui avez une interprétation supplémentaire à cette expression, plus profonde et autant valable...

Il est magnifique d'ajouter au fur et à mesure des images, des interprétations aux choses de la vie.

Si cela vous intéresse, le Dictionnaire du Livre de la Nature est fait pour vous!

Portrait de Papillon

Soumis par Papillon (non vérifié) le 2 Octobre 2013 - 1:49pm

Merci pour la référence...
Les images de la vie, j'aime également les inventer moi-même suivant l'inspiration du moment.
Cela dit, votre article est bien écrit. C'était plaisant de le lire de bon matin.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 2 Octobre 2013 - 11:14pm

Merci à vous de nous rendre visite, et de vous investir dans ce grand travail d'évolution!

Portrait de Élodie, 14 ans

Soumis par Élodie, 14 ans (non vérifié) le 3 Novembre 2013 - 1:41am

je vous dirais que ce ne sont pas que les enfants d'ailleurs !!! Certaines personnes plus âgées en sont tout aussi capable !!! Moi, par exemple, j'ai 14 ans et je perçois très bien l'aura des gens !!! Je la vois et, la plupart du temps, elle est très perceptible. Peut-être que d'autres gens vont la voir différemment que moi mais je la vois souvent comme un genre de contour non-concret qui se dessine autour de chaque personne. Des fois, il m'arrive de m'en faire un jeu personnel et d'observer très fixement et intensément chacune des auras que je vois !!! Je trouve ça amusant !!! Alors tout ceci pour dire que ce n'est pas seulement jusqu'à l'âge de trois ans que nous pouvons voir les auras !!!

Élodie, 14 ans !!!

Portrait de leia

Soumis par leia (non vérifié) le 8 Novembre 2014 - 6:49pm

je voit l'aura des gens comme toi, ça me fait bizarre !!!

Portrait de Gypsie

Soumis par Gypsie (non vérifié) le 17 Septembre 2013 - 10:08am

La manière la plus efficace d'être "imprégné" de La Véritable Beauté-Lumière est la connexion avec La Source Absolue : Le Divin qui est omniprésent... Que cela nous soit accordé... tout en étant conscient que effectivement, c'est un travail... de chaque jour, chaque instant même... Paix et Lumière à tous...

Portrait de Sylvie Morin

Soumis par Sylvie Morin (non vérifié) le 19 Septembre 2013 - 9:19pm

Merci pour ce partage :)

Portrait de Christelle

Soumis par Christelle (non vérifié) le 19 Septembre 2013 - 10:46pm

Je découvre votre article qui est très intéressant, et je me pose une question par rapport à notre aura... c'est vrai qu'on utilise souvent des mots pour parler de notre aura, par exemple : ton aura m'a attiré à toi, sans pour autant connaître la vraie signification, maintenant j'ai une idée un peu plus précise de ce que ça signifie.
Donc ma question est, dans mon cas qui suis toujours de bon conseil pour mes amis, me racontant leur peine et leur misère, est ce que le fait d'être toujours à leur écoute n'agit pas sur mon aura de manière défavorable, parce que c'est vrai que ça m'arrive de ressentir leur mal être jusqu'à me sentir mal aussi pour eux. Pensez vous que c'est une bonne chose, vous conseillez quoi par rapport à ça?
Moi qui tente de développer favorablement mon aura, est ce bon de m'entourer de ce genre de personnes (qui je précise sont tout de même mes amis, proches) ?
Merci pour votre réponse.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 20 Septembre 2013 - 11:29am

Bonjour Christelle,
Ecouter vos proches, même s'ils se plaignent, est une bonne chose car vous travaillez votre patience, votre écoute, votre générosité, votre compassion.
Maintenant il est vrai que cela peut déteindre sur vous, pour cela il faudrait que vous visualisiez votre aura autour de vous comme une protection de lumière, qui empêche les malheurs des autres de vous atteindre. Et bien que dans la compassion, essayez de vous détacher de leurs malheurs. Mettez votre main sur votre plexus solaire si cela devient trop pour vous, ou changez de pièce!
Et vous seule savez s'il est bon pour vous de fréquenter telle ou telle personne...
J'espère que ça aide!

Portrait de Christelle

Soumis par Christelle (non vérifié) le 20 Septembre 2013 - 11:46am

Merci pour votre réponse. Vous me dites :"Mettez votre main sur votre plexus solaire" ça veut dire quoi?

Ne vous inquiétez pas, je n'arrêterai pas de les fréquenter parce qu'ils vont mal, je pense que c'est à ce moment là que l'on reconnait les vrais amis.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 21 Septembre 2013 - 4:26pm

Le plexus solaire est le centre émotionnel du corps, et en mettant votre main devant ce centre, vous allez pouvoir le protéger modérément des énergies négatives de votre entourage.

Portrait de vaitiare

Soumis par vaitiare (non vérifié) le 19 Septembre 2013 - 10:52pm

C'est trop vrai, merci encore, j'avais totalement mis de côté l'aura !!
Ce soir par hasard sur facebook j'ai vu ce sujet, j'ai pas hésité, c'est beau, c'est pur et ça rend heureux dans les bons et mauvais moments, ça forge et te maintien debout...
Merci beaucoup pour votre blog :)

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 21 Septembre 2013 - 4:31pm

Merci pour votre soutien!

Portrait de Suzie

Soumis par Suzie (non vérifié) le 20 Septembre 2013 - 1:33pm

Merci pour votre beau texte, vraiment super. Je comprends plein de choses maintenant.
Souvent je rencontre une personne pour la première fois et là je bloque carrément devant elle et ce même si je la revoie par après. Et avec d'autres je me sens attiré tout de suite.
J'ai vécu plein d'expériences comme cela et jamais mon instinct ne m'a trompé. Les personnes vers qui je n'étais pas attirée m'ont toujours montré par la suite par des gestes ou des paroles que je ne pouvais pas leur faire confiance.
merci

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 21 Septembre 2013 - 4:35pm

L'aura représente tout notre être, et elle est responsable de tant de choses...
C'est excellent que vous soyez sensible et attentive Suzie!
Bonne continuation à vous...

Portrait de titi

Soumis par titi (non vérifié) le 20 Septembre 2013 - 8:34pm

Merci, j'ai l'impression de reconstruire mon aura petit à petit et vos conseils vont beaucoup m'aider.
Merci

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 21 Septembre 2013 - 4:38pm

Fantastique, c'est pour ça que ce site existe...
Bonne chance à vous!

Portrait de ad

Soumis par ad (non vérifié) le 24 Septembre 2013 - 11:32pm

Bonjour, article intéressant...
J'aurais aimé avoir quelques compléments d'information concernant la pureté et le mode de vie idéal conseillé pour y parvenir.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 25 Septembre 2013 - 12:29am

Nous avons déjà un article sur la pureté et son intérêt!
Bonne lecture...

Portrait de Ridha

Soumis par Ridha (non vérifié) le 5 Octobre 2013 - 1:10am

Comme certains dessins animés japonais de fiction, les combattants dragon ball ont une aura qui les protège et ils se nourrissent de l'énergie de la Terre et de l'Univers, en ayant une vie pure.
Un peu simpliste comme image, mais cela m'aide à faire comprendre à mes enfants cette aura.
A suivre...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 5 Octobre 2013 - 10:04am

Si c'est pour que vos enfants comprennent, on pourrait la voir comme ça...!

Portrait de Élodie, 14 ans

Soumis par Élodie, 14 ans (non vérifié) le 3 Novembre 2013 - 2:06am

J'ai trouvé ce texte vraiment intéressant et ce qui m'a plu encore plus, c'est de savoir comment va être l'aura de chacune des personnes de ce monde selon sa "personnalité" si on peut voir ça comme ça !!! Je me questionne par contre s'il y aurait un moyen de savoir que représente chacune des couleurs qui peuvent se retrouver dans l'aura d'une personnes, quelle couleur signifie quoi !!!

Élodie, 14 ans !!!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 4 Novembre 2013 - 7:45pm

Vous trouverez brièvement le sens des vertus des couleurs dans l'article Méditer au lever du soleil : Les exercices , sinon vous trouverez bien plus d'éléments dans les ouvrages que nous vous proposons à la fin de chaque article.
Bonne continuation!

Portrait de valentin

Soumis par valentin (non vérifié) le 13 Février 2014 - 11:25pm

Je vais essayer de faire court :
Perso je ne pense pas qu'il faut être clairvoyant (ou bien beaucoup de personnes le sont) pour voir les auras... en effet je les vois comme Elodie, avec des amis on s'est tourné sur le sujet quand on était en 4ème, et chacun les voyait, exactement les mêmes pour chaque personne, chaque objet (coïncidence ou non?... avons-nous tous une synesthésie?)

Bref je tiens à rajouter que je pense que les auras peuvent se transmettre aux "choses" que nous possédons ou que nous avons souvent en main, on (mes amis et moi) a remarqué que la couleur d'une aura d'un objet pouvait changer quand elle était souvent en contact avec une personne, l'objet prenait alors son aura.

Je ne sais pas tout ce qui a été posté sur ce site, j'y suis nouveau donc désolé si je répète.

Donc si vous essayez de voir une aura, le fait de regarder la main à la jonction de deux doigts permet de mieux voir ces auras au début, et ayez derrière un fond blanc. Au début vous ne verrez qu'une tache floue, entrainez-vous et au bout d'un moment vous verrez des couleurs ci et là sur votre main.

Certaines auras sont magnifiques, la plus belle que j'ai vu était rouge avec des reflets vifs!

Bon pas si court en fait ^^, certains me croiront et me comprendront, d'autres me prendront pour un fou pour pas dire plus, à ces derniers: vous ne savez pas ce que vous ratez!

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 14 Février 2014 - 6:16am

Merci Valentin pour partager cette riche expérience!
En effet on peut s'entrainer à voir l'aura de cette manière, ou même sur une plante ou une feuille - vivante bien sûr, toujours attachée à l'arbre.

Si vous avez des expériences similaires, ou des conseils pour parvenir à voir l'aura, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire!
Bonne continuation Valentin :)

Portrait de Blandine

Soumis par Blandine (non vérifié) le 16 Février 2014 - 4:34pm

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse beaucoup. J'aimerai avoir la possibilité de voir les auras.
Je ne sais pas vraiment pourquoi, je ne pense pas en avoir besoin particulièrement dans ma vie car je peux "ressentir" les gens. Mais simplement que j'adore les couleurs. Et ça me permettrait de regarder les gens différemment, déceler les plus belles couleurs...

J'aimerai m’entraîner, mais je pense avoir besoin d'un soutien dans ce domaine. J'ai déjà passé quelques heures à regarder mes doigts. Et un peu laisser tomber.
Au bout d'un moment j'ai l'impression que c'est mes yeux qui font des formes et des couleurs tous seuls par "contraste" et je me dis que ça sert à rien si mes yeux en mettent une couche sur un truc déjà difficile à voir.

Voilà donc si quelqu'un qui voit les aura veut bien en discuter et partager ses astuces ça serait super.
Merci, bises

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 17 Février 2014 - 4:17am

Merci Blandine pour ce commentaire...
et pour les astuces, à bon entendeur!

Portrait de Veronique

Soumis par Veronique (non vérifié) le 14 Mars 2014 - 10:48pm

Bonjour,
Très intéressant vos articles. Comment fait-on pour voir notre aura?

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 15 Mars 2014 - 9:26pm

Valentin ci-dessus a laissé un commentaire selon son expérience qui pourrait vous aider - sinon toute récompense vient après un travail, et la pureté devrait être le premier à être considéré pour pouvoir voir l'aura.

Portrait de janina

Soumis par janina (non vérifié) le 22 Décembre 2014 - 1:21pm

Personnellement, je vois seulement la couche "ouateuse" dans mon miroir, car à l'arrière c'est de couleur claire, et je l'amplifie en pensant à envoyer de l'Amour... à la Planète ou plus personnel.

Je commence par me frotter les mains, je tiens les bras & mains ouvertes pour capter l'énergie UNi-Vers-Ciel, fixant d'abord le centre de mon front (le 3ème oeil), puis je laisse partir le focus, et je vois cette lumière blanche... en clignant des yeux le moins possible!
En envoyant de l'Amour, j'ai comme 1 chapeau-melon à la Charly Chaplin ;-) et mes mains fourmillent et je vois cette Energie m'entourer chaque doigt & les épaules.
C'est Merveilleux malgré que ça pique les yeux, de +en+ brillants :-)
Namasté_/I\_

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 24 Décembre 2014 - 11:03am

Merci Janina pour partager votre méthode avec nous!
Très bonne continuation à vous

Portrait de Carole Larose

Soumis par Carole Larose (non vérifié) le 19 Juin 2014 - 3:36am

Bonsoir, je viens de lire votre page et je suis heureuse comme toujours de trouver des endroits de paix, d'amour et de partage.
Ca fait un an que je pratique et lis tout sur les vrais sujets de la spiritualité. L'an passé le petit chien minuscule de mon amie grognait à chaque fois que j'approchais, et le porter m'était impossible. Il y trois semaines j'ai pu l'approcher, il a rien fait et il s'est endormi dans mes bras pendant une heure. Je me suis dite "bien Carole, ton travail sur toi vient de s'affirmer".
Je suis plus heureuse.
Merci pour votre site, et lire les autres messages me donne les encouragements que je dois continuer.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 19 Juin 2014 - 5:21am

Merci Carole pour votre commentaire - c'est vrai que tout au long du chemin, s'il l'on est vigilant, on peut s'apercevoir qu'il y a de nombreuses petites récompenses qui arrivent et nous encouragent à continuer notre travail spirituel.
Alors continuons, car ces récompenses s'amplifieront avec le temps...

Portrait de Nouvel Etre Humain (Rudy Raclot)

Soumis par Nouvel Etre Hum... (non vérifié) le 28 Juin 2014 - 11:44pm

Excellent site.
Les paragraphes sur l'aura sont dans le vrai, mise à part celui des couleurs et de l'astrologie auquel je n'adhère pas.
Cela fait plaisir de voir qu'il y ait des gens qui tendent à s'élever.

Portrait de Youssouf

Soumis par Youssouf (non vérifié) le 30 Juillet 2015 - 11:45am

Entièrement d'accord avec Nouvel Etre Hum

Portrait de Edith

Soumis par Edith (non vérifié) le 3 Juillet 2014 - 2:59am

Bonjour,
Je souhaite simplement REMERCIER l'auteur de "simple et clair"...
J'ai découvert ce site "par hasard" (je suis en quête depuis pas mal de temps, et mes prières ont été exaucées... merci encore) et vous envoie tout mon Amour pour vous "soutenir" dans la continuation à nous transmettre tous ces trésors...
Vous avez le don d'enseigner merveilleusement bien...
MERCI DE TOUT COEUR

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 3 Juillet 2014 - 7:23am

Merci pour ce bel encouragement Edith!

Cependant, ce site ne fait qu'organiser et clarifier les notions contenues dans les ouvrages du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov, c'est donc son enseignement qui est merveilleusement bien conçu...

Portrait de Marie

Soumis par Marie (non vérifié) le 28 Août 2014 - 2:50pm

Bonjour, merci pour ce texte génial qui aide beaucoup! :)
Par contre j'avais une petite question, quand vous parlez de force de caractère, vous faites référence à quoi exactement?
Personnellement, j'ai un caractère assez effacé, et certaines personnes pensent que je suis soumise ou que je n'ai pas de caractère du tout! J'essaye souvent d'éviter les conflits car je trouve ça bête et je n'ai pas envie de leur ressembler (en réalité, je plains un peu ces personnes)!
Mais du coup, j'ai l'impression que mon caractère devrait changer, et que je devrais devenir (excusez-moi du terme) "grande gueule"... Comment faire?
Merci d'avance pour la réponse ^^

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 28 Août 2014 - 11:58pm

En mentionnant la force de caractère, nous faisons référence à la volonté.
Vous avez raison d'éviter les conflits, et vous avez raison de ne pas vouloir leur ressembler.
Par contre, ne changez pas pour vous mettre à leur niveau... si ces personnes vous critiquent, c'est qu'elles ne sont pas éclairées du fait que les critiques sont néfastes pour les autres, et il se peut qu'elles aient également les défauts qu'elles critiquent chez vous.
Travaillez sur vous-même, et petit à petit vous rencontrerez des personnes plus en affinité avec vous, avec votre aura.

Portrait de Jonathan

Soumis par Jonathan (non vérifié) le 22 Septembre 2014 - 11:50am

Bonjour,
Comme dit plus haut l'aura agit donc sur le caractère c'est indéniable.
Je passe par des phases où mon caractère s'efface et je reste en retrait car rentrer dans des dialogues conflictuels et parler à des amis ou à mon entourage qui ne peuvent pas comprendre pourquoi nous agissons ainsi est inutile.

Nous sommes obligés de nous adapter aux personnes pour leur faire comprendre certaines choses, c'est très compliqué de faire comprendre et faire passer des messages en restant serein et calme!
Et si nous n'agissons pas en phase avec ce monde actuel, nous passons pour faibles et nous nous faisons "bouffer".

J'ai vécu ça dans ma dernière relation sentimentale, j'ai encore cette personne qui gravite autour de moi, j'ai pourtant le sentiment que cette personne est néfaste pour moi mais je n'arrive pas m'en défaire car elle revient par moment par sms ou petit message subtil et parfois je ressens que la vie nous rapproche par le destin, c'est une sensation bizarre car j'ai au fond de moi mon inconscient qui me dit qu'elle est néfaste pour moi. C'est une sensation difficile à vivre.
Son aura est néfaste pour moi mais cette personne essaye de me prouver le contraire. Quoi Faire ...

Au passage merci pour votre blog très utile

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 22 Septembre 2014 - 6:19pm

Merci pour votre commentaire Jonathan.
Oui c’est compliqué de faire passer des messages, à qui le dites-vous?!

Et en effet, si vous vous montrez gentil et humble, les autres considèrent que vous êtes faible, stupide, et ils en profitent pour continuer à vous piétiner.
Mais patientez… quelques temps après ils s’apercevront que votre attitude n’est pas dictée par la faiblesse, mais au contraire par une grande puissance morale… et c’est eux qui commenceront à devenir plus humbles, plus respectueux, et tout s’arrangera.

Vis à vis de votre relation, ou vous continuez avec cette personne, ou vous arrêtez complètement, mais rester entre les 2 n’arrange pas vraiment les choses… et si vous « sentez » que cette personne est néfaste pour vous, mais qu'elle vous « démontre » que c’est la bonne, il vous faut écouter vos sentiments… on peut vous démontrer beaucoup de choses avec des raisonnements, mais c’est avec votre plexus solaire qu’il vous faut prendre la décision, car lui seul ressent les choses importantes que vous ne voyez pas.
On appelle communément ça "écouter son coeur"...

Portrait de Tomàs

Soumis par Tomàs (non vérifié) le 25 Septembre 2014 - 1:28am

Salut, merci pour ces superbes articles qui sont dans le vrai pour la plupart des choses.

Je pratique la méditation et entraîne mon aura et esprit depuis que je suis enfant, j'ai toujours était quelqu'un de gentil et de conciliant (j'ai actuellement 18ans) et j'ai toujours été capable comme Valentin de distinguer les auras des gens, animaux ou végétaux quel qu'ils soient.

Mais c'est depuis que je suis arrivé au collège que j'arrive à faire des choses incroyables avec et que la plupart de mon entourage a pu constater (je me suis même mis à l'enseigner à des amis proches), par exemple je peux éteindre, étouffer ou amplifier la chandelle d'une bougie par ma seule volonté, lorsque je m'approche d'un point d'eau il commence à onduler comme si je générais quelque chose autour de moi, les animaux aussi le sentent et aussi féroces soient-ils se calment quand je m'approche d'eux, et j'ai également eu de nombreuses sorties astrales.

Ayant un lien très fort avec la spiritualité et l'ésotérisme je me demande vraiment jusqu'où l'on peut vraiment aller. Voilà mon histoire.

Je suis également ouvert aux questions et peux éventuellement donner des conseils.

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 25 Septembre 2014 - 7:50am

Merci pour votre contribution Tomas.
C'est une très bonne chose que d'avoir des témoignages de ce type, merci... grâce à ces témoignages, aux liens à des expériences scientifiques parsemés ici et là dans les commentaires et à nos explications sur ces phénomènes, ce site s'enrichit de jour en jour pour devenir un endroit incontournable pour ceux dont la science actuelle est insuffisante.
Merci à tous!

Portrait de Valentin

Soumis par Valentin (non vérifié) le 6 Novembre 2014 - 10:40pm

Depuis mon dernier commentaire qui remonte à un an je me suis pas mal amélioré dans mes techniques de visualisation mais j'ai également discuté avec des philosophes, et étant donné que je fais des études scientifiques, on a hypothésé quelque chose: on sait aujourd hui que l'énergie se transmet sous forme d'ondes telles que le son, la lumière etc.

La longueur d'onde est caractéristique des couleurs, et ces ondes possèdent/dégagent des radiations, alors les auras seraient tout simplement un phénomène physique qui est l'énergie dégagée par un corps d'une certaine longueur d'onde en fonction de différents caractéristiques, d'où également la couleur de l'aura, et le problème avec la science est que nous n'avons pas moyen de prouver que l'aura existe réellement, on ne la classe pas comme phénomène physique car pour les philosophes il peut très bien s'agir d une tromperie de l œil, du cerveau.

Et qu'il s'agirait peut être donc d'un effet optique qui consiste à associer à chaque chose une couleur, ce qui d après les médecins un grand nombre de personne a.

Le second problème est que l'aura aurait une couleur, logiquement je dis bien logiquement son spectre serait dans la zone du visible, or pourquoi ne voyons nous l'aura principalement que hors focus et que ceci n'est pas inné chez l'homme?
Autre point, peu d'études sont menées et nous ne savons pas grand chose sur l'aura...

Portrait de Simple et Clair

Soumis par Simple et Clair le 8 Novembre 2014 - 6:05pm

En effet Valentin, la science trouve toujours des explications des fois extravagantes pour expliquer des phénomènes qu'elle n'est pas capable d'expliquer...
Tout comme lorsque l'on est perdu et que l'on demande son chemin dans une ville inconnue, il est préférable qu'on nous dise "je ne sais pas", plutôt que quelqu'un invente n'importe quoi pour ne pas dire qu'il ne sait pas...

Pages

Laissez un commentaire

Filtered HTML

  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Tags HTML autorisés : <a> <em> <strong> <cite> <blockquote> <code> <ul> <ol> <li> <dl> <dt> <dd>
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.
CAPTCHA
Cette question sert à vérifier si vous êtes un visiteur humain afin d'éviter les soumissions automatisées spam.
Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.